
Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Chauffe gentiment avec un décapeur thermique, ou avec un sèche cheveux, faut chauffer le moyeu autour du roulement, pas ce dernier (de toute façon l'alu a un coef de dilatation supérieur à l'acier), le scelroulement va légèrement fondre et ensuite tu tapes 

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Tu fais de préciser j'y serai allé au chalumeau......GClover a écrit :Chauffe gentiment avec un décapeur thermique, ou avec un sèche cheveux, faut chauffer le moyeu autour du roulement, pas ce dernier (de toute façon l'alu a un coef de dilatation supérieur à l'acier), le scelroulement va légèrement fondre et ensuite tu tapes




Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Pour vérifier ton axe ; tu le fais rouler sur une plaque de verre. A pas cher la chute chez le castor ou le roi. 

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Ça marche aussi, c'est plus rapide, mais ça peut aussi faire des conneries 

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
J'avais pensé le faire sur un plateau de marbre....mais le verre est sans doute plus fiable....enzo33 a écrit :Pour vérifier ton axe ; tu le fais rouler sur une plaque de verre. A pas cher la chute chez le castor ou le roi.

P'tain....à force....on va y arriver...à trouver où ça chie....!!!



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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Salut,
Je viens de lire ton problème. Ca m'a fait pensé qu'un pote m'a parlé un jour que un des roulements de la roue AR coûte super cher. Souvent, il est remplacé par un roulement moins large et qu'il y a une rondelle et/ou une entretoise de changée. Il n'a pas su me donner plus d'info, mais ton problème est peut-être lié ?
Je viens de lire ton problème. Ca m'a fait pensé qu'un pote m'a parlé un jour que un des roulements de la roue AR coûte super cher. Souvent, il est remplacé par un roulement moins large et qu'il y a une rondelle et/ou une entretoise de changée. Il n'a pas su me donner plus d'info, mais ton problème est peut-être lié ?
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Ce sont des 62203 d'origine, c'est ce kil y avait dessus et c'est ce que Joêl a remis, effectivement si un jour des rlts moins larges ont été mis avec une rondelle derrière et une entretoise plus large ça le fait pas 

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Merci du tuyau Marcman, mais la référence des roulements que j'ai mis est celle préconisée par Ducati ou sur le site de france équipement...Donc je ne pense pas qu'il y a un soucis de ce côté là.... 

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Oui mais l'entretoise aurait pu être remplacé par une plus longue
quoique ça aurait tendance à faire ressortir les rls du moyeu 


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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Je démonte tout demain et vais emmener l'entretoise chez Ducati pour vérifier...
Il y a p'têt un soucy avec le porte couronne que j'ai changé car l'ancien était cassé, car d'après un gars de planète Ducati la réf de cette pièce n'est pas celle qu'il devrait y avoir (pourtant z'avaient l'air identiques quand je les ai changées...)...???
Je vérifie tout ça chez le concess dès demain...
Il y a p'têt un soucy avec le porte couronne que j'ai changé car l'ancien était cassé, car d'après un gars de planète Ducati la réf de cette pièce n'est pas celle qu'il devrait y avoir (pourtant z'avaient l'air identiques quand je les ai changées...)...???
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
le porte couronne faut kil se mette bien sans jeux, et que l'entretoise entre les deux fasse bien le calage entre son roulement et celui de la roue
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
J'avais déjà un doute sur l'empilage!! Je voudrais bien l'avoir devant les yeux cette roue .Je pense qu'il serait bon de faire une séance de métrologie.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
Pour moi le porte couronne est OK, il rentre bien, sans jeu, et d'ailleurs le roulement de roue côté gauche ne morfle pas....c'est l'autre qui "ramasse" à chaque fois....
Quand je regarde l'entretoise avec les 2 roulements en place je vois qu'il y a un jeu de 2mm environ entre elle et la face interne des roulements.... Le souci doit venir de là...!!!
Demain je démonte et je sors le pied à coulisse....

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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS
C'est sur a 100 pour 100 ........lorceque tu serres tu forces les gages intérieures des roulements. ton entretoise doit avoir la même côte que la portée des cages extérieures.
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Re: Embrayage MPL et flingage de roulements en série sur 900 SS


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