RADARS.

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sergio desmo
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Re: RADARS.

Message par sergio desmo »

lu sur le Figaro du jour :

Du nouveau pour les deux-roues
Le texte aborde l'obligation pour les motards conduisant une cylindrée
supérieure à une 125 cm3 de se doter d'un vêtement muni d'un équipement
rétroréfléchissant. Des dispositions complétées par un arrêté du ministère des
Transports qui en définit les caractéristiques. Quoi qu'il en soit, la mesure
n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2013. En cas de non-respect, le
contrevenant s'exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins. Par
ailleurs, en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée: de 68 à
135 euros. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les
deux-roues qui ne se préoccupent pas toujours de cette obligation. D'ailleurs,
il est prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues afin d'être plus
visibles, notamment quand le motard est flashé. Un arrêté du ministère des
Transports en fixera la taille.

un équipement rétrofléchissant : pas d'info sur taille, forme, coloris etc. Voilà qui va nous donner un peu de marge :mrgreen:
les plaques... on verra bien, tant que cela reste plus petit que nos voisins allemands....
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Re: RADARS.

Message par Mimi »

Les allemands ont diminué la taille de leurs plaques et elles seront plus petites que les (futures)nôtres qui passeraient à 20 x 27,5 quasiment un format A4

Les leurs sont passées à 18 x 20 cm depuis avril 2011
Image
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Re: RADARS.

Message par sergio desmo »

:shock:

misère....
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Re: RADARS.

Message par Elefafzéro »

Misère, mais pas pour les équipementiers fournisseurs de plaques aux nouvelles normes énormes, ni pour les gestionnaires de la manne que représente le contrôle sanction automatisé, qui grâce à une dérogation de la CNIL, reconduite d'année en année pour l'instant, permet au Ministère concerné d'utiliser le fichier des cartes grises pour faire fonctionner son système de "verbalisation" à domicile.

Annonce ce matin des réjouissances et autres nouveautés gouvernementales pour 2012 : le développement des radars embarqués.

Va falloir être rigoureux sur le mode de "verbalisation" ( jusque là, identification du "verbalisateur" et de la situation géographique précise indispensables )...
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Message par To@ne »

Faire rapidement carte grises et plaques à la dimension actuelle, car à priori ce ne sera pas rétroactif...
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Re: RADARS.

Message par Elefafzéro »

Ouf..

Sinon, on peut se monter en constructeur de plaques A4, puisque le marché de la plaque avec option porte-documents, intéressante sur un roadster dépouillé de top-case, pourrait s'annoncer comme prometteur...

En France on peut avoir des plaques A4, mais on a des idées!

:idea:
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Re: RADARS.

Message par bruno 1 »

Salut
Si il n'y a que les plaques qui changent, il y a le gilet jaune, le contrôle tech (aprés les élections) et
a partir de 2013, la validité du précieux permis de conduire seras fixé à 15 ans. je recherche l'article
et je vous le post ce soir .
Amendes + sévère pour le téléphone au volant, ça c'est bien .
moin bien, le pdg de total nous promet le litre de SP 95 à 2 euros.

Tous va trés bien madame la marquise, tous va trés bien

B1 :oops: :evil: :twisted:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: RADARS.

Message par Mimi »

Lors de la présentation du projet du nouveau permis, il n'était aucunement question de le faire repasser tous les 15 ans mais uniquement de refaire le document tous le s15 ans pour limiter les falsifications....

Mais là, je vois que rien n'est défini... y a de la manif dans l'air.... :roll:

http://www.controleradar.org/nouveau-permis-conduire
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Re: RADARS.

Message par Elefafzéro »

En quoi une limitation de la validité à 15 ans empêcherait les falsifications, et quel pourcentage de titulaires du permis ( le seul diplôme que presque tous les citoyens possèdent ) est concerné par les falsifications?

Tout ceci doit être une histoire belge..

Quoique.. les belges sont très bien, en particulier en ce qui concerne la prise en compte des spécificités des motards dans l'aménagement de la voierie, et d'autres choses encore.

En attendant, sur le permis belge que nous montre Mimi, on voit que, par contre, eux aussi sont obligés de faire la tronche sur les photos officielles..

Interdit de sourire en Europe!

C'est la crise..
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Re: RADARS.

Message par bruno 1 »

Salut
Voila le texte cité plus haut.
JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899
texte n° 32


DECRET
Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire

NOR: IOCS1101081D

Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et exploitants de la route.
Objet : modification des règles relatives au permis de conduire.
Entrée en vigueur : 19 janvier 2013.
Notice : une nouvelle réglementation a été adoptée en 2006 par l'Union européenne en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment celles concernant sa durée de validité, son renouvellement et les catégories de véhicules dont il autorise la conduite. Le présent décret en assure la transposition. Pour les permis de conduire délivrés à partir du 19 janvier 2013, le document attestant de la possession du permis aura une validité limitée à quinze ans : le titre de conduite devra ainsi faire l'objet, à échéance, d'un renouvellement selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. De plus, le décret instaure de nouvelles catégories de permis de conduire, principalement pour la conduite des véhicules à deux roues ainsi que des véhicules destinés au transport de personnes ou de marchandises. Il renforce enfin le principe de l'accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l'utilisation qui en est attendue, en modifiant les critères d'âge et en prenant en compte de manière accrue l'expérience des conducteurs.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans la rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr). Le présent décret permet d'assurer la transposition de la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire.
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire ;
Vu le code de la route ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date des 19 novembre 2010 et 28 septembre 2011 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :

Voilà, je crois que c'est clair
Il y a d'autre articles, des pages et des pages.
B1 :twisted:
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Re: RADARS.

Message par bruno 1 »

bruno 1 a écrit :Salut
Voila le texte cité plus haut.
JORF n°0261 du 10 novembre 2011 page 18899
texte n° 32


DECRET
Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire

NOR: IOCS1101081D

Publics concernés : usagers de la rue et de la route, autorités de police de la circulation, gestionnaires et exploitants de la route.
Objet : modification des règles relatives au permis de conduire.
Entrée en vigueur : 19 janvier 2013.
Notice : une nouvelle réglementation a été adoptée en 2006 par l'Union européenne en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment celles concernant sa durée de validité, son renouvellement et les catégories de véhicules dont il autorise la conduite. Le présent décret en assure la transposition. Pour les permis de conduire délivrés à partir du 19 janvier 2013, le document attestant de la possession du permis aura une validité limitée à quinze ans : le titre de conduite devra ainsi faire l'objet, à échéance, d'un renouvellement selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. De plus, le décret instaure de nouvelles catégories de permis de conduire, principalement pour la conduite des véhicules à deux roues ainsi que des véhicules destinés au transport de personnes ou de marchandises. Il renforce enfin le principe de l'accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l'utilisation qui en est attendue, en modifiant les critères d'âge et en prenant en compte de manière accrue l'expérience des conducteurs.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans la rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr). Le présent décret permet d'assurer la transposition de la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire.
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire ;
Vu le code de la route ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date des 19 novembre 2010 et 28 septembre 2011 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :

Voilà, je crois que c'est clair
Il y a d'autre articles, des pages et des pages.
B1 :twisted:
Voici le lien avec tous les textes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
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Re: RADARS.

Message par Mimi »

Merci Bruno,

parmi tout leur charabia, il n'est fait mention que du nouveau permis pour ceux qui le passeraient en janvier 2013 et apparemment limité à 15 ans....?

J'ai vu qu'il y a toujours une épreuve à passer pour les 50ccm3 mais quid des voitures sans permis qui sillonnent nos routes parfois sans avoir passé le code ?
Et l'éternel limitation de puissance pour les motos mais pour le jeune sans expérience à qui papa offre une bagnole surpuissante, on ne dit toujours rien :shock:

cet article reprend ce que j'ai entendu aux infos :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 8_actu.Htm
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Message par To@ne »

D'après ce que j'ai lu (impossible de me souvenirs de mes sources), le CT est retourné dans les cartons pour un moment à cause de la difficulté de mise en œuvre (responsabilité en cas de mauvais maniement de la machine -c'est pas sur 4 roues, ça-, matériel très spécifique à créer et mettre en œuvre très différent d'une moto à l'autre...)

Pour le permis, ils parlent précisément WE renouveler le "titre" selon des termes fixes par le ministre... Donc ça peut aussi bien être une simple visite médicale et une visite de remise à niveau, ce qui ne serait pas idiot du tout et que beaucoup réclament depuis un moment... À suivre...
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Message par To@ne »

Et à priori pas rétroactif puisque seuls les titres obtenus à partie de 2013 seraient concernés...
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Re: RADARS.

Message par Charly »

Pour en revenir aux detecteurs de rat-dar, j'en ai testé en allant a Berlin (en bagnole) pour le nouvel an.

J'ai testé Trapster (en anglais) et Glob (en français) sur mon Galaxy S (Android). Tout les 2 gratos. C'est tres joli au bistro mais en roulant c'est pas tres pratique.
Affichage et boutons trop petits difficile voir dangereux a manipuler en conduisant.
Perte de l'info régulierement. Visiblement c'est pas parce que le tel capte que la 3g fonctionne. :evil:
GPS lent et peu précis comparé a un Tomtom par exemple.
Le déplacement de la position sur la carte n'est pas automatique..
Sinon ça prévient assez bien.
Mode motard pratique avec Glob
Interessant en RP car ils signalent les bouchons en temps réel (analyse de la vitesse de déplacement des connectés) ça permet de changer d'itineraire tip top.
Trapster indique les peages, ce qui me semble précieux car les pieges a la jumelle avec arret / prune sur place sont toujours qq km avant...
Pas eu de radar mobile donc pas pu tester la communauté.

Pour les radars fixes, le Tomtom avec une base PI mise a jour (gratos sur le net) reste le plus fiable. On avait aussi un Wikangoo. C'est completement naze depuis la nouvelle formule. Le truc indique sans arret des zones de danger de 4 km de long. Du coup on sait plus ou on habite. A fuir.
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