bushman a écrit :To@ne a écrit :D'accord avec Gégé. Par ailleurs, Steph, si ton exemple est parlant, je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait que ces dernières années on nous a salement habitué a stuc mâtiner des mauvais exemples.
Pourtant un exemple ne reste qu'une extrême minorité lorsqu'il est utilisé tel que c'est actuellement fait politiquement.
Donc je pense qu'avant de voir les minorités qui mettront TOUJOURS d'autres en danger, comme le dis Gégé, il faut voir tous ceux qui sont, selon les chiffres par rapport aux autres pays, mis en danger par le bridge.
Par ailleurs, comme précisé par d'un, une machine bridée étant très capable de dépasser les 250, vu les conditions de répression actuelles, je ne vois pas bien ce qu'il y aura de plus dangereux au débridage... D'ailleurs qu'est ce Ui est le plus dangereux : quelques connards qui ne savent pas se maîtriser ou des lois bureaucratiques liberticides ???
Donc on est bien d'accord, débrider ne sert pas à grand chose, puisque les mêmes sont capable de se tuer avec 100 ou 200 ch sur la route....
Nanan, pas d'accord en fait, parce que : les machines bridées ont un comportement étudié "au mieux" de ce qu'on peut faire avec un bridage, ce n'est pas le comportement d'origine, et lorsqu'on doit cravacher plus pour obtenir les sensations qu'on aurait eu plus bas dans les tours, ça fait qu'on roule plus vite... et les chiffres vont dans ce sens... c'est pour ça que je ne suis pas neutre d'opinion dans cette histoire : je ne m'intéresse pas du tout aux motos surpuissantes, mon SuperLeggera doit taper les 80cv au mieux et pourtant ça me suffit, mais si ceux qui s'intéressent aux trucs pornographiques peuvent chopper des sensations plus facilement sans avoir besoin d'être dangereux pour les autres, je préfère...

Tu comprends mon point de vue ?
Dub a écris:
Parmi les motards qui auront des motos de 200 CV, je verrais 3 catégories :
- ceux qui maîtrisent réellement (une petite minorité, je pense, sans vouloir offenser personne)
en étant objectif moins de 1 % -
Ben non, t'es pas objectif du tout parce que tu n'as aucune données pour l'être... Tu "penses que", et tu nous fais part de ce que tu penses être le plus proche de la vérité, ce qu'on fait presque tous ici la plupart du temps (c'est cool

), mais c'est complètement le contraire en fait : même si tu es proche de la vérité, tu es subjectif complet
-ceux qui ne maîtrisent pas mais le savent donc rouleront dans la limite de leur possibilité malgré les performances de l'engin,
donc aucune raison d'avoir plus de 100 Ch
- ceux qui ne maîtrisent pas et n'en sont pas conscients.
et qui un jour se tueront avec 100 ou 200 ch......
Et oui... mais si on nous permettait pas d'avoir le libre-arbitre de faire les bons ou les mauvais choix, on ne serait pas en démocratie... Alors après on peut parler du fait que notre démocratie est de moins en moins démocrate ou pas, mais dans l'histoire, si on nous limitait demain à 50cv ou qu'on interdisait simplement les motos pour éviter juste que les mauvais conducteurs ne tuent les autres par principe de précaution, je vous explique pas le taulé général...
Donc en fait on veut plus de liberté, mais plus de sécurité... et avec une société qui n'arrête pas de dire "vous avez des droits" mais qui évite, pour être réélue, de nous dire "vous avez des devoirs", on est pas sortis d'affaire... parce que c'est la responsabilité de chacun de voir par les yeux des autres... le jour où tu doubles de façon "olé-olé" , même si le soir en en parlant à tes potes tu dis que tu as déconné, le type que tu as doublé il a vu un motard irresponsable... et c'est vrai pour chaque facette de la vie en communeauté... c'est pour ça que pas mal de monde se repose sur le fait que "les autres s'en foutent" pour pouvoir s'octroyer un peu plus de liberté chaque jour, en dépit des autres...
Alors ce qu'il faut, c'est s'excuser clairement quand on déconne sur la route et qu'on le sait... c'est essayer de ne pas déconner sur la route si on le sait... c'est ne pas se servir du fait que les autres déconne pour se donner bonne conscience... c'est en fait juste se dire qu'il faut éviter de faire ce qu'on aimerait pas que les autres fasses...
Je sais que ça semble s'éloigner d'une année lumière du bridage à 100cv, mais relisez un peu, il n'est question que de responsabilités, et comme Phil le fait remarqué à sa manière, le jour où la repression ne fonctionnera plus car on fera tout pour être irreprochable, on essaiera de gagner du flouze sur notre dos en nous encourageant à mieux faire (ouvrir les mines contre un forfait pour valider des modifications, mettre une TVA réduite pour les éléments de sécurité passive/active,...).
Certains vont encore me dire que la vie n'est pas le monde des bisounours, mais il ne tient qu'à chacun d'entre nous pour évoluer vers quelque chose de plus sympa... et si tous ceux qui auront bientôt un bolide de + de 150cv entre les pattes prenait conscience de tout ça, on serait presque sorti le cul des ronces...
Demain soir, j'arrête l'eau...
