Pyrénées et Catalogne juillet 2012

Forum des trips, balades, raids...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Pyrénées et Catalogne juillet 2012

Message par gégé »

Chacun a ses tracés idéaux, les courbes qu'il affectionne particulièrement, ses revêtements préférés, le paysage dans lequel il se sent prêt à la belle attaque, sans arrière pensée, sans prise de risque non plus, juste le plaisir de - bien - rouler.
Eh bien là, sur cette portion de planète, on sent que Mimi a mis sa marque, sa griffe, la trace de ses crampons (heureusement qu'elle n'était pas en pneus routiers!), ce coin de Catalogne entre Osor et Castanyet c'est un peu chez elle. 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

D'après notre carte, il n'y a qu'un seul camping dans les environs de Girona

Et il est sympa comme tout ce camping, en pleine campagne avec une piscine
équipé du strict minimum mais avec 1 machine à laver à dispo des clients

Image

Image

Nous devons retrouver nos amis allemands dans deux jours à Girona
ce qui nous laisse le temps d'aller enfin visiter le château de Dali et Gala à Pubol

Image

La route du sud qui nous mènera au château est un régal, tout comme celle du nord
pour le retour
Nous y allons de bonne heure, ce qui nous permettra de rouler un peu à la fraîche
mais surtout de passer devant les bus de touristes qui arrivent à peine après nous

Très sympa ce château, en fait il s'agit plutôt d'une belle bâtisse avec un petit jardin autour
On peut admirer quelques toiles du maître, les robes de soirée de madame
Image

mais surtout le mobilier crée par l'artiste qui a évidemment mis sa griffe perso dans toutes les pièces

Image

je me verrais bien bouquiner là en hiver...
Image

où prendre un café là
Image

pendant que Gégé s'occuperait de sa voiture de jeunesse
Image

où de celle-ci
Image

ensuite, il prendra une de ces petites allées

Image

avant d'aller vérifier le bon fonctionnement de l'arrosage automatique qui se fait par
les trompes des 2 Eléphants géants posés dans le jardin

Image

Image

et le soir, après avoir fait un brin de toilette
Image

et enfilé une de mes jolies robes
Image

nous prendrions un petit rafraîchissement au bord du bassin, au fond du jardin :wink:

Image

...le soleil tape fort en Catalogne au mois de juillet :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le lendemain nous partons visiter Girona et cette ville fut vraiment une belle surprise
Il est très agréable de déambuler dans le centre historique, le Bari Vell
Ses ruelles pentues ou avec des escaliers vous amènent des ruines romaines
aux bâtiments plus modernes en passant par la partie médiévale

sur la rive gauche du fleuve Onyar, les nouveaux quartiers
Image

A droite , le centre historique avec ses ruelles escarpées
ses maisons colorées datant du Moyen-Age
Image

Image

Image

Image

Image

le portail de l'imposante cathédrale à laquelle on accède par 90 marches
sa nef est la 2ème plus large au monde après celle de St-Pierre-de-Rome

Image

Monastère de Sant Pere de Galligants

Image

les bains arabes

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Dernier jour, nous déplantons pour aller à la rencontre de nos amis allemands
Nous passons l'après-midi avec eux avant de reprendre la route et de nous poser à Olot
pour notre dernière nuit en Espagne

Image

Même si nous devons être à la maison dans 48h pour y accueillir la famille et des amis,
toujours pas question de prendre l'autoroute le lendemain pour rentrer
(au cas où, notre voisine a un double des clés à leur donner :mrgreen: )

Nous allons traverser un paysage apocalyptique, les incendies ont ravagé cette zone la semaine
précédente et ça nous rappelle le funeste été 2010 où tout notre terrain de jeu (900 hectares)
a brûlé chez nous en une seule nuit :cry:
Ca remue les tripes de voir un spectacle pareil surtout qu'après on ose nous accuser d'abîmer
la nature en faisant du TT avec nos destriers :evil:

Image

nous allons nous faire un dernier plaisir en empruntant quelques pistes célèbres

Image

Image

Passage du côté français par le coll dell Horts, magnifique, il longe la crête des Pyrénées et il impose de prendre une belle et longue piste pour arriver à Saint-Laurent de Cerdants avant d'enquiller les virolos des Corbières jusque chez notre ami Joël où nous ferons encore une pause avant de rentrer au bercail :wink: histoire d'y passer 5-6 jours avec nos proches, de faire quelques lessives avant de repartir dans les Alpes 8)

Mon éléfant est un tant soit peu capricieux ces derniers temps, il refuse de dépasser les 90km/h et les 4000 tours/minutes :x
Je prendrais le 650 pour aller dans les Alpes, pas le temps pour Gégé de mécaniquer avec la maison pleine, faut s'occuper des invités :wink:
Il s'y mettra en septembre et ne trouvera qu'après de longues, diverses et nombreuses investigations que c'était uniquement dû au couvercle du filtre à air (pas d'origine) qui lorsque j'accélerai, faisait aspiration et se collait littéralement sur le filtre, empêchant tout air de passer :shock:

Il n'y a que lors du tirage de bourre avec Joël et Gégé que je n'ai pas pu suivre sur l'autobeurk et lorsque j'ai voulu dépasser une bagnole dans la montée d'un col...ce fut l'occasion de mieux admirer et profiter du paysage 8)
Toujours positiver, quelque soit la situation :wink:

Mais vu le rythme adopté sur les pistes et les toutes petites routes viroleuses empruntées, ça ne m'a aucunement gâché les vacances !

C'est quand qu'on repart ????????????????????
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

C'est vrai que Girona est magnifique, on peut la qualifier sans peine de "la ville la plus Italienne d'Espagne".
Evy et moi sommes carrément tombés sous le charme et nous avons retrouver ce sentiment en visitant Bosa en Sardaigne
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

On repart quand tu veux ma petite Mimi! Destination inconnue...c'est celle que je préfère. Temps indéterminé...c'est comme ça que je voyage. Rencontres assurées....aller vers l'autre c'est ça la vie.

GG :D
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Ça donne envie tout ça!!
J'adore me pencher sur une carte et regarder tout les petites qu'il est possible de prendre!!
Merci mimi de prendre le temps de poster tout ça sur le forum.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

De rien Sylvain, même si ça prend pas mal de temps, c'est un plaisir et je me dis que ça pourra peut-être servir à quelqu'un, un jour où l'autre....

Les cartes détaillées sont une très belle lecture à elles seules, elles racontent plein d'histoires passionnantes où l'on a envie de plonger et de s'y perdre... :D
Répondre