Je me suis attelé à mon tour ces soirs de semaine aux reposes pieds du bif.
N'en trouvant d'occas, j'ai donc sacrifié les miens, ce qu'à fait Mickey m'a paru intéressant.
Première opération, séparer "proprement" le repose pied de sa chape par un coup de scie à métaux précis et délicat

, ensuite rendre tout ça propre avec un bon coup de disque à lamelles bien usé pour pas être trop gourmand.
Après analyse, la solution de retourner la chape me convient pas vraiment, en effet cela impose une avancé conséquente du repose pied, chose dont je n'ai pas vraiment besoin, étant plutôt bien monté de ce coté là (c'est déjà ça

) par un honorable 45.
Je castre donc l'ancienne partie haute un peu pointue, là ou était soudé le repose pied, elle ne servira plus, je décide de rajouter un morceau de fer plat de même épaisseur et un peu plus long, en bas le long de la chape.
Maintenant je peux positionner le repose pied plus bas en l'avançant un tout petit peu si je le souhaite grâce à la longueur supplémentaire du morceau rajouté.
Repose pied pointé, je regarde, mets de niveau, ça me va, j'enlève de la moto pour soudure définitive et aussi couper l'excédent de fer plat qui dépasse à droite et à gauche.
Même opération de l'autre côté, c'est préférable

, puis penture histoire de.
J'ai gagné entre 3 et 4 cm je pense, reste à régler les commandes de frein et sélecteur