Balade éléfantesque

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Balade éléfantesque

Message par Mimi »

Ce long week-end du premier mai, nos éléfants en ont profité pour aller se promener un peu .....Cévennes, Aveyron, Ariège, Pyrénées, Espagne,Corbières....1650kms en 3,5 jours :mrgreen:
Nos filles nous ont offert des hébergements en roulottes (parait qu'on a passé l'âge de faire du camping :lol: ) et nous pouvions choisir n'importe quel lieu en France. La Drôme et l'Ardèche, nous connaissons et puis c'est beaucoup trop près de chez nous :wink:
Départ jeudi à 14h en sortant du boulot. GG décide quand même de piloter son éléfant malgré son bobo au pied. Il a bien fait puisque 120 kms après notre départ, mon relais de démarreur lâche. Nous continuons le trajet en la démarrant à la poussette, chaque fois que c'est nécessaire :x
Nous passons par Lodève, suivons les gorges de l'Orb
Image
Chacun sur sa moto a fait le beau en passant sous le pont de Millau :wink:
Image
De Millau jusqu'à notre hébergement, nous longeons le Tarn et finissons par arriver à 21h30. S'il y a un endroit que l'on peut sincèrement recommander c'est bien celui-là "l'Auberge du lac" à Villefranche de Panat (50kms de Millau) Les motards sont les bienvenus :!:
http://fr.federal-hotel.com/hotel_auber ... _11855.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Un accueil super convivial, quasi familial,un apéro offert, un menu du terroir bien copieux, vin compris, tout ça pour 12 euros et dans un très beau cadre.
Image
Les motos ont eu le droit de dormir dans la salle qui sert de réception aux mariages
Image
Le lendemain matin, je rappelle à GG que sa moto n'a pas besoin d'un relais puisqu'elle a un kick. Il me file donc le sien avant de reprendre la route direction Mirande, au sud d'Auch.
Finalement son bifaro démarre très bien avec mon relais :shock:
On continue de longer le Tarn dans une enfilade de virolos et de paysages buccoliques
Brousse-le-château
Image
ruines de Teillet
Image
Image
Cascade d'Arifat
Image
On passe à Castres, près de Castelnaudary (pas de cassoulet pour aujourd'hui :wink: ) et on trace vers l'ouest pour arriver près de Mirande. C'est un éleveur de chevaux qui loue également des roulottes mais là c'est un vrai camping, il y en a une trentaine. Là aussi, nos motos dorment à l'abri et nos éléfants ont la chance d'assister à la naissance nocturne d'un poulain
Image

Image
Le samedi, nous reprenons la route vers l'Espagne, toujours sous un soleil radieux. Il a toujours plu avant qu'on arrive :wink:
Notre route est parallèle à celle d'hier mais 100 bornes plus au sud et dans l'autre sens :mrgreen:
Image
Pause repas au col de Menté, nous espérions passer par le col d'Artigascou mais il est fermé par la neige et GG est en pneus mixtes. Nous nous régalons lors de la descente du col de Menté. Devant nous, des bien plus fous que nous descendent en combine de cuir, sliders, casques, à toute allure sur des skateboards. Impressionnant et flippant à la fois :shock:
Image
Arrivée en Espagne sous un soleil radieux et un SP95 à 0,96cts le litre. Nous ferons le plein un peu plus tard. On descend sur Vielha par la superbe N230 et on bifurque sur la C28
Col de la Bonaigua à 2072 mètres
Image
Image
Nous espérons passer en Andorre, notre carte n'est pas vraiment précise, elle indique une départementale. (la carte prise en photo n'est pas celle qui a voyagé avec nous...)
Image
Image
A Llavorsi, nous prenons direction Araos, Alins....
Ca devient intéressant, la route rétrécit, le revêtement semble nettement moins bon jusqu'à disparaître, nos yeux pétillent devant tant de beauté.
Image
Image
Tor, village abandonné ...
Image
nous continuons et ça se transforme vraiment en piste :champ:
Image
Et ça continue, encore et encore et ça monte et puis zut, des congères de neige. On en passe péniblement une, puis deux...GG va faire du repérage à pied et ça ne s'arrange pas.
Image
Image
Image
Il y aurait bien moyen de descendre le pré en contrebas, de traverser la petite rivière, de remonter sur la piste ensoleillée et dégagée de l'autre côté mais nous devons passer à 2.300 mètres. Il y a forcément d'autres tronçons à l'ombre, avec des congères peut-être plus importantes. Il est 18h30, nous ne savons pas si nous avons assez d'essence, rien à manger et pas de quoi bivouaquer. S'il n'était que 15h, nous aurions tenté mais la mort dans l'âme, nous décidons d'être raisonnables.
Surtout que la conduite debout sur les cales-pieds ne convient pas du tout à la cheville de GG.
Je m'offre un petit plaisir en redescendant, loin du regard désapprobateur de ma maman...j'ai toujours adoré sauter dans les flaques d'eau :mrgreen: :o):
Image
Image

Image
Nous reprenons la N260 et trouvons enfin une station essence, on se sent beaucoup mieux du coup.
On attaque sereinement le col del Canto, magnifique. 53 kms d'enfilades de virages. Nous sommes tous seuls, le revêtement espagnol est parfait tout comme ses virolos. Arrivés de l'autre côté, nous trouvons une chambre chez l'habitant à 20 euros la nuit.
Col del canto à 1.725m
Image
Dimanche matin, dernier jour. Il n'y a plus que les grands axes pour traverser Andorre. Nous décidons d'éviter cet endroit qui doit être envahit par des gens atteint de fièvre acheteuse et de continuer par la N260 direction Puigcerda. Encore une enfilade de virages........que du bonheur !
Nous ne passons pas la frontière à Font-Romeu mais continuons en Espagne vers Ribes et passons du côté français par le col d'Arres (D115 Prats de Mollo)
Là, nous prenons la toute petite départementale D44 qui traverse le Pic du Canigou par la Tour de Batère
Image
Image

Image
Nous nous trompons évidemment de sentier et ressortons (après 25 kms de pistes) à maxi 10kms de là où on est rentrés :? Entrée par Corsavy et sortie par Montbolo
Ce qui va nous obliger à prendre la route des cols (D618) sur pratiquement tout le parcours ! 47 kms d'insupportables virolos dans tous les sens, quasiment déserts, dans un cadre de rêve, en traversant de superbes petits villages
Image
On s'offre un dernier plaisir, en passant par la route des vins dans les Corbières (Tuchan) mais Joël n'est pas là :|
A Narbonne, il est 19h, on est sur les motos depuis 8h30 du matin et nous devons arriver à Marseille ce soir puisque le réveil va sonner à 7h demain matin :evil:
Honte à nous, nous prenons l'autoroute jusqu'à Montpellier et finissons par la Camargue.
Bien rentrés à 22h30, bien fatigués mais tellement contents de cette petite virée qu'il va falloir refaire quand il y aura moins de neige, là haut sur la montagne :mrgreen:

Bilan mécanique du bifaro de Mimi :
- un relais de démarreur foutu (il a quand même définitivement lâché à Fos-sur-mer)
- une boucle arrière cassée (c'est lourd un top-case :? )
- un clignotant gauche pêté (ça glisse la neige :mrgreen: )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Balade éléfantesque

Message par To@ne »

Superbe report, Mimi. Belles photos et encore un clavier plein de bave.
Ninie m'a avoué un truc la dernière fois : "quand je nous vois partir vers le Portugal, c'est pas moi que je vois sur mon elef', c'est Mimi... tu lui diras pas, hein ??? :oops: ".

Vous êtes beaux, tous les deux ;;)

Le porte bagage des bifaros est décidément bien fragile, j'ai bien pris ça en compte pour la conception du support de caisse de Ninie. Merci pour la confirmation ;;).
Je vais aussi essayer de prendre un relais de démarreur en rab, sait on jamais... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

belle ballade que vous avez fait... dommage un peux tot car li y a encore pas mal de neige en hauteur . en ete c est le paradis . ....ellle est pas belle ma montagne!!!!!!
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Belle ballade que vous nous racontez là :bave:

Mimi, Gégé, promis, on se fera la piste qui monte en Andorre. Je connais la fin pour y avoir fait du ski, et je pense que votre décision de faire demi-tour était sage car elle termine à plus de 2000m sur les pistes de ski. Je l'avais repérée en espérant y revenir à moto en été....

Par contre, Mimi et Gégé qui dorment sous un toit ainsi que les motos :shock: , pas d'appel à Inter Mutuelles Assistance :?: , et un demi-tour dès la première plaque de neige :o , ça sent la fin de cycle. :cry:
Nos 2 roule-toujours seraient ils en train de vieillir et quitter l'adolescence? :lol:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mulay a dit :
Par contre, Mimi et Gégé qui dorment sous un toit ainsi que les motos :shock: , pas d'appel à Inter Mutuelles Assistance :?: , et un demi-tour dès la première plaque de neige :o , ça sent la fin de cycle. :cry:
Un peu de luxe, surtout quand on te l'offre, ça ne fait pas de mal :wink:
Nos 2 roule-toujours seraient ils en train de vieillir et quitter l'adolescence?
C'est la question qu'on s'est posée au moment de faire demi-tour sur la piste enneigée :shock:
C'est pas beau de vieillir :roll: :mrgreen:

Toane a dit :
Ninie m'a avoué un truc la dernière fois : "quand je nous vois partir vers le Portugal, c'est pas moi que je vois sur mon elef', c'est Mimi... tu lui diras pas, hein ???
Toutes mes ondes positives accompagneront Ninie lors de son premier voyage en éléfant, en espérant qu'elle sera contaminée par tout le bonheur que ça procure.

J'ai fait le bilan mécanique du bifaro mais pas le bilan moral des pilotes. Celui-ci est excellent, je n'avais pas fait de grande balade depuis le Mont-Dore et mon genou pêté m'a bien coincée pendant presque 3 mois, c'est dire si j'étais en manque ;;)
Nous avons traversé des endroits magnifiques, fait de superbes rencontres et nos papilles gustatives en ont bien profité aussi, j'en redemande :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

merci pour le compte rendu .. ça sent l'bonheur
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Muley Hacén a écrit :Belle ballade que vous nous racontez là :bave:

Mimi, Gégé, promis, on se fera la piste qui monte en Andorre. Je connais la fin pour y avoir fait du ski, et je pense que votre décision de faire demi-tour était sage car elle termine à plus de 2000m sur les pistes de ski. Je l'avais repérée en espérant y revenir à moto en été....

Nos 2 roule-toujours seraient ils en train de vieillir et quitter l'adolescence? :lol:
Il y a eu quand même la panne et la séance bricolage: la tradition a été respectée même s'il faut bien admettre qu'on s'est laissé gagner par la douceur moite d'un insidieux embourgeoisement progressif.... :lol:

GG :wink: qui retournerait bien la faire cette piste vers Andorre
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ils sont sadiques avé nous :bave: !!!!!!!!!
Superbe et merci pour votre partage :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

gégé a écrit :
Muley Hacén a écrit :Belle ballade que vous nous racontez là :bave:

Il y a eu quand même la panne et la séance bricolage: la tradition a été respectée même s'il faut bien admettre qu'on s'est laissé gagner par la douceur moite d'un insidieux embourgeoisement progressif.... :lol:

GG :wink: qui retournerait bien la faire cette piste vers Andorre
La prochaine fois...tu téléphones AVANT....et je me joindrai à vous.... :wink:

C'est vrai qu'il y a plein de pistes dans les PO et en Andorre qu'il vaut mieux arpenter au printemps ou à l'automne pour éviter les "contrôles" et la foule.... :?

Et merci pour ce joli reportage... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

voila un super délire ! tres jolies photos :P
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

quel bol d'air que de lire ca. Merci !
Sergio - Faut pas mollir !
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

c'est vraiment sympa de poster de telles photos! Merci!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :GG décide quand même de piloter son éléfant malgré son bobo au pied. Il a bien fait puisque 120 kms après notre départ, mon relais de démarreur lâche.
Incorrigible celui-là !! :lol: Remarque, ç'aurait été bête d'effectuer les premiers kilomètres d'un tel périple à l'arrière de la selle de ton Bifaro, avant de devoir en descendre pour le pousser tout le reste du parcours avec un pied malade... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Sauf que quand il fallait le pousser, c'est GG qui était assis et Mimi qui poussait :wink: pas sadique, moi et pleine de compassion pour mon petit bonhomme :lol:
Répondre