Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Elefant à vendre

Message par Lucky »

To@ne a écrit :En tout cas, comme le soulignent Mimi et Phil, Merci Gabian pour ton dévouement et la belle démonstration de ce qui a fait l'esprit de ce forum.

On ne peut plus lire sur ce forum le slogan qu'il y avait sur l'en-tête de l'ancien forum, mais je le remet ici tellement ça me paraît approprié : Moto Partageons ! ;;)
D'ailleurs j'y pense Toane, comment se fait-il que ce fameux slogan ait disparu de la page d'accueil du nouveau forum ?... Ne serait-ce pas judicieux de le remettre ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour faire court, nous utilisons une structure de forum appelée "PhpBB". On fait régulièrement des mises à jour de cette structure (d'ailleurs faudrait que j'en fasse une, là) pour améliorer le fonctionnement ou ajouter des options.
Il arrive que certaines "mise à jour" ne puisse pas s'implémenter aux anciennes versions, il faut alors faire une "migration" de la base de données (messages, utilisateurs...) vers une version toute neuve. C'est pas trop compliqué car les concepteurs pensent à ça...

Par contre il ne pense pas souvent à la possibilité de faire migrer l'environnement physique. Et vu que lors du passage de phpBB à phpBB3 qu'avait fait Flyben la structure avait énormément changé, on devait tout refaire. C'est ce qui a poussé à refaire un second forum.
On aurait pu rester sur l'ancienne version, mais il était intéressant de passer à celle-ci car elle offrait la possibilité de faire des sous-forums (chers à Phil ;;) ) et d'envoyer des MP à une liste d'utilisateurs par exemple. D'autre part, on aurait plus eu de mises à jours, donc on aurait risqué des attaques ou autre conneries chiantes.

Donc lorsque Flyben a pris le temps d'effectuer cette migration, il s'est concentré sur le contenu et l'utilisation pour que tout le monde puisse rapidement s'y retrouver. Lorsque j'ai repris la main, j'ai retravaillé un peu le physique pour retrouver la barre supérieure qui renvoie aux différents sites ou à l'accueil facilement, mais il était très compliqué (bizarrement de remettre le slogan, donc j'ai laissé comme ça depuis.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Un vrai factotom ce To@ne... mécanique, électricité, informatique... ;;)
Tu fais la vaisselle aussi ?
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La vaisselle ne me dérange pas du tout. Bien que j'ai acquis il y a quelques temps déjà un lave-vaisselle Laden d'occase qui est très appréciable car on aime bien inviter du monde, c'est pas un soucis...

Mais tu pourrais me prendre à défaut sur par exemple un nettoyage de salle de bain... C'est Ninie qui s'en occupe, moi c'est plutôt la cuisine ;;)
------------------

boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Ben justement , j'ai un peu de retard dans le ménage et la cuisine est à faire . Si tu pouvais éventuellement ....... mais faut pas te sentir obligé !!!!!
En passant , y a les bretelles de l'éléf et aussi l'amorto et aussi .........et aussi....... et aussi ............ mais seulement si t'as 5 minutes
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:lol: :lol: :lol:
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

To@ne a écrit :Pour faire court, nous utilisons une structure de forum appelée "PhpBB". On fait régulièrement des mises à jour de cette structure (d'ailleurs faudrait que j'en fasse une, là) pour améliorer le fonctionnement ou ajouter des options.
Il arrive que certaines "mise à jour" ne puisse pas s'implémenter aux anciennes versions, il faut alors faire une "migration" de la base de données (messages, utilisateurs...) vers une version toute neuve. C'est pas trop compliqué car les concepteurs pensent à ça...

Par contre il ne pense pas souvent à la possibilité de faire migrer l'environnement physique. Et vu que lors du passage de phpBB à phpBB3 qu'avait fait Flyben la structure avait énormément changé, on devait tout refaire. C'est ce qui a poussé à refaire un second forum.
On aurait pu rester sur l'ancienne version, mais il était intéressant de passer à celle-ci car elle offrait la possibilité de faire des sous-forums (chers à Phil ;;) ) et d'envoyer des MP à une liste d'utilisateurs par exemple. D'autre part, on aurait plus eu de mises à jours, donc on aurait risqué des attaques ou autre conneries chiantes.

Donc lorsque Flyben a pris le temps d'effectuer cette migration, il s'est concentré sur le contenu et l'utilisation pour que tout le monde puisse rapidement s'y retrouver. Lorsque j'ai repris la main, j'ai retravaillé un peu le physique pour retrouver la barre supérieure qui renvoie aux différents sites ou à l'accueil facilement, mais il était très compliqué (bizarrement de remettre le slogan, donc j'ai laissé comme ça depuis.
Effectivement la migration dans la version supérieure phpBB n'est pas forcément toujours innée et on perd des fois des plumes.
J'ai eu le cas sur un forum pour changer de version phpBB vers phpBB3 - Grosse galère pour arriver à migrer toutes les données (Posts + profils pseudos) - J'avais perdu tous les avatars, smileys et certains posts...
Ce qu'il faut faire c'est dés qu'il y a une mise à jour ne pas trop attendre car après tu es vite dépassé et le changement de version deveint plus délicat.

Sinon, tu pourrais remettre la p'tite phrase en l'inscrustant dans l'image d'entête : comme sur mon site Vespa :
http://www.scooter-vespa.eu/phpBB3/
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Sinon tu vas sur le Panneau d'administration, puis dans l'onglet "Général", puis tu cliques à gauche "configuration du Forum", puis sur la droite tu remplis la case "Nom du site" et là la phrase devrait apparaitre
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, pour le nom du site Flyben avait essayé comme ça et le nom se mettait à la droite du logo centrale, repoussant ce dernier sur la gauche.
J'avais ensuite trouvé une solution, mais ça baissait tellement le forum en lui-même que ça n'était pas pratique : l'en-tête étant trop grande, tu étais obligé, à chaque fois que tu arrivais sur l'accueil, de scroller vers le bas de façon importante pour voir les forums...

Par contre, ton idée d'intégrer le slogan à l'image me plaît beaucoup. C'est con de ma part de ne pas y avoir pensé, mais j'adhère totalement à ça, merci beaucoup pour cette idée simple et géniale !!! :)
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

you'r welcome Mister To@ne :mrgreen:
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

To@ne a écrit :...d'intégrer le slogan à l'image...
Vu la modif To@ne, mais je l'aurais mit d'une autre couleur le slogan pour qu'il se dénote du reste et fasse plus enthousiaste ... vert, rouge ou blanc, faut faire des essais et pourquoi pas avec une police de caractère qui fait genre écrit à la main :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) ton idée d'intégrer le slogan à l'image me plaît beaucoup. C'est con de ma part de ne pas y avoir pensé, mais j'adhère totalement à ça, merci beaucoup pour cette idée simple et géniale !!! :)
Image

Je pense qu'il était important de souligner cet état d'esprit du forum. Merci pour ta réactivité, Toane. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

heu là je ne critiquais pas, je voulais être constructif et donner mon avis de WouebMaster :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pas de soucis, Eric, je pense qu'ils réagissaient plutôt à l'ajout qu'à tes critiques constructives. Ce sont des membres assez anciens qui savent que tant que c'est constructif, c'est du bon.

J'ai utilisé la police Impact Condensed pour rappeler un peu le logo MotoTrips, mais aussi parce qu'il faut que le côté massif de l'encart soit en accord avec la police du slogan.

Ensuite, si pour le noir c'était pour faire ça rapidement car je n'avais pas le temps mais je voulais l'ajouter.
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas tout à fait satisfait non plus et j'y reviendrais certainement car c'est assez rapide, il faut juste que je trouve l'inspiration pour faire quelque chose de cohérent (là, ça manque un peu, je suis d'accord avec toi... mais c'est cohérents avec l'esprit, c'est déjà ça, hein ;;) )...
------------------

Répondre