goujon culasse cassé sur ie gt
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
bon ok, je vais démonter les poulies et remplacer les spis, ça se fait sans démonter lle reste alors ?
et je remplacerai également celui derriere la poulie centrale sur le bloc.
pour le serrage des culasse, tu peux me montrer à quoi ressemble l'outils que t'utilise ?
et je remplacerai également celui derriere la poulie centrale sur le bloc.
pour le serrage des culasse, tu peux me montrer à quoi ressemble l'outils que t'utilise ?
- teddy de montréal
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
Salut,
Sache que lorsque les poulies sont enlevées,tu retires le cache qui entoure la sortie AAC et là le serrage des culasses devient quand même moins problématique.
Sortir les poulies sans outillage, humm un peu compliqué,non?
Autan les immobiliser avec une vieille courroie,une pince étau et quatre bouts de ferraille,pour l'écrou....
Il y a personne dans ton quartier avec un peu d'outillage?
Sache que lorsque les poulies sont enlevées,tu retires le cache qui entoure la sortie AAC et là le serrage des culasses devient quand même moins problématique.
Sortir les poulies sans outillage, humm un peu compliqué,non?
Autan les immobiliser avec une vieille courroie,une pince étau et quatre bouts de ferraille,pour l'écrou....
Il y a personne dans ton quartier avec un peu d'outillage?
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
tu trouves rigoureusement la même sur Ebay à 30 €
Pachyderme Power
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
j'ai pas d'outillage, je pensais également utiliser les vieilles courroies pour ensuite bloquer la poulie avec une pince, ensuite l'ecrou il me semble que c'est du 6 pans classique non ??
et apres, je suppose qu'il faut un arrache.
le lien que tu mets là, c'est une clé pour les ecrous de poulies ou pour le serrage des cullasses ?? je suppose que c'est pour les poulies.
moi c'est le serrage des culasses qui me turlupine je pense faire un outil, avec une clé à oeil que je couperai et j'y souderai un carré pour pour pouvoir y coller ma clé dynamometrique, ensuite faudra juste appliquer un facteur de correction du couple entre le couple reel au bout de la clé à oeil et le couple indiqué sur la clé..............
et apres, je suppose qu'il faut un arrache.
le lien que tu mets là, c'est une clé pour les ecrous de poulies ou pour le serrage des cullasses ?? je suppose que c'est pour les poulies.
moi c'est le serrage des culasses qui me turlupine je pense faire un outil, avec une clé à oeil que je couperai et j'y souderai un carré pour pour pouvoir y coller ma clé dynamometrique, ensuite faudra juste appliquer un facteur de correction du couple entre le couple reel au bout de la clé à oeil et le couple indiqué sur la clé..............
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
Salut
J'ai retrouvé mes goujons noir, ce sont bien des 175 mm.
Si tes écrous de poulies sont démontés proprement, le remontage au loctite moyen ( 243), c'est bon, pas obligé
de les changer.
A+
Bruno 1
J'ai retrouvé mes goujons noir, ce sont bien des 175 mm.
Si tes écrous de poulies sont démontés proprement, le remontage au loctite moyen ( 243), c'est bon, pas obligé
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
en outil fraisé et resistant ?GClover a écrit :tu trouves rigoureusement la même sur Ebay à 30 €
l'outil que je t'avais envoyé est à 80 euros.
et il en a démonté des poulies
accessoirement les ecrous à créneau coutent pas très cher pour ce que ça protège. le mélange 243 combiné au frein filet d'origine n'est pas top. il faut penser à mettre le frein filet sur le fond du filetage de l'aac
coté clé à démonter les culasses, le plus simple est de prendre une clé de 15 en 12 pans, la meuler dans l'épaisseur et souder une douille 1/4 ou 1/2 à 10 cm d'entraxe. ce qui permet de mettre ta clé dynamo à 90 ° de l'outil et de serrer au couple en question sans conversion
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
Il faut avouer que celui que tu m'avais envoyé fait plus sérieux que celle que j'ai acheté, mais je me suis servi de cette dernière pour remplaçer les poulies du GC, ça a été impec avec même l'avantage que la douille a un carré 1/2 et non 3/8 comme la tienne, j'ai pas d'outil en 3/8
Joël a la même, il en est satisfait aussi
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
putain i sont tordus ces ritals, j'avais pas fais gaffe aux ecrous de poulies, je croyais que c'etait du 6 pans quoi, normal. c'est pour ça je ne comprenais pas histoire de clés speciales à 80 euros. mon père était garagiste plutot machine agricole, mais bon, et j'ai déjà vu dans son bazar, des douilles qui ressemblent à ça, faut que j'aille lui demander..............
ben je suis preneur, dis moi comment on faitbruno 1 a écrit :Salut
J'ai retrouvé mes goujons noir, ce sont bien des 175 mm.
Si tes écrous de poulies sont démontés proprement, le remontage au loctite moyen ( 243), c'est bon, pas obligé
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
Ce sont des écrous à encoches/créneaux, souvent appelés "écrou SKF", SKF étant à leur origine, très couramment utilisé en industrie, souvent ça s'utilise avec une rondelle frein spéciale à languettes, en repliant une languette dans une des des encoches cela permet de verrouiller un réglage, un serrage et donc une contrainte axiale par exemple sur des roulements à contact oblique, ou à rouleaux coniques .......
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
ben oui je connais, mais quand tu démontes un couple conique de tracteur par exemple, comme tu dis tu dégages les encoches de la rondelle et apres t'y vas au burin
là on va essayer d'y aller soft
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
bon ducati metz pas sympa, ils n'ont pas les joints de pipe d'admission en stock et comme ils doivent en commander 10 chez ducat, ils veulent m'en vendre 10
pareil pour les joints torique.............
bon pour les pipes d'admission, de la bonne pate à joint fera l'affaire mais pour les petits joints torique, quelqu'un connait les dimensions ????
pareil pour les joints torique.............
bon pour les pipes d'admission, de la bonne pate à joint fera l'affaire mais pour les petits joints torique, quelqu'un connait les dimensions ????
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
Si tu veux des pièces d'origine, tu peux contacter Motorishow à Paris. Le magasinier s'y connait, et fait de la vente par correspondance.
http://www.motorishow.com/accueil.htm
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Re: goujon culasse cassé sur ie gt
salut,
aujourd'hui gros boulot de nettoyage de pieces. alors j'ai essayé d'etre un peu ecolo en utilisant du substitut d'acetone, de degraissant et autres, ben c'est comme si je chiais dans un violoncelle. donc j'ai continué à l'essence et au nettoyant freins.
ensuite j'ai essayé d'extraire les 4 derniers goujons, évidemment, il y en a 1 qui ne bouge pas d'1/10 eme et le dernier celui qui est pêté, alors je ne sais pas si je peux un peu chauffer, à mon avis ça a été monté au scelleroulement. en tout cas je ne peux pas revenir en arrière, car le goojon en question est tordu maintenant
ensuite j'ai démonté la rampe d'injection, et voilà où j'en suis
maintenant je voudrais les passer aux ultrasons, est ce que je peux encore démonter quelque chose ? j'ai peur de forcer sur un truc et de tout casser...........
aujourd'hui gros boulot de nettoyage de pieces. alors j'ai essayé d'etre un peu ecolo en utilisant du substitut d'acetone, de degraissant et autres, ben c'est comme si je chiais dans un violoncelle. donc j'ai continué à l'essence et au nettoyant freins.
ensuite j'ai essayé d'extraire les 4 derniers goujons, évidemment, il y en a 1 qui ne bouge pas d'1/10 eme et le dernier celui qui est pêté, alors je ne sais pas si je peux un peu chauffer, à mon avis ça a été monté au scelleroulement. en tout cas je ne peux pas revenir en arrière, car le goojon en question est tordu maintenant
ensuite j'ai démonté la rampe d'injection, et voilà où j'en suis
maintenant je voudrais les passer aux ultrasons, est ce que je peux encore démonter quelque chose ? j'ai peur de forcer sur un truc et de tout casser...........