sortie moto du 8 au 12 mai 2013 ???

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: sortie moto du 8 au 12 mai 2013 ???

Message par Mimi »

Voilà bien longtemps que Dub nous a déniché cette chouette adresse pour nous retrouver entre éléfantsriders
Pour Gégé et moi qui avions zappé les 2 derniers Mont-Dore pour cause de HAT, c'est un vrai bonheur que de tous les retrouver
même si certains absents vont nous manquer :cry:

J'embarque dans cette aventure mon amie parisienne, Véro qui a besoin de prendre l'air frais
et que nous voulons chouchouter ce week-end
Elle arrive chez nous en TGV le lundi soir et n'a jamais fait de moto mise à part une petite virée en Harley avec moi il y a plus de 10 ans

Elle enfilera la panoplie motarde de notre fille, elles ont le même gabarit
Départ le mercredi matin sous le soleil, on nous annonce un beau week-end mais il s'avèrera que les médias nous ont encore menti !
Gégé nous appelle :
- c'est bon on y va les filles ?"

En m'avançant vers mon Bifaro, je lui signale qu'il n'a pas de plaque d'immat et que si c'est pratique pour les radars, ça ne va pas plaire aux bleus que nous risquons de rencontrer... :roll:
Gégé avait oublié de la refixer :mrgreen: ....départ reporté de 10mn

Le point de RDV n'est pas loin de chez nous mais hors de question de prendre l'autobeurk ou la nationale
alors que les jolies petites routes pullulent dans le coin :mrgreen:
Martigues - Istres - Grans - Aurons - Mérindol - Lauris avec son vide-grenier :twisted: - Lourmarin
où nous ferons déjà une pause pique-nique
Gégé veut être certain que tout se passe bien pour Véro, qu'elle est bien installée...etc..
il ne s'agit pas de la dégoûter de suite de la moto, faut y aller progressivement :wink:

Image

On continue par Bonnieux - Gordes - Sénanque et c'est là que je perds mon embrayage :shock:

La boîte à lookeed est vide, Gégé n'en a pas emmené cette fois-ci...il nous laisse dans la pampa
pour faire l'aller-retour à Carpentras (18kms) pour nous en ramener

Image

On repart
Venasque - Mormoiron - Malaucène - les dentelles de Montmirail
et je reperds l'embrayage :?

On remet du lookeed, du coup, Véro, très observatrice, apprentie-motarde sait déjà faire une purge d'embrayage !

On y retourne mais pas pour longtemps, à Vaison la Romaine ça recommence mais dès qu'on met le lookeed
dans le bocal il se retrouve par terre :shock:
pas bien pour la planète, je sais, désolée :?

Image

J'appelle Dub qui est déjà au gîte avec sa petite famille
Il me propose de venir me chercher avec la remorque
Il reste 120 kms par la voie la plus directe,1h30 de route il est déjà 18h...

Gégé propose de rester avec moi pour attendre Dub mais c'est ridicule, surtout pour ensuite nous suivre sur l'autoroute,
arriver de nuit et risquer de prendre la pluie.
Ben oui, c'est couvert vers le nord !
Je suis une grande fille capable de rester seule, je ne risque pas de me faire agresser,
ni surtout de me faire voler mon éléfant
Je lui dis de continuer par les petites routes avec Véro, histoire de se faire plaisir
Elle n'est pas venue pour poireauter sur un parking mais pour rouler à moto
et rappellez-vous, pour se faire chouchouter :wink:

Image

Vous remarquerez que nous nous sommes arrêtés devant une clinique vétérinaire pour soigner mon éléfant :mrgreen:
Ils arriveront au gîte vers 20h30

Dub arrive vers 20h, on charge la bestiole et on débarque au gîte vers 22h15
où sont déjà arrivés la butyouarefrench family, les niçois, Marie et fifi81 et GClover
Le repas est prêt, on met les pieds sous la table
Le reste arrivera progressivement dans la journée de vendredi
Phil, Mickey, Boby et Seb montent par les pistes depuis Alès

Jeudi matin, grand soleil

Image

autopsie de mon éléfant...

Image

ça n'est que le joint spy du récepteur d'embrayage qui est presque décomposé...
Jour ferié dans un coin perdu, va trouver ça :shock:
Mais c'est sans compter sur Olivier le niçois qui en a un dans sa trousse à outil :wink:

Un grand merci à toi Olivier de m'avoir permise de rouler avec vous tout le week-end :D

Une équipe part faire les courses, Marie nous a chouchouté en nous concoctant des repas d'enfer pour près de 30 personnes,
entièrement faits maison de l'entrée (tarte au thon et courgettes par ex.) en passant par le plat principal (grillades et légumes)
le fromage et le dessert
Elle est entrain de leur filer de bien mauvaises habitudes à nos hommes, à les gâter de la sorte :oops:

On traîne à table, il fait beau et bon de retrouver les amis et de discuter

Image

viande pour les grands (photo piquée à Fifi)
Image

maquereaux et filets de rougets pour les enfants
Image

En milieu d'après-midi le ciel se couvre, il faut se dépêcher d'aller promener

A peine une demi-heure après notre départ, il se met à pleuvoir :evil:

Même sous le crachin la région est magnifique , les virolos se multiplient à l'infini
Obstinés, on essaie d'aller vers le ciel plus clair mais le nuage nous poursuit

Pause pour enfiler les combines de pluie sauf pour les Gégémimi qui les ont laissé au gîte,
bien au chaud :roll:

Image

Image

Et puis à force de rouler au rythme des garçons, je me suis endormie

Image

et évidemment ça n'a pas loupé, je me suis vautrée à l'entrée d'un virage :(

L'arrière est parti en crabe, je l'ai redressé, il est reparti en crabe une 2ème fois
et là je l'ai suivi tout en lui donnant un bon coup de guidon pour qu'il glisse
vers le pré en bordure de route à droite...
Du coup, j'ai mis un peu de couleurs dans le ciel gris :mrgreen:

Image

La protection du coude a tourné autour du bras pourtant la veste n'est pas très large :?
Je vais y remédier en resserant avec un velcro par contre aucune trace de gamelle sur la veste,
pas le moindre accroc :wink:

Pas besoin de réparer le coude mais va falloir que je fasse un peu de couture sur le pantalon d'été qui n'a pas
apprécié de recevoir un éléfant sur le tibia :?

Image

Mon Bifaro est sain et sauf comme d'hab' :wink:

Il nous reste plus d'1h30 de route avant de rentrer et le gasoil qui dégouline dans chaque virage en mettant
des jolies couleurs arc-en-ciel n'empêchera pas Gégé et les niçois de se tirer une bourre jusqu'en haut du col
Et le comble c'est que Véro trouve ça génial même sous la pluie :shock:
Je lui ai dit de taper sur le casque de Gégé mais elle me répond qu'elle constate qu'il se régale à fond
qu'elle se sent en sécurité derrière lui parce-qu'il a l'air de parfaitement maîtriser sa moto
et que c'est un pur bonheur de sentir qu'il prend tant de plaisir à rouler

Pour une apprentie, elle a droit à un stage intensif, les virolos, les pannes, la pluie, la gamelle...
Sa veste est imperméable mais elle portait un pantalon d'été qui est complètement détrempé à l'arrivée
Ben oui, son pantalon de pluie est resté au gîte avec les nôtres :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Trempée jusqu'aux os, je gagne d'office le concours de t-shirt mouillé et en plus je suis gelée
Avant même de me déshabiller, je m'empresse d'allumer le feu dans le poêle

Image

et ensuite d'y étaler les affaires à sécher
Image

de préparer la purée avec les consignes de Marie
pendant que Najia nous prépare un excellent dessert à la semoule de couscous
et à la canelle
Image

alors que les hommes s'abreuvent des alcools faits maison au bar des proprios
ah la liqueur de châtaignes :bave:
Image

où se réchauffent près du poêle
Zig (à gauche) nous a fait la surprise de débarquer de la Savoie
Image

Marie nous a préparé une excellente soupe de légumes en entrée pour ce soir, ça tombe bien :wink:
et heureusement que nous avions choisi l'option gîte parce-qu'il va tomber des cordes toute la nuit

Un des niçois déménagera sa tente et ses affaires trempées dans la grange pour le reste du séjour
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Vendredi matin, chagrin il pleut toujours :cry:

On traîne au petit-déj. et de toutes façons, toutes les parties des vestes ne sont pas encore sèches...
Geoffroy et Fifi décident d'aller vers le sud pour faire les gorges de l'Ardèche que nous connaissons par coeur

Finalement le ciel se dégage vers midi et cette fois-ci Gégé propose une sortie TT,
c'est vrai que Véro n'y a pas encore goûté :roll:

Le connaissant je m'inquiète un peu et vu le reste de l'équipe composée par les 3 niçois et Zig,
je ne sais pas trop ce qui m'attend...

Cocoon le proprio du gîte fait également de l'enduro et nous indique quelques pistes
Cette région est le paradis des motards, petites routes viroleuses avec bon revêtement
et pas le moindre BO ou de barrière à l'horizon aux départ des chemins !

Au moment du départ, arrivent Joël, Corinne et Fabx mais ils optent pour l'installation
de leurs affaires plutôt que de nous suivre
Je l'ai échappée belle :wink:

Ca part gentiment, ça glisse un peu sur l'herbe, y a un peu de boue partout....
Je pars en glissade manque de balancer vers la droite mais suis retenue par un mur de ronces
et réussi à redresser mon éléfant pour continuer

C'est quand même pratique de longues jambes en TT, surtout quand il faut se rattraper...
moi je n'ai que le choix de m'asseoir, d'essayer de poser les pieds et de tenter de récupérer la trajectoire :?

Au hasard d'un petit village, on rencontre Dub qui se promène tranquillou avec Myriam
sur son éléfant, pause café et glaces pour les gourmandes :bave:

Image

On s'arrête pour ouvrir et fermer les parcs à vaches en attendant le dernier

Image

On trouve des petits cailloux dans les descentes
Image

de temps en temps, y en a des plus gros, ça secoue un peu mais Véro ne dit toujours rien...

y a aussi de jolis petits ponts
Image

et je me rends compte que discrètement les difficultés vont crescendo...je le savais !
On ne peut pas faire confiance aux garçons et surtout pas au mien :!:

et le voilà qui nous entraîne vers une première grimpette pleine de gros cailloux que la DDE a oublié de fixer sur la terre sableuse
Cresio me fait une grimace du style " il est fou de nous embarquer là-dedans !"
Je confirme...
Ca passe bien et je rappelle que les niçois sont en Anakee pas tout neufs...

Plus loin il s'arrête pour expliquer à Véro qui est pas mal secouée mais trouve ça encore mieux que de rouler sur la route,
que la gamelle n'est pas exclue en TT et qu'elle ne doit surtout pas s'accrocher à lui ou à la moto au cas où...

" C'est maintenant que tu lui dis ! :shock: " et je sais d'office que les choses ne vont pas s'arranger et j'en ai rapidement la preuve

On se retrouve face à une grimpette, celle où en tant que passagère, j'aurai demandé à descendre de la moto pour monter à pied....

Mais le Gégé il ne s'encombre pas de questions idiotes et d'abord je n'y crois pas, espérant qu'il ne va pas faire endurer ça à Véro,
il ne marque même pas d'arrêt
et, gaz à fond, il y va suivi par les niçois :shock:

En haut il y a une épingle serrée à droite avec des racines qui dépassent de 15-20cm et traversent le chemin
avant que ça ne bifurque de suite après à gauche
Et Véro qui vole de droite à gauche sur la selle et qui se régale toujours autant...
Elle va se retrouver avec une salade de vertèbres dans le dos !

Heureusement que les pistes du retour sont moins cassantes bien que les fermiers du coin n'aient pas enlevés tous les cailloux qui traînaient...

Pierrot méga happy
Image

Gégé est aussi passé à fond dans une grosse flaque qui les a trempés jusqu'à la taille
alors que tous les autres l'ont contournée....
Nous revenons au gîte, je suis encore trempée mais cette fois de sueur et de bonheur
Même pas tombée et passée partout :wink:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 16 mai 2013 08:36, modifié 1 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Entretemps Joël, Corinne, Fabx et l'équipe de Mickey qui est arrivée aussi
ont monté leurs tentes dans les prés

Image

alors que d'autres ont choisi la sécurité météo du 1er étage de la grange
Image

Nous serons bien trop nombreux pour manger dans le gîte et
nous installerons les tables dans la grange
pour y déguster encore une fois les petits plats préparés par Marie pour près de 30 personnes
Image

Image

Allamas arrivera vers 20h avec sa cargaison habituelle de chocolat
Image

Nous fêterons les anniversaires de nos 2 potes comme il se doit
Image

Image

Lucky arrivera vers 2h30 du matin ramené par une serveuse du coin (il tournait en rond dans la région depuis
plus d'une heure et n'a toujours pas de portable) et hop au dodo pour moi alors que les autres vont discuter jusqu'au petit matin
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 16 mai 2013 08:38, modifié 1 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Samedi matin, nous prenons le petit-déj dans la grange aussi mais préparé cette fois-ci par Maguy la proprio
avec son pain et ses confitures faits maison

Bushman, Fatima, Fifi81 et Marie nous abandonnent pour rentrer
Bonne route et à bientôt :D
Image

Fred84 est venu nous rejoindre depuis Pertuis juste pour rouler avec nous dans la journée
Avec Lucky, Joël, Fabx, Allamas, les niçois et Gégé dans le groupe de tête ça va arsouiller
sévère dans la région sans soucis
Il est vrai que Véro n'avait pas encore testé cette façon de rouler et elle va être servie !
Suivi par le deuxième groupe composé de Phil, Fred, Seb, Seb13, Zig, Geoffroy et moi-même
Image

Boby et Mickey sont allés s'amuser ailleurs...et tant mieux pour Mickey parce-que nous
ne nous sommes arrêtés qu'à 14h pour aller manger
Il n'aurait pas survécu :mrgreen:
Image

ne me demandez pas où nous sommes passés, je me suis cramponnée au guidon pour suivre le troupeau
même pas vu le paysage et les petites fleurs... :?
C'était beau cette succession d'éléfants qui ondulaient dans les virages
dommage que l'on ne puisse pas faire de photos avec les yeux

Véro et Corinne ont savouré cette façon de rouler moi j'aimerais bien savoir faire pareil
mais ça coince je ne sais où...un jour peut-être... :roll:

Allamas en genuflexion
" Pardonnez-moi pour mes pêchés "
Image

Gégé et Seb13 ont échangé leurs motos mais Véro n'a pas apprécié le manque de confort sur le 900 IEGT
presque neuf et Gégé avait oublié de dire à Seb que ses rayons étaient désserrés et que par conséquent
la roue avant vibrait trop si l'on restait sous les 50km/h :mrgreen:

Par contre, elle a trouvé le 900AC de Fabx royal parce-qu'on pouvait encore rouler plus vite avec ! :bave:
On a bien roulé de 11h à 18h, l'équipe est ensuite allée visiter une brasserie artisanale toute proche
pendant que Gégé s'offrait une sortie TT en solitaire

Soirée soupe, tartiflette et tarte aux pommes préparés par Maguy, toujours au chaud dans la grange
un menu de circonstance en ce début de mois de mai bien frais

Ben notre vieil ami ardéchois viendra en famille se joindre à nous pour le dîner
Il était déjà passé la veille avec Arthur sur le 900IE alors qu'il faisait un froid de canard

Je m'éclipse discrètement vers minuit, demain va falloir se lever tôt (7h) pour emmener Véro à la
gare TGV de Valence, elle retourne à Paris le coeur gros et plein d'étoiles dans les yeux, les batteries rechargées à bloc
Mission accomplie, trop happy

Image

Retour au gîte vers 9h pour prendre le petit-déj avec les autres avant de faire les valises,
d'abandonner notre chambre douillette
Image
de reprendre les toutes petites routes avec les niçois direction le soleil
et la douceur
Petite pause pour resserrer les rayons de la roue du bifaro parce-que ça devient inconduisible...

Image
après un petit resto à Dieulefit, Olivier, Crésio et Pierrot fileront vers Nice

et comme Boby s'ennuyait, il a encore cassé le câble d'embrayage
à moins que ce ne soit pour prolonger encore un peu ce super week-end
et retarder notre séparation :mrgreen:
Image

Au fur et à mesure de la progression vers la maison, Gégé roule de plus en plus
doucement...déprime ? Fatigue ? un peu des deux et en plus, personne ne nous a
préparé de bons petits plats pour nous accueillir à la maison :evil:

Résultat, je commande une pizza, pas d'entrée et juste un yaourt nature ce soir :(
On est là tous les deux, tous seuls et c'est bien trop calme autour de nous
Heureusement que je tombe sur les tablettes de chocolat d'Allamas pour soigner notre déprime :D
Modifié en dernier par Mimi le mer. 15 mai 2013 19:00, modifié 1 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Alors que nous nous dirigions vers le sud, j'ai reçu deux textos de Véro qui devait changer de TGV à Lyon

"J'ai saisi au vol le TGV Paris à 1mn
Celui de Valence avait du retard et la voie était totalement à l'opposé, en toute logique !
Et grâce aux apprentissages de ces derniers jours, nous étions plusieurs à bien négocier les virages
et l'accélération dans la dernière ligne droite aurait demandé le port du casque :mrgreen:
Beaucoup de courtes pattes (enfants) volaient derrière les parents...

Bon petit-déj à vous, bonjour à tous et bon retour sur les belles petites routes "

et reçu vers midi :

" Ah Paris ! Super difficile le RER. La course commence..on se place, joue des épaules, des coudes, on remonte, passe, je me suis faite surprendre par la vitesse de certains sans éviter de percuter. Ils ont un meilleur grip que moi à l'accélération, ce qui creuse l'écart !
Bisous à tous !"

J'ai eu Véro au téléphone hier soir, elle en sait déjà plus que moi sur les Cagiva et a vu qu'il existait des modèles en 125
D'ici à ce qu'elle débarque avec au Mont-Dore :roll:

Elle vous fait tous de grosses bises et vous remercie pour le super week-end passé en votre compagnie :wink:
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Mimi a écrit :
Je m'éclipse discrètement vers minuit, demain va falloir se lever tôt (7h) pour emmener Véro à la
gare TGV de Valence, elle retourne à Paris le coeur gros et plein d'étoiles dans les yeux, les batteries rechargées à bloc
Mission accomplie, trop happy
L'autre mission du week-end, c'était de convaincre Carole de reprendre la moto.
butyouarefrench a écrit :
Ce weekend n'est pas sans arrière pensées, et je compte sur les motardes pour motiver ma femme à refaire de la moto (Elle roulait avec un 600 XT).
Et apparemmment, c'est mission accomplie si j'en crois le post repris ci-dessous (rubrique Elefant à vendre) :champ:
butyouarefrench a écrit :
bushman a écrit :sérieux tu compte aller chercher le magnifique 650 que j'ai mis sur le forum ?
:bave:
Quand Madame est décidée, il ne faut pas reculer.
Cela ne fait que 1200kms (aller).
Mais avant, il faut que le vendeur me réponde.

Trop forte ces filles !!! :wink:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

comme tu dis Dub, lors du retours Fatima n'a pas arrêté de me parler de 900 IE .... :shock:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

t'as plus qu'à casser la tirelire :lol:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

la tirelire est vide, :? mais ma question est qui lui a vanté les mérites du 900 IE .... :shock: :roll: :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je ne vois qu'Allamas et je suis sûre qu'il l'a embobinée grâce à l'arme fatale...son chocolat :bave:

Image

" je t'en donne à condition que tu dises que le 900 IE c'est la meilleure moto du monde :mrgreen: "

sinon pour Carole, je lui ai juste dit que le 650 ce serait un vélo à côté de son 600 XT à kick :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 15 mai 2013 19:00, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tu confirme mes soupçons Mimi..... 8)

Carole ne se sentira pas perdue y a aussi un kick sur les six-cinquante.... :wink:
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

conclusion si toutes les filles ont des éléfants, moi qui suis trop courte sur patte (les jambes Geoffroy pas les nouilles :lol: )pour en avoir un,je ne pourrai pas vous suivre et je resterai à mes fourneaux :D
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Mimi a écrit : Au fur et à mesure de la progression vers la maison, Gégé roule de plus en plus
doucement...déprime ? Fatigue ?

Moi je respecte les limitations de vitesse, c'est tout... :roll:

GG :wink:
C'était un week-end tellement dense en émotions que j'en suis pas encore revenu complètement; merci à toutes et vous tous pour votre amitié, gentillesse, vos conseils, votre aide, votre présence tout simplement. Je m'arrête avant de chialer.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

ouais, c'est franchement à refaire, et il va falloir que marie se prenne un pseudo (pourquoi pas "mariebreva") car c'est pas moi qui suis courte sur pattes (pas les nouilles).
Après, on peut peut être réfléchir à un éléfant monté en supermot avec la selle rabaissée ou un cadre de ducati indiana avec des autocollants lucky explorer :lol:

fifi.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre