MODIF TRANSMITION FINALE ?

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par MOTORCYCLE BOY »

DEPUIS LONGTEMPS JE PENSE QUE LE900 GAGNERAIS A TIRER PLUS LONG ( SUR ROUTE) afin de profiter UN PEUX + DU COUPLE ET DE BAISSAIS SEMSIBLEMENT EN REGIME SUR AUTOROUTE PAR EXEMPLE. QUELQUN A T IL DEJA FAIT L ESSAI ?
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par GClover »

Sur le 900 AC je sais pas mais sur le GC, Joël l'a fait et a trouver ça très bien, moteur qui mouline moins, conso réduite, très peu de perte de patate et de reprise, plus d'allonge en mode arsouille.
par contre quand tu dis "profiter un peu plus du couple" c'est un peu contradictoire avec le fait de rallonger la transmission, au contraire tu auras moins de souplesse en bas.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par joel 11 »

Tu as quoi comme rapport pignon/couronne sur ta bécanne ??
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par MOTORCYCLE BOY »

GClover a écrit :Sur le 900 AC je sais pas mais sur le GC, Joël l'a fait et a trouver ça très bien, moteur qui mouline moins, conso réduite, très peu de perte de patate et de reprise, plus d'allonge en mode arsouille.
par contre quand tu dis "profiter un peu plus du couple" c'est un peu contradictoire avec le fait de rallonger la transmission, au contraire tu auras moins de souplesse en bas.
LE PROBLEME AVEC LE 2 SOUPAPES A CARBU ET DE PLUS LE DUCATI, SANS PARLER REELEMENT D EFFICACITEE,MAIS PLUS DE SENSATIONS,C EST QUE TU AS UNE ZONE AGREABLE DE FONCTIONNEMENT LIMITEE, DE 3000 A 6500 +- DONC LE BUT C EST Y RESTER LE PLUS POSSIBLE SANS PASSER TA VIE A CHANGER DE VITESSE. NE PAS MELANGER COUPLE ET SOUPLESSE. CHEZ DUCATI TU SERAS MAL SERVI. JE SAIS PAS SI JE M EXPRIME BIEN ...MAIS EN TOUT CAS J ENTEND SOUVENT CET AMALGAME.. ESSAYE UNE 900SSIE ET UNE GC TU COMPRENDRA ET D AILLEUR PAREIL POUR UN 900 CARBU.. BON EN TOUT CAS ESTCE QUE QUELQU UN A ESSAYE...
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par joel 11 »

Le desmodue je l'ai eu en 900 ie sur le gc, en 750 sur le SS et je l'ai en 750 sur le monof', en 900 SS et en 1100 sur la multimoche, et avec toutes ces bécanes j'ai "exploré" différentes config de démultiplication....

Je peux donc en parler.....

Dis-moi ce que tu as et ce que tu veux obtenir avec quel style de conduite et je te dirai ce que je pense être le mieux....pour toi et ta bécane..... :wink:

Pour info sur la 900 SS je suis en 15X39 (contre 15X37 d'origine), elle est bien comme ça....

La multi est en 15X42 (origine) j'ai acheté le PSB en 14 mais c'est pas sûr que je le monte...

La 916 est en 14X38 contre 15X36 d'origine.... :shock: :shock: :shock:

Le GC allait bien en 15X41 (c'est du 45 d'origine...je crois...)..et on peut y mettre un PSB de 16 (France équipement) si on ne veut pas toucher à la couronne et enlever des maillons..... :wink:

Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque tu diminues le PSB tu perds de l'efficacité frein moteur....et quelquefois une couronne n'est pas plus chère qu'un PSB.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par bruno 1 »

Salut.
Sur mon 750 AC, je suis en 15x43 (braquet Suisse), (15x46 origine), ça tire un peu plus long, en fait la 5éme a le même rapport que ta 6éme d'origine, et pour le 750 c'est bon pour la route, un peu moin bien pour la ville. Le gain en régime à vitesse égale est de 350 tr/min.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par Flyben »

MOTORCYCLE BOY a écrit : LE PROBLEME AVEC LE 2 SOUPAPES A CARBU ET DE PLUS LE DUCATI, SANS PARLER REELEMENT D EFFICACITEE,MAIS PLUS DE SENSATIONS,C EST QUE TU AS UNE ZONE AGREABLE DE FONCTIONNEMENT LIMITEE, DE 3000 A 6500 +- DONC LE BUT C EST Y RESTER LE PLUS POSSIBLE SANS PASSER TA VIE A CHANGER DE VITESSE. NE PAS MELANGER COUPLE ET SOUPLESSE. CHEZ DUCATI TU SERAS MAL SERVI. JE SAIS PAS SI JE M EXPRIME BIEN ...MAIS EN TOUT CAS J ENTEND SOUVENT CET AMALGAME.. ESSAYE UNE 900SSIE ET UNE GC TU COMPRENDRA ET D AILLEUR PAREIL POUR UN 900 CARBU.. BON EN TOUT CAS ESTCE QUE QUELQU UN A ESSAYE...
1 ) si tu pouvais arrêter d'écrire en permanence en majuscule ce serait bien

2) ZONE AGREABLE DE FONCTIONNEMENT LIMITEE, DE 3000 A 6500
je comprends pas vraiment .. le ducat est top de 3000 à 9500 .. le 750 monte très bien dans les tours

--
flyben
pour le 900, pas d'avis
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par catrpilar »

Le 900 tu coupe naturellement dès 6000tr. Après j'y vois pas de différence, surtout dès 7000.
Monté max jusqu'à 8000 et encore j'y trouve aucun intérêt (montage stock de l'éléf en ce qui me concerne).
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par MOTORCYCLE BOY »

REGARDEZ j ai trouve la touche pour ecrire en minuscule , CEla est un peut dur pour bibi car meme sur papier j ecris en majuscule , mai cela a ete demande si gentilment, un jour prochain je m ataquerais a la ponctuation.
ps : flyben compare pas le 750 D2 ET 900 D2 ; le 750 a moins d inertie,est poil plus vif. le 900 LUI est un peut + TRACTEUR gentil. j ai arreter les 750 CHEZ ducat ar je les trouvez trop pousse au crime; grace au 900 je roule + TRANQUILLE. bon je reste avec mon 15X46 OU BIEN.,,,????
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par joel 11 »

MOTORCYCLE BOY a écrit :REGARDEZ j ai trouve la touche pour ecrire en minuscule , CEla est un peut dur pour bibi car meme sur papier j ecris en majuscule , mai cela a ete demande si gentilment, un jour prochain je m ataquerais a la ponctuation.
ps : flyben compare pas le 750 D2 ET 900 D2 ; le 750 a moins d inertie,est poil plus vif. le 900 LUI est un peut + TRACTEUR gentil. j ai arreter les 750 CHEZ ducat ar je les trouvez trop pousse au crime; grace au 900 je roule + TRANQUILLE. bon je reste avec mon 15X46 OU BIEN.,,,????
Tout dépend du type de route que tu pratiques....

Si majorité de petites routes viroleuses tu peux rester en 15X46, par contre si grande nationales et/ou autoroute tu peux enlever 3 ou 4 dents derrière ou alors passer en PSB de 16....tu y gagneras en conso.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par Muley Hacén »

MOTORCYCLE BOY a écrit :REGARDEZ j ai trouve la touche pour ecrire en minuscule , CEla est un peut dur pour bibi car meme sur papier j ecris en majuscule , mai cela a ete demande si gentilment, un jour prochain je m ataquerais a la ponctuation.
ps : flyben compare pas le 750 D2 ET 900 D2 ; le 750 a moins d inertie,est poil plus vif. le 900 LUI est un peut + TRACTEUR gentil. j ai arreter les 750 CHEZ ducat ar je les trouvez trop pousse au crime; grace au 900 je roule + TRANQUILLE. bon je reste avec mon 15X46 OU BIEN.,,,????
Comme le dit Joël, tout dépend du style de conduite et des parcours que tu empruntes habituellement. Une utilisation majoritairement routière te permet de tirer plus long (43 Dts à la couronne est un bon compromis), tant que tu ne vas pas sur les petites routes viroleuses ou en montagne. Sinon, là tu va encore plus jouer du sélecteur.
Perso, je préfère rester en configuration origine qui n'est vraiment problématique que sur les longues lignes droites (et en plus je suis en boîte 5!), mais cela permet d'aborder la ville sans que le moteur cogne sans cesse et d'aller faire une virée en TT sans aucun souci.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: MODIF TRANSMITION FINALE ?

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Comme le dit Joël, tout dépend du style de conduite et des parcours que tu empruntes habituellement. Une utilisation majoritairement routière te permet de tirer plus long (43 Dts à la couronne est un bon compromis), tant que tu ne vas pas sur les petites routes viroleuses ou en montagne. Sinon, là tu va encore plus jouer du sélecteur.
Perso, je préfère rester en configuration origine qui n'est vraiment problématique que sur les longues lignes droites (et en plus je suis en boîte 5!), mais cela permet d'aborder la ville sans que le moteur cogne sans cesse et d'aller faire une virée en TT sans aucun souci.
+1. S'il est vrai qu'un sixième rapport de type "overdrive" fait cruellement défaut sur la boîte 5 du 900 IE, celle-ci reste parfaitement étagée et je trouve qu'un pignon de 15 dents, sans réellement solutionner cette absence, est effectivement handicapant en TT, en ville, mais également dans le cadre d'une utilisation plus classique (trajets sinueux). Après avoir rallongé sensiblement la démultiplication de mon side les premières années, je suis finalement revenu à un tirage plus court, privilégiant les reprises à la vitesse de pointe (ou de croisière), dans le plus pur esprit du trail.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre