Commençons par le commencement.
Impossible pour moi d'acheter un ie. Déjà la première fois que j'ai cherché un Elefant, j'y connaissais rien et je suis passé à côté d'un IE GT aussi cher que mon 900AC, mais je n'ai vu que la fourche inversée et le double disque Brembo de ce dernier, oubliant la possibilité qu'une injection puisse être plus intéressante à quelques niveaux, sans même savoir que c'était rare...
Ensuite, chaque fois que j'ai voulu acheté un Elefant, point de IE disponible sur le net, bien avant leboncoin.fr, et je favorisais plutôt les "bon coups" que les motos rares et chères...
Donc dans ma tête, logique de bricoleur respectueux : "tu modifies, donc autant prendre une moto la moins rare possible pour ne pas dénaturer".
Bon. C'est pas grave, puisque même si les Lucky Explorer reste une référence esthétique, ça ne m'empêche pas à l'époque de voyager tout ce que je peux avec mon 900 puis mon 750...
Je ne cherchais même plus spécialement à creuser les éventuels bon coups, puisqu'à l'occasion de notre voyage à Clem et moi, pour rejoindre le troupal à Marcenod dans les monts du Lyonnais, je ne relevais pas plus que ça cette petite histoire :
Nous êtions installés dans notre tente, sous la pluie, au bord du lac de Sales Curan, au dessus d'Albi. Soirée mémorable à faire la popotte dans la tente...

Le lendemain, le temps un peu plus... clément (désolé Clem, elle est nulle...), nous encourage à aller voir si il y a moyen de moyenner un petit déj à l'accueil du camping.
On risquait pas grand chose, il y avait des signes pour nous montrer qu'on était bien tombé...

Le type, sympa, nous offre un petit déj et discute avec nous. De fil en aiguille, il nous dit que son beau-frêre a une moto du même style que les notres, légèrement différente (j'avais mon 750AC et Clem son Monofaro) avec les logos "Lucky Strike" sur le côté. Il ne s'en sert que très peu car il est artisan et n'a pas le temps. Clem et moi pensons directement à un Bifaro.
N'importe qui aurait pensé à lui demander si il le vendait, mais non, nous, on file au gars l'adresse web du forum et on lui souhaite naïvement une bonne journée en partant, heureux de repartir tailler la route...
Voilà. On cherche plus à savoir, à un moment, on oublie d'imaginer le bon coup ou quoique ce soit : la route appelle de toute ses forces...
Nous revoici en novembre 2011. Je viens d'abandonner l'idée de racheter à Lucky l'un de ses 900ie car mon 750 ne se vend pas et je pars sur un projet bien plus complexe mais qui me permettra d'étaler les frais et tester un nouveau proto comme j'aime en faire...
4 janvier, discussion SMS avec Nicolas :
-"Une moto trouvée dans le 12... Apparemment seule la pompe à essence est HS elle a 30 000km toute d'origine !!! Putaing !!!!"

-"Tu l'as acheté ?"
-"Non, elle est en réparation chez AJPmoto, un pote d'un collègue de boulot qui cours en side-car avec un moteur 750 Ducati ! J'ai tout de même laissé mon adresse

27 janvier, re-discussion SMS avec Nicolas :
-"Bonjour Toane, le 900ie du 12 serait à discuter, appelles moi si tu as quelques minutes"
Au téléphone, je parle avec Nicolas et lui dit que vu que mon 750 n'est pas vendu et que je n'ai pas gros budget, mais que la moto est en panne, je propose 1500€ max... Nicolas dit qu'il transmet. Je n'ai pas grand espoir, ces motos sont numérotées et se vendent souvent chère, celle-ci est peu kilométrée et totalement d'origine...
Finalement, Philippe (encore un




Rendez vous est pris pendant les vacances de ski théoriques (Ninie étant enceinte, impossible d'y aller, donc...) pour un petit séjour à Sausset chez Phil et Evy, un WE chez Gégé et Mimi dans les Htes Alpes et une fin de semaine à Montpellier chez l'Eleman et Nathoune...
... et bien sûr un arrêt sur la route pour aller chercher mon petit Graal personnel...
Le type est adorable. En discutant, il me dit qu'il a jugé le prix sur la quantité de petits trucs à faire (prix de la main d'oeuvre...) et le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis un moment...
Puis on discute et je lui dit qu'on est passé sur le lac de Pareloup il y a quelques années et qu'on avait rencontré un type dont le beau-frêre avait certainement un Elefant, qu'on avait donné un papier avec une adresse web à ce gars.
Il me répond tranquillement que c'est lui et qu'il a bien eu le papier, mais que comme il est artisan, il a très peu de temps à lui et qu'il a égaré le papier. Il roule désormais en Mostro et n'a pas le temps dans ses temps libre à consacrer à ce IE même si il le trouvait génial, il préfère rouler.
...
C'est bien une histoire comme on en vit depuis le début d'ElefantRiders.
Donc voilà, je deviens propriétaire du 900ie Lucky Explorer n°959 :

Tout est toujours plus beau au soleil de Sausset, car elle a quelques petits scratchs de peinture, mais dans l'ensemble, elle est très propre...

Restera à rechercher les pannes et changer quelques pièces d'usure (kit chaine) refaire quelques trucs (étriers...) car elle n'a pas roulé depuis 6 ans...
Je la ramène et il va maintenant falloir que je m'en occupe proprement...

Je continue avec un plan pour que ce soit plus facile à suivre.
-LA RECHERCHE DE PANNE(S)
-REFECTION DE LA SONDE DE RESERVE
-RELAIS DE CONTACT
-LA COSMETIQUE
-LES PREMIERS TOURS DE ROUES !!!