Salut Dub, le TIG c'est très bien, faut-il encore savoir s'en servir, je suis pas soudeur mais réparateur agréé SAF (au sein d'un grossiste industrielle) donc je connais assez bien la soudure dans ses grandes lignes (c'est très très complexe) et je manipule et essais tous les jours des postes dont des TIG. Malgré cela je suis très loin de pouvoir souder correctement avec ces derniers, le TIG est le procédé de soudage manuel le plus difficile, pas tant au niveau des réglages mais au niveau "du coup de paluche". Ca c'est une première chose, la seconde est effectivement le coût, les électrodes tungstènes sont pas données, le gaz aussi et pareil pour le métal d'apport.
Perso j'ai un poste qui fait TIG (je m'en sert pas, d'abord j'ai même pas la torche qui va dessus), je m'en sert qu'en EE (électrode enrobée), ensuite j'ai depuis peu un petit MIG/MAG (semi auto) en 230 V mais je m'en sert rarement, il faut que j'emprunte le gaz au taf, mais pour bricoler c'est nettement plus utile qu'un tig.
Je suis vachement habitué à l'électrode enrobée donc finalement je fais presque tout avec, le semi auto est mieux pour ressouder une patte sur un cadre de moto par exemple, c'est une soudure plus froide, ça passe moins facilement au travers ....
Enfin moi je te dirais de laisser tomber le Tig, avec un bon poste ARC onduleur tu fais déjà du bon TAf
