Jeudi 23 mai 2013
je vous passe les derniers soucis, les réglages et montages en cata, les appels au secours chez le docteur Oggy84 de notre part à tous mais chacun pour une autre raison
Le RDV est fixé chez nous vers 13h30 ce jeudi ensoleillé, ce qui au vu de la météo générale des derniers temps est assez exceptionnel même ici dans le sud
Seb13 arrive le premier mais sans les pièces prévues pour les italiens, pas grave ça fera moins de trucs à trimballer...
Boby qui était censé faire le voyage avec le 750AC débarque peu après avec le 650
Gégé rentre enfin du boulot et vers 14h30 on décolle direction la région de Nice où Pierrot nous a invité à passer la soirée et la nuit mais surtout, il nous annonce qu'il vient avec nous
et ça c'est top !
Première pause et premiers soucis à Draguignan
Au moment de faire le plein d'essence, Boby se rend compte qu'il n'a pas sa pochette et par conséquent pas de papiers, pas de sous et pas de CB...
Il ne sait pas s'il l'a oublié ou perdu...
Pour les sous on peut le dépanner mais pour les papiers, ce sera plus difficile en cas de contrôle...
Sur les conseils de Seb13,il appelle son fils, lui demande de passer vérifier chez lui
La pochette est bien restée dans son sac à dos
Ensuite toujours sur les conseils de Seb13 (on a bien fait de l'emmener

) il demande à son fils d'amener ses papiers à Oggy84 qui n'habite qu'à 80kms et qui doit nous rejoindre samedi soir
Au moins, il aura ses papiers pour le retour
On continue sereinement notre route et quand on arrive dans le coin de Pierrot, le GPS nous promène n'importe où
C'est que Pierrot, il n'habite pas sur la place du village, son adresse est inconnue !
Gégé l'appelle et tout en suivant les instructions et deux demi-tours plus loin,
on débarque dans un vrai coin de paradis
où l'on s'attend à voir batifoler Adam et Eve ou Tarzan et Jane....
à moins que ce ne soient Bonnie & Clyde ou Mad Max
Du coup le GPS est pardonné, il ne pouvait pas trouver ce véritable havre de paix
et c'est tant mieux !
Olive est là aussi, cool
Nous passons une excellente soirée en compagnie de leur famille et amis
buvons quelques bons breuvages, mangeons un repas pantragruélique/gastronomique
avant que je ne les abandonne vers 0h30
Corinne la femme d'Olive me dit qu'il viendra très certainement avec nous
demain....encore une chouette surprise
Des éléfants au clair de lune, c'est pas beau ça ?
Vendredi 24 mai
Pas de grasse mat' au programme....et paraît qu'il y en a un qui a ronflé....
mais je ne donnerais pas de nom
Après un bon petit-déj, on est vite prêts et toujours pas d'Olive à l'horizon
On décide d'aller le chercher au moment où il arrive, tout sourire
Finalement, il n'ira pas travailler aujourd'hui
mais il y a un mais....mon éléfant refuse de démarrer et Boby m'avait signalé qu'il
sentait l'essence...
Le pointeau est resté coincé, apparemment pas d'essence dans le réservoir d'huile
il suffit de décrasser les bougies et hop c'est parti direction l'Italie qui n'est vraiment pas loin
mais il nous faudra 3 heures pour arriver à Menton
Pierrot nous a trimballé dans plein de petites routes et ruelles, ça montait, ça descendait
ça tournait, ça remontait ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor