Merci beaucoup pour vos indices et solut'.
J'ai pas pu répondre plus tôt désolé, je navigue entre Dijon et Macon pendant les vacances...
Donc pour en revenir au problème.
Lundi matin je me suis levé en me disant que je ne pouvais laisser la moto sans rien tenter par moi même...
Donc je prend une caisse à outils, un jeu de courroies (ben ouais, je viens de passer les 20000 avec la chiottes, dont 500 avec moi...)
Après avoir causé un peu avec les garageots bagnoles du bouclard, je tente un démarrage....toujours un seul cylindre et pas de compte tours....et un mal de chien à démarrer...
Je tombe le résé, regarde le circuit d'essence...
Puis tombe les caches courroies (qui sont des modèles de pratique...)
La courroie du cylindre avant a coupée net...d'où la version mono de l'elef'..pis comme le compte tours est pris sur le cylindre avant....
J'arrive à faire tourner les soupapes à la main donc je me dis que j'ai une chance sur deux qu'elles ne soient pas dans le sac...
Du coup je remonte une courroie neuve, bien calée et démarre...
...sur deux cylindres!!!
Je remonte le tout en pensant revenir le lendemain pour finir les 30 bornes par la route avec la chiotte...
Le lendemain elle démarre...bon pas bien régulière mais elle ne l'a jamais était...
Sur l'autoroute des ratés, vitesse bloquée vers 110 puis de temps en temps elle repart...
...je veux m'arrêter sur la prochaine mais elle ne m'en laisse pas le temps...bruit de casse venant du moteur...je saute sur l'embrayage et me gare sur la BAU...puis fini le kilomètre qu'il reste en poussant...
Un ami m'ayant filé sa remorque la moto est de nouveau chez moi...avec un moteur dans le sac sans doutes, auscultation d'ici 2 semaines...