Avant, un petit historique...
J'ai acquis mon vaillant Elefant il y a environ 4 mois....
Peu de temps après l'achat, je me suis retrouvé un beau matin (pil poil le matin de la ballade en Champagne Ardenne bien évidemment) avec la meule qui tournait sur un cylindre.... J'ai démonté la bougie du cylindre avant, elle était complètement noire (réglage trop riche ???). Un coup de brosse et c'est reparti comme en 40. Plus de soucis tout au long de la journée.... A cette époque, je n'avais fait encore aucune modif notable sur l'engin.
Peu de temps après, même cause, même effet.... un coup de brosse et c'est reparti. Un peu plus tard, changement de la bougie en question, je n'ai plus été embêté avec cela jusqu'à ce week-end... Même topo, toujours ce cylindre avant capricieux qui repart au premier petit coup de brosse sur la bougie... J'ai démonté celle du cylindre arrière qui est tout aussi noire sans toutefois provoquer de dysfonctionnement.
Depuis la 1ère panne, j'ai changé le pot puis ce week-end le filtre à air par un K&N. A l'heure actuelle, j'ai un ralenti trop bas (tout juste 1000 tours à chaud) et ce problème de bougie noire. Sinon, pas de trous à l'accélération à noter...
J'imagine qu'un réglage de carburation s'impose ou je me trompe

Merci pour votre aide,
Cyril