avec de magnifiques photos

Pas étonnant que la guerre des étoiles ait été tournée dans ces régions ! Quel paysage hallucinant !
Même pas une petite place pour l'Indonésie dans tout cagégé a écrit :A chaque retour de voyage les images, les souvenirs et les impressions se bousculent et télescopent le quotidien : en voyageant nous avons changé mais les choses elles – malgré certains changements politiques – n’ont pas bougé.
Les djebels traversés, vastes et inhospitaliers, aux couleurs de terre rouges ou de roches noires et grises, les pistes éphémères, les routes en devenir ou retournant en poussière, le ciel infini et au milieu de tout ça un berger et quelques bêtes, un abri fait de cailloux, la vie qu’on croise et dont ne sait rien, une vie dont on ne voit que deux yeux qui te suivent du regard, un sourire, un signe de la main et puis plus rien. Jusqu’à ton retour où ces quelques moments arrachés à l’instant passent à l’éternité.
Parmi toutes nos « photos souvenirs » de ce voyage au Maroc quelques unes ont gardé l’empreinte de ces rencontres, le toucher d’une main, la lumière de deux yeux soulignés de khôl derrière un voile noir, l’intensité d’un regard, la force d’un échange, la beauté de tous les sentiments, l’amitié, la surprise, la joie, le plaisir.
Nos Elefant nous ont accompagnés durant ce trip sans jamais faillir. La poussière et la boue, le nombre de kilomètres, les températures extrêmes et les charges lourdes ils connaissent mais surtout on leur doit nos plus belles découvertes et avant notre prochain voyage – et une petite révision – ils méritent bien un petit mot affectueux.
J’ai hâte de repartir, de revoir Youssef et Said et Fatima au Maroc comme je voudrais revoir Ivan installé à côté de son bateau/maison en béton en plein milieu de la Croatie, il faudrait aussi que je retourne à Munich pour que Stefan continue de me graver la peau, qu’on aille ensemble avec Mimi en Angleterre écouter du vrai bon rock, qu’on retourne en Sardaigne, en Grèce, en Turquie, qu’on se fasse notre « voyage du Che » en Amérique du sud,...sans oublier l’Italie bien sûr !
GG![]()
...et l'Australie, le Grand Canyon, la Mongolie,...
Dub a écrit :La guerre des étoiles, c'était en Tunisie, pas au Maroc
Je planifierai bien ce trip aussi lors de prochaines vacances; j'en parlerai à ma Tour Opératrice préférée...vinsyl a écrit :Même pas une petite place pour l'Indonésie dans tout cagégé a écrit :A chaque retour de voyage les images, les souvenirs et les impressions se bousculent et télescopent le quotidien : en voyageant nous avons changé mais les choses elles – malgré certains changements politiques – n’ont pas bougé.
Les djebels traversés, vastes et inhospitaliers, aux couleurs de terre rouges ou de roches noires et grises, les pistes éphémères, les routes en devenir ou retournant en poussière, le ciel infini et au milieu de tout ça un berger et quelques bêtes, un abri fait de cailloux, la vie qu’on croise et dont ne sait rien, une vie dont on ne voit que deux yeux qui te suivent du regard, un sourire, un signe de la main et puis plus rien. Jusqu’à ton retour où ces quelques moments arrachés à l’instant passent à l’éternité.
Parmi toutes nos « photos souvenirs » de ce voyage au Maroc quelques unes ont gardé l’empreinte de ces rencontres, le toucher d’une main, la lumière de deux yeux soulignés de khôl derrière un voile noir, l’intensité d’un regard, la force d’un échange, la beauté de tous les sentiments, l’amitié, la surprise, la joie, le plaisir.
Nos Elefant nous ont accompagnés durant ce trip sans jamais faillir. La poussière et la boue, le nombre de kilomètres, les températures extrêmes et les charges lourdes ils connaissent mais surtout on leur doit nos plus belles découvertes et avant notre prochain voyage – et une petite révision – ils méritent bien un petit mot affectueux.
J’ai hâte de repartir, de revoir Youssef et Said et Fatima au Maroc comme je voudrais revoir Ivan installé à côté de son bateau/maison en béton en plein milieu de la Croatie, il faudrait aussi que je retourne à Munich pour que Stefan continue de me graver la peau, qu’on aille ensemble avec Mimi en Angleterre écouter du vrai bon rock, qu’on retourne en Sardaigne, en Grèce, en Turquie, qu’on se fasse notre « voyage du Che » en Amérique du sud,...sans oublier l’Italie bien sûr !
GG![]()
...et l'Australie, le Grand Canyon, la Mongolie,...et l'Indonésie bien sûr!
..et de laisser divaguer ses pensées à tout vaTo@ne a écrit :Pareil. C'est là, couché sur le toit d'une maison marocaine, que tu te rends compte de toute la pollution lumineuse qu'on produit.Mimi a écrit :Je confirme que je n'ai jamais vu autant d'étoiles que dans le ciel marocain, c'est impressionnant![]()
Va falloir y retourner parce-que je n'ai pas réussi à toutes les compter![]()
Lorsqu'on parle de faire éteindre les lumières des grandes surfaces la nuit, il ne s'agit pas que de pollution par consommation, mais d'un vrai dérêglement de la faune et de la flore engendré par tout ça...
Et puis c'est tellement apaisant de se poser et de regarder en l'air, en pleine nuit...
Pourtant, personnellement, je fais vraiment tout ce que je peux pour me laver une fois par jour...Mimi a écrit : ce sentiment d'être "sous une cloche à fromage"
Tu m'en vois ravi !Mimi a écrit :Lucky ta chanson me trotte dans la tête depuis hier, ils ont vraiment su capter toute la philosophie de ce beau pays, je l'ai écoutée plein de fois, me retiens de la chanter à tue-tête chez moi (...)
Merci pour ce cadeau Christophe!Lucky a écrit :En relisant votre compte-rendu, dans l'idée d'un futur périple au Maroc, ta remarque Mimi, me renvoie à ces paroles, issues d'une chanson de HK que j'adore et que, mes chers Mimi et Gégé, je vous offre pour votre anniversaire :Mimi a écrit :(...) Il faisait chaud sur ce plateau fin avril, alors les températures estivales, je n'ose même pas les imaginer et aucun arbre pour te mettre à l'ombre.
Et il y a toujours à un moment ou à un autre un berger avec son troupeau. Là je regrette vraiment de ne pas pouvoir communiquer, j'aimerais leur demander où ils vivent, comment ils font loin de tout, c'est hallucinant![]()
Salam Alaykoum
"(...) Si vaste est le désert, si courte notre vie
L'homme se croit maitre de l'Univers, ici on se voit tout petit
Grains de sables emportés par le vent, nous ne sommes que poussière
Regarde le ciel et contemple, mon ami, la grandeur de l'Univers
Tu n'verras jamais autant d'étoiles qu'ici ce soir
Tu n'verras jamais aussi clair dans la nuit noire
Sédentaires ou nomades, on n'fait tous que passer
Marcher ou courir sur place, à chacun sa vérité
Toi le voyageur, toi l'étranger (Assalam Alaykoum)
Assieds-toi donc parmi nous,viens manger (Assalam alaykoum)
Toi qui a parcouru un si long chemin (Assalam alaykoum)
Parle nous donc du pays d'où tu viens (Assalam alaykoum)
Viens-tu de ces pays où les maisons montent jusqu'au ciel
Dis moi mon frère est-il vrai que ces maisons cachent votre soleil
Est-il vrai que vous travaillez dur jour et nuit
Pour payer des prisons dans lesquelles vous vous enfermez toute votre vie (...)"
on a coupé dès qu'on l'a vu après le virage mais il a du nous entendre de loinTo@ne a écrit : Il est bien évident que vous auriez su, vous auriez coupé bien avant.