Les dix ans de la Liste Rouge

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Les dix ans de la Liste Rouge

Message par sergio desmo »

alors je disais : Gilbert, il préfère le panaché. C'est pas sérieux quand même. ll a beau etre breton, moi je serais lui, c'est d'ailleurs pas possible car c'est pas humain quand on est ducatiste de peser 63 kg. S'il titube a cause de la boisson et que ses 63kg le mettent a terre, imagine la scène. Et pour un sous marinier, etre a terre, ca vaut rien. Bref, le voilà commandant à la patronne du rad un panaché "parce que ça désaltère" à 09:30 quand nous autres, on se cramponnait au pain au chocolat et au café. je veux pas balancer, mais quand meme, le pain au chocolat, il ne l'a meme pas mangé le gars Gilbert. Décidement les bretons, c'est pas des gens normaux.

Bon je t'explique fidèle lecteur de cette grande revue relatant les aventures des basculeurs du docteur T, que tout ceci est parti une fois de plus de mon esprit malade, probablement aidé par les petits camarades de la liste rouge quand on a réalisé que ça faisait dix ans qu'on déconnait ensemble. Dix ans, ça se fête et hop c'est parti pour organiser un petit tour de mobylettes. Ouille, va falloir accélérer la révision de l'Elefant et trouver : pourquoi elle perd de l'huile, pourquoi j'ai plus de clignotants, régler la question de comment transporter la tente, et tout le barda, tiens j'entends les salisseurs de mémoire demander aussi que tant que j'y suis, je ferai bien de regler la carburation. Bon au bout de 35 km, j'avais plus de phares ! Mince, bon on a prevu de rouler le jour, alors je klaxonnerai si j'ai besoin d'etre vu. On fait deux trois messages super haletants pour exciter les copains en leur parlant des 10 ans et d'un projet "back to the roots", genre pas de telephone portable, pas de GPS mais juste une carte michelin, pas de camping bien rangé, pas de gite, pas de tout ca, rien que ta quequette et ton opinel. Tu vois le truc, t'etais gamin et t'avais pas un fleche mais tu te marrais bien. Bon tu vois comme c'est vendeur ? résultat les cinq gars qui n'avaient pas eu le temps de trouver des excuses et de partir en vacances n'avaient plus le choix : ils venaient à notre sortie sanglier. Bon on s'est quand meme lavé une fois je crois, car l'odeur infecte a l'avantage de repousser dans l'ordre : les ours, les moustiques et les béhèmistes bleus avec leur pimpon. Pas vu une seule guzzi non plus et pas plus de laverda. tu vois si puer à du bon.

Alors en vrac, j'ai toujours pas de clignos, le petit Jesus m'a filé des cannes de héron, autant s'en servir pour indiquer aux bagnoles que je tourne, le phare ne fonctionnait pas, sauf en plein phare et sur les routes à gravillons du centre de la France en fin de journée pour eclairer devant le Suisse, alors que je suis derrière lui et sa Paso (il préfère qu'on dise 907 ié) mais nous on lui dit que son truc en panne (trois pannes le premier jour, il vaut pas un clou). Au mieux 500 euros pour l'en débarrasser. Sérieux, un régulateur capricieux, un pneu crevé au bout de dix bornes, un bocal d'embrayage qui glougloute le dot 5.1 comme qui rigole, t'en voudrais toi ? pas mieux. vraiment pour l'en débarasser et encore, dejà tu m'enlèverais rapidement cette saloperie de top case qu'il voulait pas remplir de glace pour garder les bieres au frais. On peut plus compter sur les copains, meme les helvetes vois tu. Bon genre boulet, et puis il n'avait rien d'autre a faire puisqu'il revenait du Dakar et que le prochain c'est que dans six mois. Alors j'ai vu un peu Gilbert blémir quand le Suisse à avoué avoir pesé un jour passé dans les 120kg. Oh merde, deux Gilbert...

Puis il y a le gars Georges qui trouvant délassant de m'humilier sur piste avec son SS que j'arrive pas a suivre avec mon 998 se dit qu'il vient pour verifier si je suis aussi lent sur route. Bah il a été servi le Georges. Avec ma pétoche de rouler vite et mon carbu de SS monté sur le Cagiva, la carburation est à l'ouest et je dépasse, heu a peine le 121 en descente qu'il en rigole encore tiens. Tu crois que je me vante ? et bah dans un col à la con, j'ai eu la fierté de dépasser un gars en mégane en pleine ascension vers le Seigneur car il a eu pitié de moi à 25 km/h. Le gars a eu le fou rire de sa vie en voyant ce cretin en Elefant chargé comme un âne tentant de le doubler et au fur et à mesure, de devant son pare choc reculer (alors qu'on n'allait deja pas bien vite je te le jure) a sa portière, puis celle de derrière. Avec une humanité qu'on ne retrouve que chez mon fleuriste, il a levé le pied et moi lancé dans cet élan que seul Dartagnan ou Zorro ont quand ils volent au secours de la viocque et de son chiard : il m'a laissé passer. Moi j'ai fait un litre d'huile avec mon trou de balle, car je voyais la ZX arriver en face de moi, deux lacets plus haut. Diablerie. Georges pleurait de rire, je suis resté, droit, fier et digne. Vivement la prochaine canicule que Georges y passe !

Alors grace à notre TTroncs (soit dit en passant, quand il n'est pas rasé, en bottes de moto, le rouleau de PQ à la main au bord d'un lac de barrage, et bien on dirait Yvan Colonna qui va chasser un marcassin, je te jure) donc le TTroncs a eu la gentillesse de nous faire tournicoter durant 5 jours, accroche toi Léon : Le Perigord, la Haute Vienne, le plateau des milles vaches, la haute loire, la Coreze, on s'est frotté au Lot, la Creuse, et je sais plus quoi encore, et bah mon gars, j'ai survécu. Ok car samedi soir on m'a dit qu'il y avait deux moutons à becter. J'avais pas prévu de partager a la base, mais bon 47 gars sympathiques du DCF voulaient absolument partager et puis chanter la nuit des chansons que meme au bal musette des bords de Marne si tu les pousses et bah t'as tes clients qui se barrent. Bon j'ai accepté de relâcher mon opinel apres cinq ou six assiettes parce que Fanny insistait et me disait que j'allais avoir un gros bide. C'etait délicieux et puis toutes ces activités motocycletistes m'avaient affamé. Je ne sais pas non plus combien de litres de bieres on a avalé pour pousser le tout, mais pas un seul moustique sur le plateau des milles vaches n'a voulu tenter une incursion dans l'espace aérien pollué de ma tente. Le matin on aurait dit un zeppelin gonflé au méthane.

On en a vu des jolies choses tu sais, je me faisais la réflexion lors de mon retour en Normandie : la France, c'est bigrement beau et j'ai sacrément de la chance d'avoir des copains comme les miens pour me les faire découvrir ces coins de paradis. Et dire qu'il y en a qui vont taquiner la tonquinoise en cochinchine pour avoir l'impression d'exister, va comprendre ça. Du coup, on s'est dit qu'on n'allait pas attendre les 20 ans de la liste rouge pour remettre ça, que le week end prochain j'allais régler ma carburation maintenant que Georges m'a montré comment c'etait fait ce mixeur à air et à coco et qu'on allait remettre ça l'été prochain. J'espère bien que Ol sera moins mou du slip avec ses excuses sous pretexte qu'il n'y a rien de roulant dans son garage, tu crois que l'elefant l'était roulant sous les pneus du car de pompiers ? on lui signera alors une autorisation pour qu'il vienne avec nous faire les gamins sur les routes. Les gamins ? et c'est quoi un mec qui te double et te montre ses fesses au passage ? j'ai eu de la buée sur mes carreaux au point que j'ai faillit aller au tas dans la courbe suivante tellement je rigolais.

des sorties comme ça, ca se mérite mais ça fait du bien à l'ame, t'imagines meme pas. alors merci les gars de me supporter, bravo à ceux qui sont venus, on attend les autres avec impatience l'année prochaine, avec un peu de bol, j'aurai réparé les phares et soigné la carburation cette fois. Pour fêter tout ceci convenablement, comme il faut souffler des bougies, j'ai eu le droit à un feu de champs en pleine moisson qui a coupé la route en rentrant entre Dreux et Evreux. C'est chouette, mais fallait pas les gars, ca me touche beaucoup cela dit. J'ai pas eu assez de souffles pour ces grosses bougies, faudra m'accompagner la prochaine fois !
Sergio - Faut pas mollir !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Les dix ans de la Liste Rouge

Message par Phil the bike »

C'est digne d'un rassemblement Elefantriders ton trip :shock: , ça manque un peu de pannes mais l'esprit y est :lol: :lol:

Merci pour cette terrible prose qui sent bon la belle époque de notre regretté Frédéric Dard :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

c'est toujours un régal de te lire Sergio, merci :wink:

Par contre, ça manque un peu de photos.... :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Coucou et merci, bon je m'y colle ce soir a envoyer des photos, c'est qu'a peine rentrer je suis monte a Anvers pour le boulot...
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre