Vous broyez un peu du noir ici, hein ?
Cet été n'a pas été tout rose de mon côté. Je passe sur les détails (on pourra en parler à plusieurs, face à face, avec quelques bonnes bouteilles de rouge

), mais si le boulot était la base de mon désarroi (pas mon chef, mais ce que la conjoncture influe sur notre boulot à tous), je ne voyais plus que ce qui ne tourne pas rond.
Heureusement, j'ai mon côté bisounours. Vous savez, celui qui fait que plusieurs d'entre vous m'ont déjà dis des trucs du genre "non mais To@ne, redescend, tout le monde n'est pas comme toi", ou encore "Tu vis dans un autre monde, ici ça fonctionne pas comme ça...", ou encore "L'utopie est un nuage, To@ne,... et on ne peut pas vivre sur un nuage..."... Bref, si il est évident que je vis dans le même monde que vous, cette façon de voir les choses est parfois salvatrice.
Cette façon de voir les choses permet parfois d'être rassuré par le fait qu'un type en a poignardé 3. Que 1. Les médias parlent du nombre de victime, rarement du fait que le type qui a tué ne représente que peu sur une population nationale.
C'est un peu comme le fameux trou de la sécu : on te parle toujours de lui en chiffre sans JAMAIS te donner le chiffre du budget initial... c'est bien, ça fait paniquer et ça permet de voter des décisions pour faire passer des médocs utiles dans la catégorie "confort", pour ne plus les rembourser !!!
En attendant, je regarde autour de moi et constate que je ne vis pas dans le monde des journaux papiers et télévisés. Peut être que je suis dans mon monde, mais ça me va bien. Je suis de ces personnes qui pensent que je changerais plus de choses en votant aux élections municipales qu'aux présidentielles, parce que les décisions à ce niveau m'impactent réellement et n'intéressent que peu la haute hiérarchie politique.
Je fais le point : j'ai fini mon contrat, Ninie a trouvé un boulot au moment où je perd le mien. C'est pas mal, plus qu'à trouver pour moi et on est bon
Tout n'est pas rose, ça vire même au gris assez rapidement, mais je pense que pour surnager sans rentrer dans le jeu de marcher sur la gueule des autres pour vivre bien, il faut commencer par voir ce qui reste rose, et de passer un petit coup de plumeau sur ce qui est en train de griser mais qui reste facile à dépoussiérer... même si on aime pas le ménage, faut rester positif partout là où c'est possible.
Haut les coeurs les gars, la moto est toujours autorisée, et on est pas encore en Espagne côté mort de la démocratie...