Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par Mimi »

A peine arrivée, je n'ai pas résisté à l'achat de la revue moto allemande que j'apprécie tant et qui paraît tous les 15 jours

En la feuilletant, j'ai découvert çà dans la rubrique des motos culte :lol:

Image

L'histoire et la légende des Eléfants résumées sur 2 pages mais ils auraient pu choisir d'autres photos à la place de la 900, ne serait-ce qu'avec la déco Lucky....plus évocatrice de cette belle époque... :?

Beaucoup de motos dans cette métropole, surtout des grosses Harley dont j'aime autant le son que les Maserati ou Ferrari (jaunes, rouges ou noir mat au choix) qui me dépassent lorsque je circule à vélo :wink:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 13 nov. 2013 18:36, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pachyderm34
Elefantino
Elefantino

Re: Hambourg

Message par pachyderm34 »

Guten tag, pas d'accord. la 900 AC en photo me convient :D
A part ça,vous vous habituez la haut ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

une semaine déjà ou seulement, je ne sais plus trop que je suis à Hambourg :roll:

....pour l'instant, je crois que je n'ai pas encore trop enregistré que j'habitais vraiment ici
Ce ne sont pas nos meubles et je ne cuisine pas dans mes casseroles....plutôt l'impression d'accompagner Gégé qui fait un stage ou des études durant un certain temps
Par contre, nous habitons une impasse piétonne et c'est super calme, très agréable !

Gégé est arrivé début septembre et s'est transformé en vraie fée du logis mais il était tout maigre à se nourrir uniquement de yaourts et de salades
Depuis mon arrivée, il a repris 2kgs :mrgreen: et afin qu'il ne perde pas trop l'habitude de la mécanique (ses ongles n'ont jamais été aussi nickels) je lui trouve des "pannes " sur mon vélo :mrgreen:

Le bleu a beaucoup de mal à s'imposer dans la couleur du ciel, c'est plutôt gris-blanc...paraît que c'est normal, c'est parce-qu'il y a beaucoup d'eau à Hambourg.
Les rares fois où les rayons du soleil arrivent à passer, tu te dis qu'il fait super beau 8)

J'ai quand même eu droit au choc thermique en arrivant parce-que le mercure oscille entre +5 le matin et maxi 17° l'après-midi alors que j'en avais 28° le jour de mon départ et que la veille, je me suis octroyée un après-midi plage avec bains dans une mer parfaite avec de chouettes vagues
L'urgence fut donc de sortir mes polaires et mes chaussettes des cartons !

Ce qui est terrible c'est qu'au bout d'une semaine, on s'y habitue et que ce matin en allant acheter le pain à 7h, je trouvais qu'il faisait bon avec 12° !!!

Paraît qu'il fait très beau ici depuis une semaine, mais tout est relatif, ça veut juste dire qu'il n'a pas plu

Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont déjà tous enfilé leurs doudounes et bonnets....se pose la question de savoir ce qu'ils vont mettre cet hiver quand il fera vraiment froid !!!
Et autre surprise, il n'y a pas de volets dans cette ville :shock:
Mise à part le risque de cambriolage (mais apparemment il n'existe pas) ce serait quand même une protection efficace pour lutter contre le froid en hiver :shock:

J'ai profité de ces "belles" journées pour découvrir cette métropole sur mon 2 roues sans moteur, à la force de mes mollets mais c'est facile puisque c'est plat !

Un vrai plaisir parce-que tout est prévu pour les cyclistes, on ne risque pas sa vie tous les 20 mètres et on est même prioritaires sur les piétons qui auraient le malheur de vouloir traverser notre piste sans regarder ! Non mais !

C'est sympa de pédaler en entendant le ronronnement des Ferrari (jaunes, rouges ou noir mat au choix) des Maserati et autres petites voitures qui se promènent ici....
Beaucoup de motos aussi mais surtout des Harley, ce qui reflète bien le niveau de vie des autochtones....

Gégé va au boulot en vélo (5mn) et à midi il rentre ou alors on se retrouve sur les bords du lac pour un pique-nique avec une thermos de café pour nous réchauffer, à 10mn de la maison aussi
Le boulot lui plaît vraiment et les collègues sont sympas

Le centre-ville avec sa grande zone piétonne et ses boutiques (chères)n'est qu'à 10mn et pour les courses, j'y vais en vélo avec le panier fixé à l'arrière et un sac à dos, il y a des supérettes partout, dans toutes les gammes de prix
Du coup, je fais comme les allemands et j'achète quelques bricoles régulièrement plutôt que de remplir un caddie toutes les semaines et c'est bien plus cool, sans compter qu'il y a bien moins de tentations dans les rayons sauf pour les chocolats et sucreries, sont très forts les allemands !

J'aurais dû fixer un compteur sur mon vélo pour voir les Kms cumulés parce-que rien qu'avec Gérard le week-end,ce sont des virées de presque 4h à chaque fois et pas à un petit rythme, hein !
La relève de Jeannie Longo est assurée ;-o))))

Hier j'ai pédalé pendant presque 3h pour me promener et voir les différents quartiers et je me suis perdue !
Je n'arrivais même pas à me repérer sur la carte...
En fait, j'ai du mal avec les distances et surtout à réaliser que c'est vraiment très étendu
Je m'arrête régulièrement avec mon vélo en me disant que j'ai loupé l'embranchement, le carrefour où il fallait tourner et après vérification sur la carte, je me rends que je suis encore loin de cet endroit ;-o)))

Je bavarde, je bavarde mais le temps passe...et il faut que je prépare le repas de Gégé qui ne devrait pas tarder à revenir de son footing autour du lac ( 8 kms )...

https://picasaweb.google.com/gemimi26/Hambourg#
Modifié en dernier par Mimi le sam. 12 oct. 2013 10:55, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Mimi a écrit : 1/ Le bleu a beaucoup de mal à s'imposer dans la couleur du ciel, c'est plutôt gris-blanc...paraît que c'est normal,
Les rares fois où les rayons du soleil arrivent à passer, tu te dis qu'il fait super beau 8)
Ce qui est terrible c'est qu'au bout d'une semaine, on s'y habitue et que ce matin en allant acheter le pain à 7h, je trouvais qu'il faisait bon avec 12° !!!

2/ Le centre-ville avec sa grande zone piétonne et ses boutiques (chères)n'est qu'à 10mn et pour les courses, j'y vais en vélo avec le panier fixé à l'arrière...
1/ Enfin quelqu'un qui nous comprend 8)

2/ Bref, t'as un vélo de course :lol:

Bien le bonjour à vous deux.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est cool tout ça, comme koi le climat fait pas tout, et il fait bon vivre même là où il fait plus frisquet :D
Très sympa les photos, ça manque de Bifaro par rapport à d'habitude mais bon :wink:
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ça y est il pleut et pas qu'un peu....ce serait une journée idéale pour aller visiter le musée du chocolat où l'on peut également le déguster sous toutes les versions.... :mrgreen:

Il y a pas mal de portions de routes qui sont pavées et je peux vous assurer que ça me rappelle bien les pistes cassantes que je prenais avec mon Bifaro :roll:
Ca secoue tellement que du coup, les deux vis qui tenaient mon porte-bagages se sont barrées...
et hop, un peu de mécanique à faire pour Gégé :lol:
Pour ne pas avoir un dos en compote, je roule debout dans ces endroits....
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ici aussi il flotte bien et ce depuis cette nuit :?
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut les amis ! :D
Je me demandais récemment où vous en étiez de votre emménagement et pensais te contacter mais tu as dégainé plus vite Mimi ! :lol: Merci donc, de nous donner de vos nouvelles du Nord, tout en nous faisant découvrir en texte et images votre nouvel environnement. Couvrez-vous, il parait que l'hiver va être très froid ici, alors à Hambourg je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner, surtout sans volets !! :shock:
Bises. @ bientôt.
Modifié en dernier par Lucky le lun. 14 oct. 2013 09:40, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci Mimi pour ces belles images dépaysantes ... :wink:

Bon séjour à vous deux en terres germaniques et au plaisir de re-chevaucher ensemble, un de ces 4, sous le soleil, les virolos, la terre, les cailloux...les montées impossibles et les descentes improbables.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Le Vernet n'a pas bougé, nous y sommes passés hier avec Grizly.

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mickey a écrit :Le Vernet n'a pas bougé, nous y sommes passés hier avec Grizly.

Mickey
merci Mickey :wink:
il doit y avoir de belles couleurs là-bas en ce moment....

joel 11 a écrit :Merci Mimi pour ces belles images dépaysantes ... :wink:

Bon séjour à vous deux en terres germaniques et au plaisir de re-chevaucher ensemble, un de ces 4, sous le soleil, les virolos, la terre, les cailloux...les montées impossibles et les descentes improbables.... 8)
nous avons découvert hier des descentes raides, debouts sur les freins de nos vélos et qui seraient très dures à faire en montée surtout avec mon vélo de ville à 3 vitesses :roll: :oops:

Plein de feuilles mortes glissantes, quelques bourbiers en forêt, va falloir songer à mettre des pneus à crampons sur nos montures :mrgreen:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nous avons profité du fait que Gégé doive se rendre à une réunion à l'ambassade
pour en faire un week-end prolongé et passer 4 jours à Berlin chez ma soeur et sa petite famille du 19 au 22 octobre

Ce n'est pas notre premier séjour et ayant déjà fait tous les classiques, nous avons surtout déambulé dans les rues
pour observer les changements depuis 2002, date de notre dernier séjour.

Le trajet s'est fait en bus
280 kms - 3h de route pour 29 euro l'aller-retour/personne
En train nous n'aurions mis que 2h mais payé 170 euro/personne, le choix est vite fait :wink:

Arrivée le samedi à 13h, après-midi tranquille à papoter et à fêter nos retrouvailles (7 ans que nous ne nous sommes pas vus)
avant que ma soeur ne nous embarque le samedi soir pour aller voir les lights-show sur tous les monuments importants de la ville

la porte de Brandebourg
Image

les motifs changeaient toutes les 10 sec., je ne vous les mets pas tous...
Image

Image

Image

le palais de justice
Image

et ses statues
Image

Image

l'ambassade américaine
Image

sur la place de Potsdam
Image

Image

le toît de l'immeuble Sony
Image

Disséminés à travers la ville, des pans de l'ancien mur, retagués
j'adore celui-ci
Image
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 9 janv. 2014 20:37, modifié 2 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Les Trabant existent toujours et on peut les louer pour visiter la ville
A l'époque, il fallait attendre plus de 10ans pour en avoir une neuve...

Image

A cet endroit, il ne reste que 1500 mètres du mur original tagué par des artistes
venus de toute la planète
Image

Proverbe africain...c'est tellement vrai !
Image

Image

l'autre côté sert de support à divers expos
là c'était pour dénoncer les murs honteux qui séparent diverses villes du monde entier
Image

il y en a encore beaucoup à détruire :evil:
Image
Modifié en dernier par Mimi le ven. 24 oct. 2014 17:22, modifié 3 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Berlin est un très grand chantier avec des grues à tous les coins de rues
C'est hallucinant et c'est comme ça depuis la chute du mur, il y a 24 ans

Ils construisent même un château en plein centre-ville :shock: alors
que la ville est endettée jusqu'au cou....

Mémorial de l'holocauste dont certains blocs se fendent déjà...
construits avec des matériaux de mauvaise qualité et de la main d'oeuvre
des pays de l'Est pour faire des économies qui finissent par coûter plus cher
et c'est ainsi pour de nombreux bâtiments :(
Image

Image

le Reichstag où bosse Angela
Pas pu le visiter, il y a 6 jours d'attente, inscription sur le net obligatoire
Image

Heureusement qu'il reste de beaux espaces verts pour s'y promener
Il a fait un temps magnifique et le mercure est monté à 23°

l'été indien à 2 pas de la porte de Brandebourg,
en plein centre dans le parc Tiergarten (2km sur 1)
Image

Image

Image

la colonne de la victoire
en 1992, on y est monté avec les filles...
Image

depuis elle s'est refait une beauté 8)
Image
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Un seul mot :

Magnifique

Merci Mimi
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée