Les casques .....

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Les casques .....

Message par mickey »

avec sa mousse à mémoire de forme,
Tiens, c'est le casque qu'il me faut, moi qui cherche tout le temps où j'ai mis mes clefs, où j'ai mis l'appareil photo, où j'ai mis ..../....

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Désolée Mickey mais là ça marche pas, en tout cas chez moi :?

L'essentiel c'est de se rappeler comment piloter une moto, le reste on s'en fiche, non :roll: :mrgreen:

J'ai oublié (tu vois :wink: ) de préciser que les GégéMimi n'ont aucun souci de prise au vent lié à la taille même que souvent on est obligés de se mettre debout pour conduire et voir loin :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

He he! En gros les casques, c'est comme l'huile pour le moteur, on a tous une logique differentes! Remarque vu qu'on a tous un crane different, on doit tous avoir avoir une marque differente qui nous "chausse" mieux que les autres.

Perso c'est double D imperatif, ensuite pinlock, ensuite visiere teinte integree. J'ai trouvé mon bonheur avec le S1 pro de Schuberth MAIS du a une acoustic poussee et du rembourrage de partout, il est trop chaud pour l'ete (enfin a Nice, a Munich ca va!). Donc pas la solution magique non plus!

Mais cela dit je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a un casque qui marche pour toutes les saisons...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit : Mais cela dit je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a un casque qui marche pour toutes les saisons...
Wam ! Je jongle avec 4 paires de gants + les manchons mais j'ai toujours le meme casque... Et jamais froid aux oreilles. :mrgreen:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

oui mais c'est pas pareil... tu es a Paris :mrgreen:

Dans le sud c'est toujours un dilemne entre la securité et transpirer sous son equipement... Lorsque j'habitais a Nice, j'allais bosser en voiture quand il faisait vraiment trop chaud l'ete!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai jamais pu rouler en intégral, je ne suis bien qu'en jet .... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mon Givi a une mentonnière avec des ouvertures de côté et pour l'été c'est le top, jamais eu trop chaud

Pour l'hiver ou lorsqu'il pleut, je fixe la mentonnière fermée et s'il fait vraiment très froid (environ +5° :mrgreen: ) je rajoute la petite bavette en tissu qui ferme le casque sous le menton, plus aucun courant d'air
Il y a évidemment la visière fumée intégrée :wink:

Si j'en avais envie, je pourrais même enlever les mentonnières pour en faire un jet mais j'ai deux exemples de proches qui ont un accident avec des casques cross où la mentonnière s'est retrouvée fendue en 2 :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

casques cross où la mentonnière s'est retrouvée fendue en 2
Ben s'ils avaient roulé en jet, z'auraient pas cassé le casque ... :shock:

Nota: pour ceux qui seraient tentés par le très bon Givi, je trouve hélas que la visière fumée ne descend pas assez sur le nez, bref essayez avant.
D'autre part à tirer dessus pour essayer de la descendre plus, la déclipse, et apparemment elle ne peut être remise en place qu'à l'usine (du moins c'est ce que raconte le vendeur).
Il est actuellement à un poil plus que 200 euros sur le net. Certains sites disent qu'il taille petit, mais quand j'essaye celui de ma femme (en S -le casque, pas ma femme!!-), il me va bien alors...

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Salut tout le monde, j'aimerai acheter un casque qui me permette de rouler avec le bif sur route ET en TT, c'est chiant de se trimballer le casque TT sur le porte paquet et rouler avec c'est l’horreur sur long parcours (et quand il flotte ..... :? ) j'ai repéré le Airoh S4 et aussi un casque moins diffusé, moins cher, le KENNY Extrème.
Est-ce que certains connaissent ces casques ?
On trouve peu d'info notamment au sujet du Kenny
Pachyderme Power
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Salut,

j'ai trouvé l'AGV ax-8 dual, il semble convenir à mon cahier des charges.

prix inférieur à 300€
poids environ 1250g (pour mes cervicales)
qualité de fab
un look sympa

ya plus ka trouver un vendeur et l'essayer.

Merci pour vos conseils.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il est pas mal effectivement le AGV, mais il fait un peu trop Dark Vador à mon goût, trop moderne, je trouve la ligne du Kenny plus soft et plus en phase avec la gueule du bifaro, le Airoh est limite aussi, il y a aussi un Arai bien sympa mais plus les mêmes tarifs ......
Pachyderme Power
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonjour,

hier j'ai été éssayer un agv avec la même calotte intérieur que le ax-8 dual (non tenu en stock).
c'était inconfortable au possible et la qualité ni était pas :shock: .
d'après le vendeur depuis qu'agv fait fabriquer ses casques en asie ce n'est plus la même camelotte qu'il ya 10 ans.

j'ai essayé un torx (made in China) c'était pas mal, confort, prix (149€ en fibre), qualité mais il ne les font pas avec un écran :cry:

Pour ce genre de casque un peu atypique, je crois qu'il va faloir que je monte à la capital pour trouver des magasins qui les ont en stock afin de les essayer.
Rien sur le havre, rien sur rouen :o

Concernant le Arai, il ya un autre point noir, c'est sont poids (1,550Kg) :shock: .

A suivre....
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Répondre