les doigts dans le nez

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

les doigts dans le nez

Message par sergio desmo »

salut les Cornacs,

C'est top les batteries Yuasa. Depuis que j'en ai mis une neuve dans les tripailles de l'elefant, celui ci démarre comme une jeune mariée, le sourire aux lèvres (pas celles là, les autres, gros cochon) ! j'ai été faire une reco dans une forêt en pays de Caux pour trouver un endroit favorable où établir un camp pour une nuit de camping sauvage avec les momes. C'était formidable. L'elefant a quand même une facilité de franchissement supérieure à pas mal de VTT ;-) Bon ce n'est pas non plus une moto cross, mais le couple de tracteur fait qu'il passe sans sourciller un peu partout. Debout sur les cales pieds, tu te prends pour Gaston Rayer, 100 Km / h plus lentement… pas fou. Quel couple le Ducati ! je montais sur des flancs de petits coteaux afin de trouver le bon endroit, le bestiau gravissait tout ça sans sourciller. Bon je me suis dit que le Dakar ce n'était pas pour moi tout de suite… S'ils ne l'avaient pas appelé Elefant, c'est que Munch avait déjà utilisé Mamut... car niveau poids, faut pas faire semblant et bien serrer la bête avec les guiboles. Mais bon je ne suis pas tombé non plus.
j'étais tellement surpris de son entrain à monter les cotes que j'ai coupé le moteur afin de redémarrer avec la nouvelle batterie. Aucun problème, j'ai eu pour une fois une bonne idée de changer cette batterie chinoise achetée sur le net car pas chère pour la Yuasa. Ce n'était pas une bonne idée en fin de compte pour économiser 20 euros. La batterie même chargée ne délivrait pas assez d'ampères pour lancer le moteur. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, même mon petit de 5 ans avec sa puissance démoniaque dans les mains, démarre le Cagiva. Bref mon 900AC s'approche peu à peu de la perfection :P
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: les doigts dans le nez

Message par GClover »

Yuasa c'est de la bonne batterie, c'est clair 8)
pour la moto, fais attention, certes ça franchi bien, mais ça fait 200 kg, et quand on prend trop confiance on peut se faire vite rappeler à l'ordre et souvent c'est trop tard, c'est vrai que comme moi tu es un nain et nos grandes guiboles nous sauvent souvent la mise :lol:
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: les doigts dans le nez

Message par Charly »

sergio desmo a écrit : j'ai été faire une reco dans une forêt en pays de Caux pour trouver un endroit favorable où établir un camp pour une nuit de camping sauvage avec les momes.
J'y etais la semaine derniere au pays de Caux ! Pourville, Quiberville, Veulette, Senneville, Fecamp, Etretat... Mer magnifique, transparente, rafraichissante... Le méga pied ! :pinte:
Répondre