bougie
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bonsoir a tous je ne viens pas souvent sur le site mais je besoins de vos conseils pour changer les bougies de l elefants
vous mettez quelles reference en bougie NGK
sur la mienne il y a des DPR8EA9
et sur un site d accessoires moto il conseille des DPR9EA9 donc legerement + froide
merci de votre reponse a+ gilles
vous mettez quelles reference en bougie NGK
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- butyouarefrench
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Re: bougie
Bonsoir,
la DPR8EA9 en hiver et la DPR9EA9 en été (écartement électrode 0,9mm).
Maintenant, sachant que les bougies en "P" (porcelaine proéminente) sont plus sensible à la noyade, je préfère utiliser de la DR8ESL.
la DPR8EA9 en hiver et la DPR9EA9 en été (écartement électrode 0,9mm).
Maintenant, sachant que les bougies en "P" (porcelaine proéminente) sont plus sensible à la noyade, je préfère utiliser de la DR8ESL.
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
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Théoriquement, pour les 750 c'est DPR8EA9 et les 900 DPR9EA9.
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Les autres vont bien avec une bonne carburation aussi, mais j'ai aussi ça sur les miennes.
Ce qui est dissuasif avec les iridium, c'est le prix.
L'avantage, sur banc de test (hein Nicolas ? ), c'est la régularité et la puissance de l'étincelle. La maintenance est aussi un plus car elles sont données pour beaucoup de bornes.
Maintenant, si ta machine carbure bien... Y a rien de révolutionnaire non plus, hein...
Ce qui est dissuasif avec les iridium, c'est le prix.
L'avantage, sur banc de test (hein Nicolas ? ), c'est la régularité et la puissance de l'étincelle. La maintenance est aussi un plus car elles sont données pour beaucoup de bornes.
Maintenant, si ta machine carbure bien... Y a rien de révolutionnaire non plus, hein...
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- joel 11
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Re: bougie
Champion RA6HC, elles ne coûtent que 2,50 euros chez Oscaro (filtre à air et essence à 5 euros) et en plus c'est ce qui est préconisé d'origine...
Tu commandes et deux jours après tu les as dans la boite aux lettres... y'a plus qu'à prendre 5 minutes pour les monter (pas besoin de sortir le réservoir pour le cylindre arrière: une douille avec une clé plate et le tour et joué... )
Tu commandes et deux jours après tu les as dans la boite aux lettres... y'a plus qu'à prendre 5 minutes pour les monter (pas besoin de sortir le réservoir pour le cylindre arrière: une douille avec une clé plate et le tour et joué... )
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: bougie
Ducati : Bougies "Champion" depuis la nuit des temps - sauf les monos en Lodge -
pense aussi à la taille de ta clé pour bougies - et comme le dit Joel à son passage -
les "Champion sont en 16 mm" Les "autres" sont parfois dans des tailles exotiques.
m'enfin, c'est vous qui voyez!!!
j'ai pas le temps de m'"étendre sur le sujet mais avec 40 ans de DUCATI.....
A l'opposé, nombreux sont ceux qui ne sont jamais emmerdés par des montes basiques faites lors d'une révision sauf que, parfois, sur le bord de la route, il n'ont pas la bonne clé sous la selle. - du vécu -
pense aussi à la taille de ta clé pour bougies - et comme le dit Joel à son passage -
les "Champion sont en 16 mm" Les "autres" sont parfois dans des tailles exotiques.
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A l'opposé, nombreux sont ceux qui ne sont jamais emmerdés par des montes basiques faites lors d'une révision sauf que, parfois, sur le bord de la route, il n'ont pas la bonne clé sous la selle. - du vécu -
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Re: bougie
Pour les 750 AC je suppose car il me semble que pour les monobif c'est DCPR8E ou champion RA6Y enfin un truc du genre ...... introuvable chez moiTo@ne a écrit :Théoriquement, pour les 750 c'est DPR8EA9 et les 900 DPR9EA9.
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Oui, lover, pour les AC, merci.
Gab', par "pas une révolution", je voulais dire que ça allume et ça fait tourner le moteur, c'est juste mieux, en fait.
Enzo à raison, les NGK sont en 18 et demandent une clé à pipe débouchée sous la selle. Nota : cette clé passe comme le dit Joël, pas besoin de déposer le réservoir, sauf si crash-bars Hepco & Becker.
Après, Champion ou NGK, ça fonctionne très bien une fois en place...
Gab', par "pas une révolution", je voulais dire que ça allume et ça fait tourner le moteur, c'est juste mieux, en fait.
Enzo à raison, les NGK sont en 18 et demandent une clé à pipe débouchée sous la selle. Nota : cette clé passe comme le dit Joël, pas besoin de déposer le réservoir, sauf si crash-bars Hepco & Becker.
Après, Champion ou NGK, ça fonctionne très bien une fois en place...
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Re: bougie
slt a tous et merci pour les reponses
je me suis laisse tente par les bougies iridium il faut bien se faire plaisir
et encore merci a
gilles
je me suis laisse tente par les bougies iridium il faut bien se faire plaisir
et encore merci a
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Re: bougie
enzo33 a écrit :Ducati : A l'opposé, nombreux sont ceux qui ne sont jamais emmerdés par des montes basiques faites lors d'une révision sauf que, parfois, sur le bord de la route, il n'ont pas la bonne clé sous la selle. - du vécu -
C'est pour moi que tu dis ça
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
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Ça m'est aussi déjà arrivé... Mais pour le coup, ça devait être la seule fois que j'avais monté des Champions et... Je n'avais pas une seule clé à bougie sur moi...
Quand ta moto est bien réglée et que tu les regarde de près à chaue révision, les bougies ne posent pas de pb... Au musée de la moto de Marseille, il y en a qui ont 114 000km !!! (bon, c'est Marseille, mais c'est marqué ! )
Quand ta moto est bien réglée et que tu les regarde de près à chaue révision, les bougies ne posent pas de pb... Au musée de la moto de Marseille, il y en a qui ont 114 000km !!! (bon, c'est Marseille, mais c'est marqué ! )
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Re: bougie
Idem, c'est ce que j'ai monté sur ma SS et j'en ai acheté deux pour l'Elef.joel 11 a écrit :Champion RA6HC
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Re: bougie
Je crois que les DCPR8E du bif sont en 18 ou 17 tandis que les DPR9EA9 du GC sont en 16 ......
Après dire que Champion est mieux que NGK ou l'inverse ........... Ducat préconise Champion depuis des décennies, faut ptet s’interroger, c'est certainement plus une histoire d'entente commerciale, de nationalité, d’intérêts communs ..... que d'efficacité et de fiabilité, NGK a largement fait ses preuves (je pense hein ) alors oui c'est nippon (ni mauvais) mais bon, je suis persuadé que tout comme sur les MV les faisceaux élec des ducat sont acheté complet à un fabricant japonais ...... et c'est ptet pas plus mal
Par chez moi on trouve que du NGK (à moins d'aller en magasin de motoculture) ........... mais il y a Oscaro and co
Après dire que Champion est mieux que NGK ou l'inverse ........... Ducat préconise Champion depuis des décennies, faut ptet s’interroger, c'est certainement plus une histoire d'entente commerciale, de nationalité, d’intérêts communs ..... que d'efficacité et de fiabilité, NGK a largement fait ses preuves (je pense hein ) alors oui c'est nippon (ni mauvais) mais bon, je suis persuadé que tout comme sur les MV les faisceaux élec des ducat sont acheté complet à un fabricant japonais ...... et c'est ptet pas plus mal
Par chez moi on trouve que du NGK (à moins d'aller en magasin de motoculture) ........... mais il y a Oscaro and co
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