j'ai pris mon courage à deux mains ce week end et j'ai repris la carburation du 900AC. Pour mémo, j'avais monté les Mikuni qui étaient sur mon SS sur le AC, car le SS avait hérité d'une paire de FCR. Le AC cognait, pétaradait. J'avais cherché les fuites de la boite à air, des pipes d'admission, du collecteur, du silencieux sans trop de succès.
J'ai pris la RMT du SS et m'y suis collé, conforté par la description du magasine Desmo a propos du réglage de la carburation, simple. Perception de la rampe à dépression, et en avant. En suivant scrupuleusement le mode d'emploi, on fait les manips sans trop de probleme. L'accessibilité n'est pas tip top, mais bon, on était prévenu hein ? Reglage de la richesse des deux carbus, du ralenti, de la synchro et basta. Comme d'habitude, ca prend plus de temps de depoiler la moto et la repoiler que d'intervenir en soi.
Bon c'est tellement bien réglé maintenant que le moteur tourne sans forcer, sans peiner que j'ai l'impression d'avoir une transalp. Merde, les boules, j'ai du coup viré le DBKiller pour me rassurer... Je n'ai plus de pets à la décélaration, elle ne cogne plus, elle est super souple et onctueuse, c'est sidérant. Presque chiant...

Curieux de voir sur un grand trajet ce que cela donne en terme de consommation d'essence.