Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Bon....c'est pas glop...!!! :cry: :cry: :cry:

150 bornes, les roulements sont morts.... :evil: :evil: :evil: surtout celui côté droit....!!!

Je pense que ma roue est foireuse.....va falloir que j'en trouve une autre.....!!!!

Marre de flinguer le jeu de roulements en 100 ou 150 bornes......

A + de 30 euros la paire.....Commence à m'emm..... cette 900 SS....!!!

Et comme si cela ne suffisait pas elle m'a déconnecté un fusible sur la route....en fait c'est le 30A (en haut de la barre à fusible) dont les cosses sont déplacées et ont fondues le plastique autour.....avec les vibrations il a tendance a sortir de son emplacement.... :?

Je vais la laisser de côté un peu.....avant de lui filer des coups de pompes..... :twisted:
Celle-là, je pense qu'elle est en sursis de revente... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
joel 11 a écrit :Bon....c'est pas glop...!!! :cry: :cry: :cry:

150 bornes, les roulements sont morts.... :evil: :evil: :evil: surtout celui côté droit....!!!

Je pense que ma roue est foireuse.....va falloir que j'en trouve une autre.....!!!!

Marre de flinguer le jeu de roulements en 100 ou 150 bornes......

A + de 30 euros la paire.....Commence à m'emm..... cette 900 SS....!!!

Et comme si cela ne suffisait pas elle m'a déconnecté un fusible sur la route....en fait c'est le 30A (en haut de la barre à fusible) dont les cosses sont déplacées et ont fondues le plastique autour.....avec les vibrations il a tendance a sortir de son emplacement.... :?

Je vais la laisser de côté un peu.....avant de lui filer des coups de pompes..... :twisted:
Celle-là, je pense qu'elle est en sursis de revente... :wink:
Mais non, mais non......Lucky...... :lol:

1) Elle est trop belle.....
2) Elle marche bien.....quand elle roule....
3) Je prends du plaisir à son guidon...
4) Je vends toujours des bécanes en état..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

joel 11 a écrit :
Julien1A a écrit :Comment une roue pourrait tuer a ce point des roulement? elle serait voilee? un simple re-equilibrage ne suffirait pas?
La roue n'est pas voilée, l'équilibrage est OK, par contre les roulements rentrent et sortent sans forcer mais sans jeu apparant dans leur siège.... :?
Cela m'a interpelé au début....d'autre part même après les avoir montés au scelroulement lorsque je met l'axe et que je le fait "bouger" on sent qu'il y a un léger jeu....ça fait cloc-cloc..... :?
Je pense que ça peut(doit???) venir de là....!!!

Autre piste possible, l'entretoise entre les roulements qui ne serait pas adaptée...??? à l'oeil elle a l'air nickel mais si elle était trop petite, les roulements seraient écrasés une fois les écrous de l'axe serrés.... :roll:

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre....???
J'ai éliminé toutes les autres pistes (kit chaîne, bras oscillant, amorto, centrage et serrage de roue....)

Si tu as une autre idée....????
No idea... mais je suis un mecano du dimanche. Ca ne pourrait pas etre l'axe de roue qui serait voilé ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour tes roulements, 9.10 € pièce, par contre ils sont pas dispo, et je les aurais pas avant le WE prochain, je te les ferai expédier.
Le jeu est axial (de gauche à droite) ou radial (haut en bas/devant derrière), si c'est radial, la solution serait de faire reprendre ta roue au tour pour réaléser et monter des roulements de diamètre extérieur plus important genre 62303 qui fait 17 x47x19 (au lieu de 17x40x16) donc faut gratter 3.5 au rayon, je pense kil y a la place, et reculer de 1.5 à chaque bout et raccourcir l'entretoise de 3 mm (toujours au tour). Le tout usiné avec les tolérances d'encastrement pour roulement fixe dans leur alésage.
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ok, merci pour les roulements Geoffroy, je te file les ronds à Tuchan.... :wink:

C'est bien du jeu radial qu'a la roue...et je ne suis pas sûr, pour le réalésage, que le jeu en vaille la chandelle.... :?

Tu as une idée du prix pour faire un truc pareil....???

Pour info, je suis entrain de négocier une roue pour 50/60 euros.... :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Julien1A a écrit :
joel 11 a écrit :
Julien1A a écrit :Comment une roue pourrait tuer a ce point des roulement? elle serait voilee? un simple re-equilibrage ne suffirait pas?
La roue n'est pas voilée, l'équilibrage est OK, par contre les roulements rentrent et sortent sans forcer mais sans jeu apparant dans leur siège.... :?
Cela m'a interpelé au début....d'autre part même après les avoir montés au scelroulement lorsque je met l'axe et que je le fait "bouger" on sent qu'il y a un léger jeu....ça fait cloc-cloc..... :?
Je pense que ça peut(doit???) venir de là....!!!

Autre piste possible, l'entretoise entre les roulements qui ne serait pas adaptée...??? à l'oeil elle a l'air nickel mais si elle était trop petite, les roulements seraient écrasés une fois les écrous de l'axe serrés.... :roll:

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre....???
J'ai éliminé toutes les autres pistes (kit chaîne, bras oscillant, amorto, centrage et serrage de roue....)

Si tu as une autre idée....????
No idea... mais je suis un mecano du dimanche. Ca ne pourrait pas etre l'axe de roue qui serait voilé ?
C'est une question que je me suis posé....

Mais il a l'air parfait et je voudrais éliminer la piste du jeu radial de la roue avant de changer l'axe..... :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Par rapport au réalésage dont tu parlais Lover, j'ai eu un gars hier soir qui me proposait de réaléser pour poser une frette et garder ainsi les dimensions des roulements d'origine.....j'ai trouvé que sa proposition était judicieuse.... :wink:

Maintenant, faut que je lui amène la roue pour qu'il voit s'il peut le faire et me dise combien cela va me coûter.... :?

J'y passerai la semaine prochaine....si je n'ai pas trouvé de roue d'ici là.... :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Par rapport au réalésage dont tu parlais Lover, j'ai eu un gars hier soir qui me proposait de réaléser pour poser une frette et garder ainsi les dimensions des roulements d'origine.....j'ai trouvé que sa proposition était judicieuse.... :wink:

Maintenant, faut que je lui amène la roue pour qu'il voit s'il peut le faire et me dise combien cela va me coûter.... :?

J'y passerai la semaine prochaine....si je n'ai pas trouvé de roue d'ici là.... :wink:
Un pote mécano m'en a parlé hier aussi, mais gaffe car à chaque démontage de roulement la frette viendra avec et risque de plus tenir au bout d'un moment, mais c'est une solution
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Question bête : Et en collant la frette au Scelroulement ?...
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Même en collant il y a un risque car le frette adhérera plus au rlt qu'au moyeux, mais ça marche quand même, faut juste faire attention au montage et démontage, puis quand ça fonctionne bien, les rls ça se change pas tous les 150 km :lol:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Heureusement d'ailleurs, quand on voit la galère que représente leur remplacement ! :?
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :Heureusement d'ailleurs, quand on voit la galère que représente leur remplacement ! :?
Pour les roues, c'est vite fait et pas si chiant que ça.....
Faut dire qu'en ce moment je suis plutôt rôdé à l'exercice..... :evil: :wink:

Je vais voir....j'ai plusieurs "pistes" pour une roue....à suivre......
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon, on a un cerveau...faut bien qu'il serve.....des fois.... :wink:

Suite de mes cogito-réflexions concernant mon soucis de flingage de roulements en série...

1) c'est toujours le roulement droit (côté disque) qui morfle...l'autre semble ok...
2) plus je serre la roue et moins elle tourne facilement...
3) en analysant le dernier roulement abimé mais non explosé on s'aperçoit qu'il a un jeu axial énorme...

Pour moi c'est l'entretoise qui est trop petite et qui fait pas bien son boulot, les roulements sont contraints et explosent........!!!

Kiképadak avec mon diagnostique...???
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca parait logique, depuis le début c'est l'explication la plus probable, as tu essayé de vérifier la côte comme on en a parlé au téléphone ?
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Prochain démontage je vérifie ça... :wink:

Pour décoller les roulements montés au scelroulement, taper suffit ou faut chauffer un peu avant....???
Répondre