et surtout:
"Surveillance renforcée des deux-roues
Tous les deux-roues seraient soumis à un contrôle, y compris les 125 cm3 qui y échappent pour le moment. Philippe Houillon veut par ailleurs revoir le contrôle technique d’une manière globale, et se pencher sur la formation de ceux qui les pratiquent."
voui. Rien que la proposition demandant aux voitures d'avant 1996 et aux motos d'avant1998 de rester en dehors des centres-ville me faisait bondir.
Les grands effets d'annonces comme ça ne sont pas pour avoir l'electorat motard, c'est sûr... par contre, ça va chercher les vieux qui ne se sentent en sécurité nulle part et qui voient des délinquants partout...
On nous fabrique une image de délinquant alors que la moto commençait à avoir une image plus sympa, en mettant sur le tapis ce terme de "délinquant de la route"...
Ce que je vois, c'est que tout augmente éhontément et que beaucoup de gens autour de moi ne peuvent même plus payer l'entretien d'une voiture pour avoir la base de la sécurité... et on vient, plutôt que de nous aider, plomber tout le monde en surveillant, punissant... les gens qu'on a déjà mis en difficulté et en leur disant grosso-modo que c'est leur faute.
Le pire, c'est d'entendre des gens te dire "si tu veux pas payer d'amendes, t'as qu'à rester dans les clous"... gros malin, encore faut il le pouvoir...
faut pas rêver et rejeter la responsabilité sur votre gouvernement, c'est une loi européenne et impossible d'y échapper, le CT cyclo débute officellement en janvier 2012 et sauf accepter de payer une amende européenne de plusieurs centaines de millions d'euros la moto doit y passer d'ici 2015, maintenant à savoir que les états membres sont libres des conditions et règles de contrôle qu'ils soient privés ou d'état.
au lieu de se battre contre le CT qui est inéluctable faut négocier à mort pour qu'il soit le plus souple possible , enfin je dis ça ça n'engage que moi....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Buhman , arrête de baisser les bras et de vouloir négocier . Oppose toi car avec ces gens là on négocie toujours à perte . Enfin ça n'engage que moi !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
on m" a toujours dit qu'il valait mieux une mauvaise entente à l'amiable qu'un bon procès, de toute façon face à Bruxelle on est perdant, c'est ça aussi l'europe, les textes sont déjà sorties pour les cyclos vous n'êtes pas assez naîfs pour espérer que tous les deux roues motorisés ne sont pas dans le colimateur, battons nous mais restons crédibles et négocions pour qu'on nous laisse un minimum de liberté avec nos machines.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Pour ce qui est de la circulation en centre-ville pour les soi-disants véhicules pollueurs, en Allemagne les motos ne sont pas concernées par ce dispositif et pourtant ce pays est considéré comme rigide et strict
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne a écrit :Le pire, c'est d'entendre des gens te dire "si tu veux pas payer d'amendes, t'as qu'à rester dans les clous"... gros malin, encore faut il le pouvoir...
D'autant plus que les clous ca n’existe plus ... ce sont des bandes blanches qui les ont remplacé maintenant !!!
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net
Salut
Le contrôle technique n'a pas tué la voiture, il ne tuera pas la moto, et puis il faut penser aux vieux mécanos qui ont besoin d'être reclassé.
moi le premier.
Ce qui me fais chier c'est de remonter mon pot d'origine un fois tous les 2 ans," pas beau le cata" et de dépenser du pognon pour rien .
Bruno 1
Boh, je suis pas foncièrement contre le CT moto depuis que j'ai bossé dans le milieu : y a vraiment trop de gars qui roulent avec des poubelles et ceux ci font partie des chiffres qui pourraient contribuer à faire de nous des "mauvais".
Ce qui me gêne, encore une fois, et comme pour les amendes, c'est que ce qui intéresse réellement le gvt, c'est le fric.
Preuve en est : il n'ont jamais étudié les chiffres qui ne sont pas vrais (les 2 roues comprennent toutes les catégories, la loi des 100ch n'est pas efficace, c'est presque pire...etc..).
Des lois facilitant l'homologation des modifications pour rouler personnalisé mais en sécurité seraient bienvenues et intelligentes (comme l'angleterre ou l'allemagne). Au lieu de ça, on sait pertinemment que les motards aiment modifier, on les laisse faire en disant que c'est pas bien mais en laissant vendre les pièces NH, puis on laisse les assurances saquer les gens qui se retrouvent dans l'embarras suite à un sinistre, qu'il implique directement la modification ou non...
Des lois obligeant à rouler protégé mais laissant la TVA sur les équipements de sécurité obligatoires à 5,5% seraient nettement plus cohérentes...
Bref j'en passe et encore une fois, je ne suis pas contre ce qui va plutôt dans le bon sens, mais sachant que je fais assez attention à la sécurité sur mes motos, j'estime que vu qu'on ne parle finalement que de fric, je paie uniquement pour les gens qui roulent en poubelle...
Il faudra que j'achète 2 pots d'origine, une roue AV que je change la puce! Ptèt que je remette la bulle...J'oubliais le pneu AR. Pourvu que je n'ai pas changé les étriers d'ici là!
D'ici qu'il faille que je la repeigne pour Qu'elle soit de la bonne couleur!
Les chambres a air,... je les avais oubliées aussi celles là il va faloir que je les remontent.
Je ne parle pas du phare xenon. où des clignos! ! ! ! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Ben à mon avis faut avoir 2 motos avec la même plaque et même num moteurs
une qui est standard sans modif que tu présentes au CT et l'autre modifiée à ta convenance
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net