Roulement fourche Gran Canyon

pour les descendantes de l'elefant
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Julien1A
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Roulement fourche Gran Canyon

Message par Julien1A »

Hello,

Quelqu'un connait les references de ces affaires? est-ce dur a changer?

Les miens ont du jeu!

Julien
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Muley Hacén
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Muley Hacén »

Un topo à ce sujet avait déjà été fait sur l'ancien forum.

Pas insurmontable mais ça demande tout de même un peu d'habilité.
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Julien1A
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Julien1A »

Je crois que je vais trouver mon bonheur dans ces posts! Merci!
Roulement à rouleaux coniques TIMKEN: réf L44600 pu HT= 24,60 euros
Cuvette conique TIMKEN: réf L44610 pu HT = 4,83 euros.

Il en faut deux de chaque.

cagiva part number 1513070-01
timken part number 4043620 L44600LA 902A1

Si d'autres personnes sont en recherches de roulements voici le numéro du bonheur: 0142520494
Ils sont sympas, compétents et super-rapides... Wink
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par joel 11 »

Julien1A a écrit :Hello,

Quelqu'un connait les references de ces affaires? est-ce dur a changer?

Les miens ont du jeu!

Julien
Avant de les changer, essaye de reserrer un peu ta colonne, cela doit te permettre de rattraper ton jeu et si tu n'as pas de point dur, les roulements peuvent faire l'affaire quelques temps encore.... :wink:

Ils ont combien de bornes ???

Pour info j'avais changé les miens vers 60000 km sur le GC...
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Julien1A
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Julien1A »

Hello Joel,
ils ont 36 000 bornes... mais c'est vraiment que du jeu, je n'ai pas de point dur...
pour les resserrer tu fais comment? car il y a l'ecrou a tete hexa au dessus et deux ecrou tres plat en dessous. Il faut un outil particulier?
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Muley Hacén
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Muley Hacén »

Tu desserres l'écrou supérieur (c'est celui qui maintient le T). D'une manière générale, tu travailleras mieux en démontant le T supérieur.

Après c'est comme pour un ressort d'amorto. Tu serres par l'écrou plat en contact avec le roulement, l'autre sert à ce que le premier ne tourne pas.

Attention à ne pas trop serrer, le mieux est de réaliser l'opération avec la roue AV en l'air afin de tester que la direction reste libre.
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par joel 11 »

C'est exactement cela... :wink:

Ne pas oublier que lorsque tu vas remonter l'écrou central cela va "durcir" un peu la direction.....donc en tenir compte pour le serrage de la bague crantée.... :wink:

C'est un peu comme pour la tension de chaîne, souvent quand tu bloques la roue cela "retend" légèrement la chaîne....
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :C'est exactement cela... :wink:

Ne pas oublier que lorsque tu vas remonter l'écrou central cela va "durcir" un peu la direction.....donc en tenir compte pour le serrage de la bague crantée.... :wink:

C'est un peu comme pour la tension de chaîne, souvent quand tu bloques la roue cela "retend" légèrement la chaîne....
Exact, et je n'ai jamais compris pourquoi...... :shock:
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par GClover »

Je pense que ça fait ça quand la roue n'est pas tout à fait bien alignée, elle doit être un poil orientée côté opposé à la chaine et quand on resserre ça doit corriger un peu du fait des entretoises et ça retend un poil.
J'ai eu ce phénomène quasi à chaque fois sur le XF mais jamais sur le GC :o .....
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par joel 11 »

:idea: ...Ou alors en serrant l'axe tu rapproches les deux bras du BO et par conséquent tu éloignes légèrement la roue donc tu augmentes la tension.... :roll:

Logique non...???

En tout cas sur les monobras et les BO classiques mais à réglage par excentriques....cela ne se produit jamais.... :wink: Normal, y'a pas besoin de déserrer la roue pour faire la tension de la chaîne... :roll:
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par enzo33 »

Le réglage de la tension de la chaîne sur GC n'est pas chose facile.
Je l'ai déjà dit mais à varèse, ils ne buvaient pas que de l'eau.
L'axe : d'un côte un épaulement et de l'autre une rondelle d'un diamètre différent.
Des repères : aux abonnés absents
Prendre des mesures : à condition d'être a jeun et de raisonner par rapport aux rayons des éléments cités plus haut
Mater le fond des trous oblongs : avec la moto en équilibre sur la latérale et le cric à roulettes de l'autre côté, plutôt sportif

Mais enfin, quand cela le fait (et bien en plus): putain que c'est bon.
Une GC; cela se mérite.
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par GClover »

Je le fais au réglet, jamais de soucis, et faut dire une chose, avant de sentir un comportement bizarre de la moto, faut un sacré écart, de l'ordre de 5 mm, mais à 2 mm près ça se ressent pas :)
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par Julien1A »

question con: on sert avec quoi comme outil? :oops: :oops:
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par joel 11 »

Marteau + vieux tournevis plat dont tu auras pris soin de passer le "bout" à la meule afin de le rendre moins contondant...ou tout autre objet présentant des caractéristiques similaires... :wink:

Après il suffit d'oser se lancer...et de découvrir par soi-même...les "problèmes" et donc les solutions... :wink:
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Re: Roulement fourche Gran Canyon

Message par GClover »

Un chasse goupille est pas mal aussi :wink:
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