D'Ales à Valence du 8 au 10 mai 2013 par les pistes...

Forum des trips, balades, raids...
chris13
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: D'Ales à Valence du 8 au 10 mai 2013 par les pistes...

Message par chris13 »

Désolé je ne pourrai pas faire ce trajet avec vous. j'ai une tendinite au coude :evil: qui me fais encore bien souffrir et il me sera impossible de rouler pendant plusieurs jours surtout sur chemin de terre.
Je laisse donc ma place dans cette équipe de choc à un EléfantRider disponible et sans problème qui risquerait de ralentir tout le monde. Je vous rejoindrai surement sur place le samedi.

En plus je viens de refaire la peinture de ma belle donc c'est pas le moment de la foutre à terre à cause de cette foutue tendinite.

Très bonne route à vous
La passion a des raisons que la raison n'explique pas !!!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

C'est dommage ça, je suis sur que tu te serais régalé :cry:
Nous sommes pour l'instant

Mickey
Boby
Seb
Phil

Il reste donc une place dispo ...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Le 5ème élément...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Mimi, quand tu iras voir Jean-Michel demain, tu pourras lui rappeler qu'il avait déclaré avoir compris "qu'il était trop lent, et qu'il ira tout seul et que comme ça il arrivera le premier", en lui rappelant ce projet de balade par les pistes de Mickey, Boby, Seb et Phil, en lui racontant que du coup, il ne sont que quatre et que c'est bien fait pour eux....

Quatre mousquetaires sous une moustiquaire pour trois en autonomie complète lors de deux bivouacs, ça fait un total de combien de boutons aux jeans qui n'ont pas besoin de colliers rilsan pour remplacer les fermetures à glissière?

Quatre c'est un bon nombre : on peut rouler ensemble ou par deux groupes de deux à quelques dizaines de secondes, non?

Deux qui sont devant et qui s'arrêtent faire des photos des deux suivants à un spot intéressant, puis les deux qui passent deviennent les deux de devant.

Chacun son appareil photo.

Je vous souhaite une bonne virée!

Euh, ceci dit, dans Délivrance ils sont deux fois deux : bon ben peut-être c'est mieux de rouler à quatre.... :o):
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :C'est dommage ça, je suis sur que tu te serais régalé :cry:
Nous sommes pour l'instant

Mickey
Boby
Seb
Phil

Il reste donc une place dispo ...
Et moi, je compte pour du beurre, Phil ?... :wink: C'est vrai que je devais initialement constituer un groupe avec Stef la gamelle, mais je crois qu'il a renoncé depuis... :mrgreen:

Mickey
Boby
Seb
Phil
Lucky
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :Mimi, quand tu iras voir Jean-Michel demain, tu pourras lui rappeler qu'il avait déclaré avoir compris "qu'il était trop lent, et qu'il ira tout seul et que comme ça il arrivera le premier", en lui rappelant ce projet de balade par les pistes de Mickey, Boby, Seb et Phil, en lui racontant que du coup, il ne sont que quatre et que c'est bien fait pour eux....
Les derniers seront les premiers...c'est bien connu :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Le fait est que sa conduite est très ...calme.

En redescendant du Jura, l'an dernier, Guillaume et lui avaient juste à choisir par quels cols passer pour rejoindre la Provence, dans la journée, et j'avais à traverser toute la France pour espérer arriver assez frais pour reprendre le taf le lendemain de ce lundi de Pentecôte.

Je m'étais levé parmi les premiers, la ducat caparaçonnée aux aurores et prête à reprendre la route, chaîne ( et niveau d'olio, mais elle n'en boit pas, s'pas, même si je me déplace avec un bidon pour les appoints au cas où! ) vérifiés, et j'avais pris le petit déj parmi les premiers aussi, avant qu'ils me rejoignent.

On a commencé par sortir du réfectoire les derniers, en ayant pris délicieusement le temps de converser avec un tarmo de l'âge de nos pères, Marcel, du prénom de notre grand-père ( et aussi le mien, scoup! ).

Et ensuite on a pris le temps de préparer leurs Elef.

Quand on a pris la route, à près de midi, on a pris le temps de descendre dans la vallée et là, j'ai vite compris qu'on ne roulerait pas de la même façon. Par exemple, je ne reste pas derrière les trains de voitures, et je passe doucement quand les caisseux me laissent un peu de place. Lui attend plutôt les espaces dévolus aux dépassements. Globalement, c'est plus long, forcément, mais je n'en ai jamais parlé avec lui : j'ai toujours eu plaisir à être en sa compagnie, et comme en rando, les plus rapides, les bons marcheurs ou les bons pilotes se doivent d'assurer en restant au train des moins performants : sécurité et cohésion, tous ensemble, tous ensemble, eh, eh...

On s'est arrêtés faire des photos devant le magasin de notre cousin de l'Ain, et enfin, on s'est arrêtés pique-niquer, après moins de 100 bornes.

Là, je les ai quittés pour changer mon itinéraire et prévoir de tracer en prenant moins les départementales régals, et plus les axes régaliens.

Je comprends qu'il a bien compris qu'il ne ferait pas la balade TT avec les endurants aguerris qui tracent la piste avec plus de vélocité et d'expérience, mais je pense qu'il en avait très envie, et qu'à l'occasion cela aurait été une grande joie pour lui de passer les cols par les pistes à un train de touriste, en s'arrêtant pour regarder les fleurs pousser.

La marche en montagne est un de ses grands plaisirs.

Revenons à ce sujet.

Puisque j'ai écrit des bêtises, je reviens pour souhaiter à tous les quatre et au cinquième, si Lucky les rejoint, un excellent moment de communion avec la nature de la manière que nous savons apprécier, et d'heureuses tranches de vie, de camaraderie et de rigolade!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

C'est vrai rouler Jean Michel c'est assez difficile, il roule dans son monde à lui.
J'ai bien assayé quelque fois de m'adapter à sa conduite parce que comme en rando, les plus rapides, les bons marcheurs ou les bons pilotes se doivent d'assurer en restant au train des moins performants : sécurité et cohésion, tous ensemble, tous ensemble,, mais c'était impossible pour moi, je le laisse donc tracer Sa route à Son rythme et nous nous retrouvons le soir venu au lieu de rendez vous, c'est mieux pour lui... C'est aussi mieux pour moi :lol:

Nul doute que si on le laisse reprendre vie "à son rythme" il nous rejoindra le moment venu pour faire la fête au moment opportun :wink:

C'est cool Lucky de pouvoir faire la route avec toi 8)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'imagine Lucky et Phil par les pistes menant au gite ..... :mrgreen:

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

je suis déçu et désolé pour Chris . Dommage pour une autre fois .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Passages en crète à 1400m...manchons en TT ?
Estimation: deux jours.
Faut qu'on se coordonne pour le départ en fonction de la météo.
Bivouac estimé en cas de départ repoussé à Jeudi matin: Villefort

Contacts tel mardi soir.

Mickey
Mickey
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

C'est pas mieux de partir Mercredi matin et de raccourcir le trip en rejoignant le groupe si le temps tourne au vinaigre ?
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Phil the bike a écrit :C'est pas mieux de partir Mercredi matin et de raccourcir le trip en rejoignant le groupe si le temps tourne au vinaigre ?
+1 je taffe mardi
Je croyais que le départ serai le mercredi aux aurores?!
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Le temps s'arrange, vu ce matin sur meteo France 8)
Quelques pluies éparses et du soleil
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Du point de vue météo , on est un peu coincé , mercredi nuageux mais jeudi pluie le matin et averses éparses l'après midi , les autres jours plus de soleil . Quoi qu'il en soit et à priori c'est jeudi qui craint et certainement du gras sur les pistes . mais comme je suis optimiste on peut partir mercredi puis voir sur place et improvisé en fonction du temps et de l'état des pistes . Ce qui est sur c'est qu'il faut se décidé aujourd'hui donc contact par téléphone ou MP
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre