Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
@To@ne
Tu as avancé avec ce week-end à rallonge ? rallonge peut être pas pour toi avec le lundi.
De mon côté pas encore attaqué le LE, ça va viendre, toujours sur le KZ 400, adaptation de la ligne d'echappement en cours http://pat.xaran.free.fr/KZ%20400/versi ... 201000.JPG
Tu as avancé avec ce week-end à rallonge ? rallonge peut être pas pour toi avec le lundi.
De mon côté pas encore attaqué le LE, ça va viendre, toujours sur le KZ 400, adaptation de la ligne d'echappement en cours http://pat.xaran.free.fr/KZ%20400/versi ... 201000.JPG
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- To@ne
- Administrateur
Je savais que tu comprendrais, Phil 
Il est superbe ton Kawa, gege !!!
En fait pour avancer, maintenant, il me manque les durit avia... j'attend les banjos et le mètre de durit qui me manquent... le reste c'est pour faire joli

Il est superbe ton Kawa, gege !!!
En fait pour avancer, maintenant, il me manque les durit avia... j'attend les banjos et le mètre de durit qui me manquent... le reste c'est pour faire joli

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
Durits avia prêtes à assembler, les rondelles de calage de disques de frein avant sont arrivées de chez MSP (Mickey Spécial Parts), excellente qualité, rapidité au top, du beau matos. Mercimercimerci !!!!
Pour faire court, il me faut recaler les disques pour que les disques arrivent au centre des étriers radiaux, assembler et installer les Durits avia avant et purger le circuit et enfin refaire un support de contacteur à clés en carbone...
Il restera à remonter le réservoir et la selle et attendre le beau temps pour tester les freins et éventuellement régler les FCR et la suspension avant...
Pour faire plus long, je mettrais à jour ce topic point par point pour, peut être, finir ce projet... Et le topic avec...
Pour faire court, il me faut recaler les disques pour que les disques arrivent au centre des étriers radiaux, assembler et installer les Durits avia avant et purger le circuit et enfin refaire un support de contacteur à clés en carbone...
Il restera à remonter le réservoir et la selle et attendre le beau temps pour tester les freins et éventuellement régler les FCR et la suspension avant...
Pour faire plus long, je mettrais à jour ce topic point par point pour, peut être, finir ce projet... Et le topic avec...

------------------
-
- Elephas Recki !!!
A propos des FCR Toane, tu avais du zapper ma question concernant l'endroit où tu te les es procurés.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- To@ne
- Administrateur
Ah oui j'avais dû zapper, désolé !!!
Je les ai acheté sur eBay, il me semble que c'est la même boutique que Jojo et FabX.
Ce sont des kits complets pour SS. Le filtre K&N qui vient avec ne monte pas, mais il se revend facilement.
Le prix affiché est plus qu'allechant, mais il faut lui ajouter les taxes de douanes qui sont importantes dans notre cas. Grosso-merdo je m'en suis tiré aux alentours de 900€ tout compris il me semble (un peu moins). Ça représente quand même un belle économie sur les mêmes kits vendus en France, même si ça représente une belle somme dans l'absolu.
Je les ai acheté sur eBay, il me semble que c'est la même boutique que Jojo et FabX.
Ce sont des kits complets pour SS. Le filtre K&N qui vient avec ne monte pas, mais il se revend facilement.
Le prix affiché est plus qu'allechant, mais il faut lui ajouter les taxes de douanes qui sont importantes dans notre cas. Grosso-merdo je m'en suis tiré aux alentours de 900€ tout compris il me semble (un peu moins). Ça représente quand même un belle économie sur les mêmes kits vendus en France, même si ça représente une belle somme dans l'absolu.
------------------
-
- Elephas Recki !!!
C'est vrai que c'est tout de même un sacré investissement, mais d'après les consos relevées par Joël avant et après le montage des Keihin sur son SS, j'avais calculé qu'il suffirait finalement de quelques dizaines de milliers de bornes pour retomber financièrement sur ses pattes avec des FCR bien réglés, grâce au carburant économisé par rapport aux Miku plus gloutons. A vérifier, mais l'opération pourrait même devenir très rentable si le carburant recommence à grimper vers les 2 € le litre... 

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
Sur le SS la Conso à baissé de quasiment 2l au 100km... C'est un peu moins flagrant sur le 900 AC... Même si guytou arrivait à consommer moins que moi avec le IE cet été pendant le trip espagnol....
Pour mémo mon ex-AC est en 39 et non pas en 41....
Pour mémo mon ex-AC est en 39 et non pas en 41....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Tout ceci est juste et même réjouissant, mais mon investissement (je ne me le cache pas) est beaucoup moins calculé sur des bases financières (ça me déprime de compter, maintenant) que sur celles des sensations, coups de pied aux cul, allongeage de bras, décrassage d'aisselles, positon du drapeau et autre rodéo-style 
Plaisir, plaisir, plaisir.
J'admet que c'est beaucoup moins quantifiable, mais c'est, en ces périodes difficiles, les seules valeurs qui me font décrocher de la morosité.
Heureusement que je garde un peu raison sinon j'aurais un V8 américain sur le parking
J'ai hâte que la moto soi prête et que le sol soit sec pour pouvoir aller m'amuser un peu !!!

Plaisir, plaisir, plaisir.
J'admet que c'est beaucoup moins quantifiable, mais c'est, en ces périodes difficiles, les seules valeurs qui me font décrocher de la morosité.
Heureusement que je garde un peu raison sinon j'aurais un V8 américain sur le parking

J'ai hâte que la moto soi prête et que le sol soit sec pour pouvoir aller m'amuser un peu !!!
------------------
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu as tout à fait raison To@ne...!!!
Les FCR c'est du plaisir en barre à chaque fois que tu tournes la poignée... Une drogue dont on ne peut plus de passer une fois qu'on y a goûté...!!!
La première chose qui m'a traversé l'esprit c'est: "Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot...!!!???"
Et même si je consommais 2 litres plus avec... Jamais je ne remonterai les Miku...!!!

Les FCR c'est du plaisir en barre à chaque fois que tu tournes la poignée... Une drogue dont on ne peut plus de passer une fois qu'on y a goûté...!!!
La première chose qui m'a traversé l'esprit c'est: "Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot...!!!???"
Et même si je consommais 2 litres plus avec... Jamais je ne remonterai les Miku...!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ce qui est curieux c'est que sur les mono comme sur le DRZ c'est l'inverse, les miku d'origine sont certainement très sobre
A chaque fois que tu tournes la poignée tu balances un jet d'essence pendant un court instant en plus de la richesse "classique" donc ça paraitrait normal de consommer plus ...............
A chaque fois que tu tournes la poignée tu balances un jet d'essence pendant un court instant en plus de la richesse "classique" donc ça paraitrait normal de consommer plus ...............
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
logique : sur de tels mono, tu conduis tout à la relance, donc tu fais vachement plus appelle à la pompe de reprise... sur les twins comme les notres, tu t'en sers moins, tu roules plus sur l'élan...
------------------
- To@ne
- Administrateur
tu sors...

------------------
-
- Elephas Recki !!!
Re: L'HABILLAGE
Il parait effectivement difficile de faire plus discret et ton montage est vraiment propre, Toanou. Mais pour avoir suivi des bécanes équipées d'un tel dispositif, je comprend qu'ils ne soient pas homologués, le problème tenant plus de la faible distance entre les clignos eux-mêmes que de leur puissance d'éclairage individuelle.To@ne a écrit :Ces petits clignos à Leds (...) sont vraiment bien pour qui veut faire quelque chose de discret sans sacrifier la sécurité car ils éclairent vraiment très fort, ce qui fait qu'on les voit vraiment bien.
Du beau boulot fait avec goût, patience et minutie cette bécane ! Nul doute qu'avec des FCR aux petits oignons, le ramage vaudra largement le plumage !

- To@ne
- Administrateur
Ces clignos sont homologués.
La position ne l'est pas pour quelques centimètres, mais je peux t'assurer que cette distance suffit pour faire la différence et pour voir les clignotants.
Hier encore je suivais une bécane avec les clignos intégrés au feu. Et bien contre toute attente, on voit plutôt bien les clignotants et vers où le pilote se dirige.
J'ai demandé à mes suiveurs de regarder et à priori tout le monde semble dire qu'on voit bien si l'on regarde... ce qui me semble être le principal problème aujourd'hui : les gens ne regardent plus, ils se contentent de voir...
J'ai aussi pu constater par moi-même qu'on voit bien le tout sur la vidéo du Mont Dore 2012 de Max (il était juste derrière moi lors de la remontée du lac Pavin par le col de la croix St Robert).
Donc ne t'inquiète pas, c'est bien visible (si on s'en sert...).
La position ne l'est pas pour quelques centimètres, mais je peux t'assurer que cette distance suffit pour faire la différence et pour voir les clignotants.
Hier encore je suivais une bécane avec les clignos intégrés au feu. Et bien contre toute attente, on voit plutôt bien les clignotants et vers où le pilote se dirige.
J'ai demandé à mes suiveurs de regarder et à priori tout le monde semble dire qu'on voit bien si l'on regarde... ce qui me semble être le principal problème aujourd'hui : les gens ne regardent plus, ils se contentent de voir...
J'ai aussi pu constater par moi-même qu'on voit bien le tout sur la vidéo du Mont Dore 2012 de Max (il était juste derrière moi lors de la remontée du lac Pavin par le col de la croix St Robert).
Donc ne t'inquiète pas, c'est bien visible (si on s'en sert...).

------------------