En botte !
- Charly
- Elefantman
Re: En botte !
Merci de ta proposition !
Hier j'ai purgé le réservoir et commencé a démonter mais pas fini.. Tes pieces sont deja démontées /accessibles ? Ou c'est sur la bete ?
Hier j'ai purgé le réservoir et commencé a démonter mais pas fini.. Tes pieces sont deja démontées /accessibles ? Ou c'est sur la bete ?
Et les relais sous la centralina?
Panne fréquente : un test avec un relais 5 branches du commerce Auto est bien utile.
Il y a un post sur ces relais.
Panne fréquente : un test avec un relais 5 branches du commerce Auto est bien utile.
Il y a un post sur ces relais.
Il y a une autre panne connue et qui concerne le capteur du carter gauche.
C'est le cisaillement du fil au niveau du carteur. (la protection)
Pas évident à voir. (lu sur un forum)
C'est le cisaillement du fil au niveau du carteur. (la protection)
Pas évident à voir. (lu sur un forum)
- Charly
- Elefantman
Ils servent a quoi ?enzo33 a écrit :Et les relais sous la centralina?
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
Toutes les pièces qui étaient sur l'épave (et qui me restent) sont démontées.Charly a écrit :Merci de ta proposition !
Sinon, y'a aussi la 'mamie' qui peut servir de donneuse (CDI ...) mais n'est pas démontée.
Je te redonne mon tél en MP.
Eric
Les 2 relais sous la centralina sont identiques.
L'un est utile au système d'injection, l'autre à la pompe à essence.
Attention, bien attendre le "TAC" après avoir coupé le contacteur avant de démonter la centralina et ne pas oublier de positionner la cosse de masse sous un des écrous lors de son remontages
L'un est utile au système d'injection, l'autre à la pompe à essence.
Attention, bien attendre le "TAC" après avoir coupé le contacteur avant de démonter la centralina et ne pas oublier de positionner la cosse de masse sous un des écrous lors de son remontages
un commentaire sur un forum:
mon GC a quelquefois beaucoup de mal à démarrer et de temps en temps il cale et repart difficilement mais j'ai eu une fois un gros souci.
Il a calé et après insistance il n'est reparti qu'au bout de 5 bonnes minutes, il m'a refait le coup quelques jours plus tard et au bout de 5 bonnes minutes est de nouveau reparti. Mais un troisième jour il n'a plus rien voulu savoir ... (saloperie d'italienne de m.....)
Alors Itho de VF Racing est venu le récupérer en camion et .... bien entendu il a redémarré
Donc il est passé au banc et d'après le diagnostic tout était ok
Le bon Itho a donc roulé avec quelques jours avec le diagnostic portable dans le sac à dos et ... il a fini par retomber en panne (ouf )
Alors c'était je crois un capteur qui déconnait dans le carter d'allumage et qui foutait le bordel de façon aléatoire, faudrait que je retrouve la facture s'il y a des informations.
En espérant t'avoir été utile
Ouf ça y est j'ai retrouvé la facture
alors la pièce incriminée est :
"sensore RPM motore" (ce qui devrait donner dans la langue de Molière ... )
senseur tours-minute moteur
code article : MV 800090184
pour un prix unitaire de 54,85 HT (sur lesquels Virginio Ferrari m'avait royalement fait une petite remise ...faut dire aussi que cette bécane me coûte presque en entretient ce que me coûterait une MV )
En espérant que ça te soit utile
- Charly
- Elefantman
Merci du coup main, c'est effectivement interessant : Cette ref est au catalogue de la MV F4, mais elle ressemble comme 2 gouttes d'huile au capteur "pick-up" du 900ie (n°11) :Julien1A a écrit : alors la pièce incriminée est :
"sensore RPM motore" (ce qui devrait donner dans la langue de Molière ... )
senseur tours-minute moteur
code article : MV 800090184
pour un prix unitaire de 54,85 HT (sur lesquels Virginio Ferrari m'avait royalement fait une petite remise ...faut dire aussi que cette bécane me coûte presque en entretient ce que me coûterait une MV )
En espérant que ça te soit utile

J'imagine que la F4 a aussi une centralina electronica Magneti Marelli....
Si le capteur est moins cher sur la F4, c'est toujours bon a prendre..
- Charly
- Elefantman
Moi qui craignait que ça remarche tout seul et donc la terrible panne aléatoire, je suis comblé.
Tout est démonté, ça allume keud et je vois pas pourquoi.
-Le contact mis : pas de tension sur les bobines HT. Mais c'est peut etre normal ? Elle sont reliées a la centralina. Peut-etre que celle ci ne les alimente que quand ça tourne ?
- Les relais en dessous font clic tout les 2 en mettant le contact.. Et reclic en coupant. Cela semble normal
-Le capteur pick-up a 3 fils. J'ai 670 ohms entre la cosse du milieu et une autre, sur le reste rien. Meme pas de connection entre le support métalique du capteur a la masse et une des bornes...
Eric, puisque tu as ces éléments dispo, ça m'interesse fort car je ne vois pas comment avancer plus sans changer des pieces...
Bruno, j'ai bien eu ton mp, je t'envoi le schéma électrique.
Merci a tous pour votre soutien !
Tout est démonté, ça allume keud et je vois pas pourquoi.
-Le contact mis : pas de tension sur les bobines HT. Mais c'est peut etre normal ? Elle sont reliées a la centralina. Peut-etre que celle ci ne les alimente que quand ça tourne ?
- Les relais en dessous font clic tout les 2 en mettant le contact.. Et reclic en coupant. Cela semble normal
-Le capteur pick-up a 3 fils. J'ai 670 ohms entre la cosse du milieu et une autre, sur le reste rien. Meme pas de connection entre le support métalique du capteur a la masse et une des bornes...
Eric, puisque tu as ces éléments dispo, ça m'interesse fort car je ne vois pas comment avancer plus sans changer des pieces...
Bruno, j'ai bien eu ton mp, je t'envoi le schéma électrique.
Merci a tous pour votre soutien !
Bizarre!!
Sauf erreur de ma part ou du dessin Cagiva, il me semble que ce capteur n'est fixé sur le carter que par 1 seule vis. (2 sur le dessin CAGIVA)
De mémoire, je crois que la GC est monté à l'identique que ma ST2.
Voici la référence DUCATI si tu as besoin -552.4.020.1A.
Une certitude MV, GC et ST2 même centralina 16M.
En complément d'infos, le capteur ducati dispose d'un connecteur à 6 branches.
Sauf erreur de ma part ou du dessin Cagiva, il me semble que ce capteur n'est fixé sur le carter que par 1 seule vis. (2 sur le dessin CAGIVA)
De mémoire, je crois que la GC est monté à l'identique que ma ST2.
Voici la référence DUCATI si tu as besoin -552.4.020.1A.
Une certitude MV, GC et ST2 même centralina 16M.
En complément d'infos, le capteur ducati dispose d'un connecteur à 6 branches.
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
Charly,
Je cherche le capteur d'allumage dans mes cartons ce soir.
Si tu as besoin d'autre chose ... Ou alors on fait pièce par pièce.
C'est toi qui voit.
Eric
C'est toi qui voit.
Eric
- Charly
- Elefantman
Non il y a bien 2 vis et le joint torique tout pareilenzo33 a écrit : Sauf erreur de ma part ou du dessin Cagiva, il me semble que ce capteur n'est fixé sur le carter que par 1 seule vis.
D'apres le magasinier c'est les memes jusque sur les 916.enzo33 a écrit :De mémoire, je crois que la GC est monté à l'identique que ma ST2.
enzo33 a écrit :Une certitude MV, GC et ST2 même centralina 16M.

Ok merci, je t'appelle dans un moment.scrambleric a écrit :Charly,
C'est toi qui voit.
Eric
- To@ne
- Administrateur
La centralina des IE était la même que dans les lancia delta il me semble. Bien sûr qu'à l'intérieur ça doit pas être tout à fait pareil 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Suite a notre conversation de ce midi je te transmets ce lien qui pourra être utile.
http://christian.giupponi.free.fr/introduction.htm.
.
.
http://christian.giupponi.free.fr/introduction.htm.
.
.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Le boitier d'injection est un 1.6M, idem ST2 et 916, donc le cablage ne doit pas être trop différent.
Pour les infos principales et prioritaires qui peuvent te mettre le système en panne
1 ; capteur tours moteurs
2; capteur de phazage
3 ; potentiométre de papillon .
Tu as vérifié que le plus aprés contact (12 volts) arrivait sur une des 2 bornes de chaque bobine HT.
Au fait, ne t'amuse pas a alimenter tes capteurs et potentiométre avec du 12 volts, ils fonctionnent tous sous 5 volts.
A+
Bruno 1
Le boitier d'injection est un 1.6M, idem ST2 et 916, donc le cablage ne doit pas être trop différent.
Pour les infos principales et prioritaires qui peuvent te mettre le système en panne
1 ; capteur tours moteurs
2; capteur de phazage
3 ; potentiométre de papillon .
Tu as vérifié que le plus aprés contact (12 volts) arrivait sur une des 2 bornes de chaque bobine HT.
Au fait, ne t'amuse pas a alimenter tes capteurs et potentiométre avec du 12 volts, ils fonctionnent tous sous 5 volts.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.