Aux trente ans du DCF, Michel Cheylan m'avait vaguement parlé de ce projet side (pas Chodet mais Choda, Jean-Luc ! ). Toujours aussi motivé au guidon, l'ancien n'a rien perdu de sa fougue juvénile dirait-on !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Merci pour le lien. Si j'en juge par ces photos, l'engin doit être assez ébouriffant au freinage !! Du bien bel ouvrage en tous cas !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Put@in, je ne me rappelais plus que Barigo avait préparé un Pantah pour les rallye-raid....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
En fait ils en ont préparé plusieurs : deux 650 une année et 3 750 l'année suivante si je me souvient bien.
Il m'a été précisé par un propriétaire de l'un des 750 que les moteurs proviennent de Cagiva Elefant et pas de Ducati
t'es sur du coup, celle en photo n'a pas de kick et semble antérieur aux éléfant, non ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
On voit mal, mais je crois qu'elle a effectivement un kick.
Sinon, le modèle qu'on voit là est un 650, et si je ne m'abuse, seules les Cagiva Elefant et Alazzura ont bénéficié de cette cylindrée sur le Pantah, non ?
Je pense qu'il y a le kick parce que la forme du sabot moteur me parait un peu trop string et en retrait pour contenir le démarreur électrique... ce qui s'apparenterait au choix de Cagiva et du CHR sur au moins les proto des années 85-86...
To@ne, je ne veux pas contredire le chef; mais je pense que c'est un moteur de 650 SL pantah de 83 ce qui correspond à la photo de ce proto Barigo du Dakar 84 la seule des 2 uniques Barigo-ducati préparés pour le Dakar, malheureusement le niveau de pilotage des 2 jeunes apprenties pilotes ne permettra pas à la moto de briller, une seule arrivera mais hors classement, malgré tout cette moto a cependant ouvert la voie, les années suivantes se seront des twins qui gagneront le Dakar. . ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
C'est plus que possible : l'embrayage est à bain d'huile, mais pour le reste, ce sera difficile de faire la différence puisque le moteur du SL est très certainement la base du moteur des Elefants 650 !!!
Un truc est sûr : que ce soit la Cagiva ou la Barigo, la base moteur est la même : Ducati 650.
au moins les rares qui ont osés à l' époque ont quand même réussis à rallier Dakar, pas comme celle-ci....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »