Et quand c'est bien raide dans les gros graviers.... ça fait vraiment la différence...

Tu sais, sur une machine de + de 100kg avec pilote même léger, lorsque tu arrives fort sur un gros choc avec un pneu à 800g, la seule différence sera l'importance des dégâts sur la jante, mais on ne parlera plus de crevaison, làGClover a écrit :Faut aussi penser au poids de nos machines, sur le DR mettre moins d'un bar ça me dérange pas, sur un élef de 200 kg c'est plus délicat je trouve ......
Je préfère trouver un bon compromis qui me permet de faire un peu tout, du technique et du très roulant car quand tu ouvre fort sur une piste roulante mais bien accidentée, le pneu à 800 g il en prend plein la couenne et la jante peut aussi en subir ....... et ça dépend aussi du poids du BB qui pilote
Ah... les pistes de Valmeinier... je les ai sillonnées durant des années... mais c'était celles de ski...Mimi a écrit :Nous essaierons de monter à Valmeinier où nous passerons une semaine du 23 au 30/7 par quelques pistes repérées sur les cartes IGN italiennes...en fonction de l'état des pistes bien-sûr, ils annoncent de la pluie sur les Alpes et même de la neige jusqu'à mercredi