Après les déboires "obligatoires" de ce genre d'entreprise, nous sommes sur le point (fin de mois) d'avoir les clés.
Notre terrain était celui-ci à l'achat, en pente, dangereusement boisé et assez peu exploitable :

Pas très facile d'inviter des potes à moto en nombre pour planter la tente en vu de quelques virées le temps d'un long WE...
Bon, pour pas se faire peur, faut voir ce que ça donne pendant la durée des travaux, ça aide à se faire une idée..
Le premier terrassement :

Le montage du bouzin :

Finalement, après pas mal de petits soucis de droite et de gauche, on y arrive. Notre terrassier est revenu une dernière fois cette semaine pour corriger ce terrain pour que les potes puissent venir y festoyer : il a aggrandi les terrasses autour de la maison et nous a fait une immense plateforme sur l'arrière du terrain. OK, sur la photo, elle parait assez réduite, mais en réalité elle est grande... plusieurs tentes y tiennent

Il a fait un boulot de dingue pour qu'on puisse exploiter le terrain au maximum en ayant un minimum de soutènement à faire. Il y a quand même quelques murs à faire et je dois m'y coller cette semaine, pendant que le carreleur, l'électricien et les enduiseurs passeront...
On y est pas encore car il reste entre les détails tout de même à faire la cuisine, la salle de bain, les murs de soutènement, les peintures intérieurs/extérieur, les sols des chambres, l'immense terrasse en bois en façade, le coulage des terrasses et parkings, les clôtures et portails... bref, on est pas sortis, mais on avance.
On avance aussi grâce aux amis. Pour les citer car ils le méritent, mes amis que certains connaissent et qui sont aussi Elefantistes, Mich'toooo m'aide aux menuiseries, terrasse bois, montage de la cuisine, coupage de bois..., Fafa m'a aidé pour les huisseries, coupage de bois et me file la main dés que possible, Djédjé64 est en train de se démener pour m'aider à faire les murs de soutènement, les maçonneries qu'on a à faire style chappe de la douche italienne, terrasses, coffrages..., Kfc64 m'aide dés qu'il le peut aussi entre maçonnerie et bois...
Beau-papa file la main régulièrement lorsqu'il manque du monde, et notre terrassier est mon ancien proprio (celui de la Porcherie pour ceux à qui ça parle

Bref, on est pas sorti, on a pu constater que tout ce que disent les gens à propos de la construction est vrai (faut tout vérifier, revérifier, passer, repasser, dire et redire...), on a pu constater que si il est normal de ressortir avec une moto neuve d'une concession juste en la payant, il faut faire des pieds et des mains pour avoir ce qu'on veut dans le batiment et on a toujours des surprises... Ce côté là fût très décevant, mais on est aujourd'hui heureux de voir arriver la fin de plus d'un an et demi chez les parents de Ninie, même si tout s'est bien passé et qu'ils sont supers sympas de nous avoir accueilli.
On va retrouver une vie plus à nous et réinviter des amis