quand ça veut pas, ça veut pas!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

cet aprés midi j'ai cassé mon 900 et mes lunettes :evil:
je pars dans le cadre de mon boulot faire un devis pour du matériel. Lors du trajet retour à quelques centaines de metres de l'arrivée je roule sur une une nappe de d'huile repandue sur 150 m de chaussée. Sans mouvement particulier, la roue avant se derobe et je chute. heureusement ma faible vitesse 20km me permet de ne pas me faire mal, par contre la moto n'a pas aimée la glissade. optique pulverisé, araignée déformée, bulle explosée, calle pied av et ar tordus, la moto ne demarre plus et elle perd un filet d'huile.
Aprés recherche (je suis pompier) je rameute voirie , mairie de paris et police. Le vehicule fautif est retrouvé, un vehicule de nettoyage de la société veolia est à l'origine d'une fuite de liquide hydrolique,(le nettoyage de la rue ayant été realisé au moyen d'eau et d'huile sur 150m environ.
bref j'ai rendez vous demain à rungis pour le constat.
en attendant ma bete est cassé et j'ai les boules , avec un copain on cherche la panne pour esseyé de la redemarrer.
voila des photos et la suite au prochain épisode.

ps: pour les lunettes je les avait sous mon casques lors de la chute. (cassée en deux)
la moto pour le plaisir
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: quand ça veut pas, ça veut pas!!!

Message par To@ne »

Méfies toi qu'ils n'essaient pas de te la classer RSV. Bataille pour pouvoir la refaire, on va se concerter pour trouver les pièces comme à chaque fois.

D'une certaine manière, je suis content qu'il n'y ait que des dégâts matériel, mais j'ai les boules pour toi : c'est toujours pareil, du liquide qui se barre pour une raison ou une autre et personne qui signale ou qui se bouge et un motard se pointe... Tu te serais tué, y aurait bien quelqu'un qui aurait été dire que tu arrivais trop vite...

J'ai d'ors et déjà une paire d'optique pour toi si tu veux. Ils ne sont pas neuf-neufs, mais ils présentent parfaitement et ne sont pas fêlés.
Je pense avoir ce qu'il te faut pour le repose-pied arrière, précise moi juste le côté (gauche j'imagine...) et je regarderais ce que j'ai en platine avant/arrière...

L'idéal serait de nous faire une liste, on pourrait t'aider :)

En tout cas j'ai les boules pour toi...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Il m'etait arrivé quasiment la même mesaventure avec mon SS, j'avais fait venir les flics pour constater avant de partir en VSAV, les enfoiré voulaient me planter des PV pour non maitrise du vehicule, plaque non conforme, echappement non Homologué :?
Du coup impossible de deposer plainte :evil:
Rien que le fait d'y repensé il me revient la haine pour ces enc...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

C'est que c'était sans doute leur car de police qui s'était répandu sur la chaussée!
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

salut bonv :evil:

bon, il me reste une araignée , cale pied avant, un optique pas térrible , mais il marche , et une bulle ,tu me regle que les frais de port , ok?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

merci pour la solidarité elefantesque, j'attends de rapatrier la moto à la maison, le passage de l'expert,je bataille ferme et je refais.
un coup de bol je l'avais remise en configue d'origine (sauf le pot) elle partais dés lundi en peinture.
une fois l'avis de l'assurance donné, je fais un check et je ballance ce qu'il me faut, : optique, bulle , tete de fourche, araignée, c'est sur ( les relais de ma modif eclairage , 2 sur 3 sont en miettes). cale pied je chauffe et je redresse. la fuite : à voir
pour l'instant je me pose et j'attends.
la batterie est en charge avant un eventuel demarrage demain matin.
c'est fou comme une chute à vitesse lente peut faire de dégats.
la moto pour le plaisir
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

un apperçu de la route
Image

Uploaded with ImageShack.us
la moto
Image

Image

on remarque bien la brillance de la route sur la photo
la moto pour le plaisir
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

j'ai aussi une téte de fourche
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Désolée pour ce qui t'arrive, c'est rageant ce genre de truc

Bravo à Doc et Toane, je crois que c'est ce qu'on appelle le Fant Spirit par ici :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

A priori le carénage n'est pas trop touché, c'est une bonne chose pour un IE GT (pour tout IE de toute façon...).
Niveau bulle, j'en ai une mais elle n'est pas de IE et donc je pense que les points de fixation ne sont pas tout à fait les mêmes (reperçable, mais pas forcément chouette, à voir). De plus elle est un peu rayée... Bon, si ça t'intéresse quand même, elle est à toi. Je peux te prendre des photos si tu veux.
------------------

bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

c'est super sympa a vous deux , j'ai bien pris note de vos propositions, car ces elements vont m'être indispensable.
je suis rentré ce matin a la maison en conduisant la moto. guidon et fourche ne sont pas alignés, et lors du freinage la moto guidonne.
la fuite d'huile semble minime car ce matin aprés roulage quelques gouttes subsistaient. c'est plutot bon signe de ce coté la , de plus le moteur tourne bien. a voir tout de même.
cependant je suis plus inquiet pour le guidonnage.
la moto pour le plaisir
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

sous le choc tu peux avoir la fourche qui a vrillée , ça m'est déjà arrivé, faut desserer les tubes au niveau des Tés et essayer de remettre dans l'axe dans un premier temps.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Bravo pour ta ténacité d'avoir retrouver le coupable. Il faudrait peut-etre meme aller plus loin pour mise en danger de la vie d'autrui. S'ils etaient conscient d'avoir mis de l'huile, ils auraient du prevenir / nettoyer. D'autant plus facile pour eux que c'est le service de la voirie.
Laisser les choses en etat est criminel. Mais c'est pas le genre de proces que je te conseillerais a moins d'etre avocat.
A ta place j'enverrai le dossier a la FFMC...

bushman a écrit :sous le choc tu peux avoir la fourche qui a vrillée , ça m'est déjà arrivé, faut desserer les tubes au niveau des Tés et essayer de remettre dans l'axe dans un premier temps.
En préventif il faut jamais les serrer fort, comme les cocottes au guidon. Ca tourne au lieu de plier....
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bush an a raison, dans ce genre de chute, le guidon fait levier, ça donne ce qu'il évoque et dans pas mal de cas sur les trails ça tord aussi les guidons...
------------------

bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

je pense aussi que les tubes ont vrillés. je verrai au demontage.
Pour le constat j'en viens, il s'agit de veolia (prestataire de la mairie de paris) ils ont été super correct. la direction dans la soirée d'hier a envoyé un représentant au commissariat du 7eme pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un véhicule de chez eux.
cet apres midi j'ai rédigé le constat, et ils assument entierement la responsabilité du sinistre, mentionnant par écrit que l'huile répendue sur les 150 metres de chaussée était due à l'un de leur véhicule.
Que demander de plus, je ne suis pas procédurier.
j'attends avec impatience le verdict de l'expert pour commencer les réparations :)
la moto pour le plaisir
Répondre