desmophil a écrit :.
La R1200GS je viens d'essayer, un confort au top, les gendarmes couchés tu les ressents à peine.
Une maniabilité fantastique un vrais vélo. La prise d'angle phénoménale!
Le pare brise est super.
tout était facile je n'avais jamais été aussi fort avec autant de prise d'angle. Même pas peur!
.
.
.
Je n'en aurais jamais, j'aime le vent en pleine gueule, c'est trop confort trop cher etc.etc.
En plus déjà que rien que le mot bateau me rend malade là, quand je suis descendu j'avais la nausée
Trop souple et la cassure du pare brise dans le champ de vision, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la DS paternelle quand j'étais mouflet, je vomissais au premier KM
Ce WE j'ai fait une cinquantaine de bornes avec une 1200 GS Aventure, et bien si cette bécanes est la préféré des motards européens, moi je me classe définitivement comme un marginal
D'abord, c'est pas une moto, c'est une bagnole, un encombrement de monospace, souple comme une Citroen, aucun retour de la suspension, aucun feeling de la partie cycle, aucune sensation moteur, aucune sensation en fait. Juste efficace, sur et confortable, un Renault Scenic sur deux roues, ma Mercedes (C220cdi) est largement plus fun
C'est vraiment triste d'en être arrivé là, surement que les journalistes des magazines moto ne sont pas étranger à cette évolution, avec leurs critiques à la con lors des essais. "il manque la jauge", "la moto vibre", "le moteur est bruyant", "on sent des courant d'air au niveau des épaules"... là il doivent être heureux, tout est parfait.. Et triste à mourir.