Monter ses pneus

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Monter ses pneus

Message par desmophil »

moi aussi j'ai opté pour le kit LP première version .

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... oux#p28994

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... oux#p28997

.En fait on peut aussi le monter sur des jantes sans rebords mais l'avantage devient moindre car si on crève le pneu va descendre dans le creux de la jante et là, basta pour regonfler avec une cartouche.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

desmophil a écrit : l'avantage devient moindre car si on crève le pneu va descendre dans le creux de la jante et là, basta pour regonfler avec une cartouche.
L'avantage reste énorme a mon avis : un clou dans le pneu avec chambre tu es a plat dans les 5s, dans un tubeless tu es a plat dans les 5 jours. :champ:
Et généralement tu t'en aperçois en prenant la moto le matin donc aucun danger. J'ai fait des centaines de km avec un clou ou une vis dans le pneu AR en le sachant et en regonflant tout les 2 ou 3 jours.
(evidement faut pas enlever le clou !)
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Tu as totalement raison, sur le coup je ne pensais que au dépan nage avec un pneu totalement dégonflé.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
To@ne
Administrateur
Administrateur

Monter ses pneus

Message par To@ne »

Même totalement dégonflé, je n'ai jamais vu un pneu dont les tringles se décollait des bords de la jante... Sauf si tu roules dégonflé...

Je pense que ces kits sont une bonne chose... Vous avez commandé sur le net ou acheté en boutique ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit :Même totalement dégonflé, je n'ai jamais vu un pneu dont les tringles se décollait des bords de la jante...
Moi non plus ! C'est meme le pire moment du changement de pneu quand t'as pas de décolleuse. J'ai vu des mecs rouler avec un camion sur la roue a plat pour essayer de décoller le gommard. :lol:
To@ne a écrit :Je pense que ces kits sont une bonne chose... Vous avez commandé sur le net ou acheté en boutique ?
J'avais a l'époque réussi a contacter Laurent Pidoux lui meme. Mais je sais plus s'il m'avait envoyé le truc ou si j'etais passé par un bouclard. Attention aussi au discours. Dites que c'est pour une moto de cross ou de piste. Tout ce qui n'est pas obligatoire etant interdit, c'est "reservé a la compétition" :roll:
Répondre