Maître cylindre AR pour 650
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Bonsoir,
Petite révision préalable à la kool alpi.
N'arrivant pas à purger mon frein AR, j'ai démonté tout le système de freinage (pas évident sur le 650!).
Bilan des courses, le MC est HS.
Est-ce que quelqu'un en aurait un en état, ou aurait un plan pour le reconditionner?
Merci d'avance
Petite révision préalable à la kool alpi.
N'arrivant pas à purger mon frein AR, j'ai démonté tout le système de freinage (pas évident sur le 650!).
Bilan des courses, le MC est HS.
Est-ce que quelqu'un en aurait un en état, ou aurait un plan pour le reconditionner?
Merci d'avance
- To@ne
- Administrateur
Re: Maître cylindre AR pour 650
Je ne sais pas si il y a ce qu'il faut pour celui-ci sur stein-dinse.de mais c'est possible.
Si tu peux monter avantageusement un MC de Bifaro, ils sont un peu plus efficace. Sur le monofaro de Bushman (maintenant celui de Nathoune, la femme de l'Eleman), le système a été modifié très proprement, et un MC de 14 a été monté avec des renvois spécifiques qui ressemblent pas mal à ce qu'il y a d'origine. C'est très très efficace, mais ça le place aussi un poil plus bas, donc vulnérable.
Il va falloir prévoir une protection spécifique pour ça. Si tu veux je peux te prendre de photos, il est à la maison.
Si tu peux monter avantageusement un MC de Bifaro, ils sont un peu plus efficace. Sur le monofaro de Bushman (maintenant celui de Nathoune, la femme de l'Eleman), le système a été modifié très proprement, et un MC de 14 a été monté avec des renvois spécifiques qui ressemblent pas mal à ce qu'il y a d'origine. C'est très très efficace, mais ça le place aussi un poil plus bas, donc vulnérable.
Il va falloir prévoir une protection spécifique pour ça. Si tu veux je peux te prendre de photos, il est à la maison.

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Le kit de reparation pour les MC AR des 650/bif/monof n'existe plus.
Les maitre cylindres AR ne sont plus fabriqués non plus, reste que la solution d'adapter un autre mais c'est du boulot...
Ceux que tu trouves d'occases sont rincés...
Sur le miens un support à été souder sous le cadre pour pouvoir recevoir un MC standard.
Grizly a aussi un montage pas mal copier sur les AC il me semble
J'en ai vu d'autre montés verticalement sur une patte souder à l'arriere du cadre, le long du support de cale pied arriere.
Bref chacun y va de sa combine
Les maitre cylindres AR ne sont plus fabriqués non plus, reste que la solution d'adapter un autre mais c'est du boulot...
Ceux que tu trouves d'occases sont rincés...
Sur le miens un support à été souder sous le cadre pour pouvoir recevoir un MC standard.
Grizly a aussi un montage pas mal copier sur les AC il me semble
J'en ai vu d'autre montés verticalement sur une patte souder à l'arriere du cadre, le long du support de cale pied arriere.
Bref chacun y va de sa combine

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Faudrait démonter et présenter les joints principaux à un fournisseur industriel : ils sont peut être dispos.
Le reste (soufflet, lamelle...), y a peut être moyen de refabriquer par d'autres moyen artisanaux...
Quitte à bricoler, non ?
Le reste (soufflet, lamelle...), y a peut être moyen de refabriquer par d'autres moyen artisanaux...
Quitte à bricoler, non ?
------------------
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Merci pour vos réponses. Doncsi je comprends bien, cela semble être un point de faiblesse sur le 650. Faut dire qu'il est particulièrement mal disposé, que ce soit en terme d'accessibilité ou de protection aux projections.
Juste une question. C'est du combien, au niveau du diamètre, 12 ou 13?
Juste une question. C'est du combien, au niveau du diamètre, 12 ou 13?
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Si mes souvenirs sont bon c'est du 11, et Brembo ne fait plus rien en 11 (à verifier quand même)
C'est pas une faiblesse, puisque ce MC tient quand même plus de 20 ans
C'est juste trop ancien
C'est pas une faiblesse, puisque ce MC tient quand même plus de 20 ans

C'est juste trop ancien

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Je pense que tu devrais en parler avec Oggy84, il a toute une panoplie de possibilités pour reconditionner ou adapter des MC. Il aura certainement quelque chose dans ces tiroirs pour faire avancer le Schmilbilc.
De ce que je me souviens, au printemps dernier lorsque j'ai démonté le frein du 650 de Ninie pour changer le MC qui était très mauvais (il ne fuiait pas mais ne freinait pas non plus...), je m'étais rendu compte qu'il était plus petit en diamètre que celui des Bifaros. (11 ou 12 contre 13, un truc comme ça). Depuis que j'ai remonté avec un MC de Bif', le frein se comporte bien mieux.
De ce que je me souviens, au printemps dernier lorsque j'ai démonté le frein du 650 de Ninie pour changer le MC qui était très mauvais (il ne fuiait pas mais ne freinait pas non plus...), je m'étais rendu compte qu'il était plus petit en diamètre que celui des Bifaros. (11 ou 12 contre 13, un truc comme ça). Depuis que j'ai remonté avec un MC de Bif', le frein se comporte bien mieux.
------------------
- mickey
- Elephas Recki !!!
Oggy doit avoir un kit de reconditionnement pour mon monof que je ne suis pas encore allé chercher.
Il doit pouvoir te l'envoyer....
Autrement il y en a un monté sur le 350 à la Faurie pour te dépanner provisoirement quand tu viendras.
Tiens moi au courant
Mickey
Il doit pouvoir te l'envoyer....
Autrement il y en a un monté sur le 350 à la Faurie pour te dépanner provisoirement quand tu viendras.
Tiens moi au courant
Mickey
Mickey
- oggy 84
- Quel Trompeur !
le plus sur est de mesurer le diametre du piston . si c est du 15, j ai le kit de Mickey dispo et j en recommande un dans la foulée.
sinon on en peut monter un similaire pour Guzzi. on avait abordé le sujet avec Mickey, il faudrait fouiller dans les anciens post.
sinon on en peut monter un similaire pour Guzzi. on avait abordé le sujet avec Mickey, il faudrait fouiller dans les anciens post.
- To@ne
- Administrateur
Oui, je me souviens très bien, c'est pour ça que j'ai indiqué plus haut le site stein-dinse.de que tu avais mentionné et qui est une mine de pièce, en particulier pour les MC.
Si je me souviens bien, tu nous avais dit qu'ils pouvaient avoir tous les diamètres, mais que ça n'apparaisait pas forcément en ligne, donc il ne faut pas hésiter à demander...
Si je me souviens bien, tu nous avais dit qu'ils pouvaient avoir tous les diamètres, mais que ça n'apparaisait pas forcément en ligne, donc il ne faut pas hésiter à demander...
------------------