Treffen au Portugal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Treffen au Portugal

Message par vinsyl »

To@ne a écrit :ouais Phil, je t'enverrais tout ce que j'ai, mais on va d'abord choisir ce qu'on va faire, comme ça je pourrais te donner les noms de celles qu'on choisi, vous pourrez voir si les mêmes vous intéressent...
Euh moi c'est sylvain mais c'est pas grave!

Putain dans 15 jours on décollent!!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

mille pistes a écrit :Curieux choix que le Sirac :roll:
je suis complétement ok avec Joel et Michtoo , pourquoi partir sur une polyvalence aussi neutre alors que d'autres montes permettent de rester à l'aise sur le chemin sec ( ce que vous ferez sans doute ) et de se régaler sur route avec un super grip ??

m'enfin ce que j'en dis , j'y serez pô , donc :?
+ 1 Pour les avoir testé (il y a 10 ans c'est vrai)
Des Sirac :evil: . Ce nom me donne de l'urticaire.
J'ai eu des Sirac sur le DR que j'avais avant l'élef. Phil, j'espére pour toi que Michelin a changé le type de gomme depuis.
J' avais aussi pris ce pneu pour sa polyvalence avec un look ressemblant au Pirelli. Tant que c'est sec tout va bien, mais par contre, dés qu'il pleut ça se corse. Tu perd l'arrière mais aussi l'avant dés que la route glissouille un tant soit peu. Réduction de l'allure impérative.
Je me rappelle encore du commentaire d'un test sur Motomag de l'époque (que je l'ai lu trop tard) "dangereux sous la pluie". C'est vrai qu'au Portugal il ne pleut pas trop...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

elefred a écrit :Tant que c'est sec tout va bien, mais par contre, dés qu'il pleut ça se corse.
C'était un peu le cas des T66 X de Michelin, qui compensait par d'autres qualités, notamment la longévité (12000 kms !!! :shock: :shock: :shock: ) que je n'ai jamais pu apprécier à ce point sur n'importe quel autre pneu trail. (Son petit frère Anakee que j'avais à l'arrière sur le solo étant à moitié nické lors de l'achat de la machine, je n'ai pas suffisamment de recul pour parler de son usure mais il semble assez endurant et se montre très accrocheur.) Ce qui est plus étonnant encore, c'est qu'un T66 X ne révèle pas la moindre faiblesse statique ou dynamique après sept années passées sur l'épave de mon premier 900 IE à moitié dégonflé, dans des conditions de stockage pas vraiment optimales. De grosses empoignes lors de la virée du week-end dernier avec les membres du "Ducati Do Lemouzi" (et mon ami TTronc's) m'ont permis de confirmer l'excellente tenue de route de ce pneu sur le sec... Tout comme sa résistance à l'abrasion... :twisted: :oops:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

l'anakee ne tient pas la même durée mais est largement au dessus du T66 sur le mouillé

très très loin même
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

J'ai du T66 sur l'élef aprés. Sérieusement, sous la pluie, c'était le rêve par rapport au Sirac.
Avec le Sirac, c'était grass track en direct dés que la chaussée était humide.
M'enfin, peut être que Michelin a revu sa copie.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est vrai que le Sirac n'est pas ce qui se fait de mieux
Mais avec le Bifaro, on ne roule jamais trop vite, c'est toujours autour de 110.
Puis c'est un pneu vraiment mixte, pas terrible sur la route/pas terrible en TT :lol: :lol:
Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.
Et tout ça pris en compte, en 17/21 t'as plus grand chose :?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mais avec le Bifaro, on ne roule jamais trop vite, c'est toujours autour de 110.
un marseillais pur souche ce Phil, rien que des mensonges :roll: :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.
Si Phil ! Et le nom de code est : TKC 80 ! :twisted:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

je pense qu'on aura le resultat au retour
l'avantage du bifaro sur les AC .. c'est la monte qui est la même que celles de beaucoup de trail comparer à l'elef en 19 av

j'avoue que plutot que de me faire braire à changer de pneu avant le 'tugal si je pouvais y aller, je partirais peut etre en MT21 avec une paire de karoo en charge arrière pour les faire changer là bas.. et pouvoir niquer les mt21 sans regrets sur les pistes espingouines

--
flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Nico est passé à midi, on lui a monté une monte neuve de Karoo à la place des siens usés à 40% environs : il fera l'aller-retour les doigts dans le pif, on lui remontera les autres quand il aura fini ceux ci.
De toute façon, chaque monte réagit très différemment d'une moto et d'une conduite à une autre, donc aucun choix ne sera mauvais jusqu'à ce que son pilote le décrète, hum ?

Nous on part sur le karoo. On aurait pu faire Karoo T pour faire aussi bien et moins cher que le TKC80, mais en fait, il n'y a que kfc900 qui en aura, ça nous permettra de prendre du recul vis à vis des karoo normaux sur le même trip.
De toute façon, à partir du moment où tu roules en conséquence, l'important du voyage se situe ailleurs.
Nous on est quasiment prêt.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Nous on est quasiment prêt.
Cool ! Tu vas peut-être pouvoir t'occuper de mon "colis" ! 8) :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Tiens, pour les GPS, j'ai aussi trouvé ça, c'est marrant et ça peut être pas mal : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/search.do ... =50&res=on" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
michtoooo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par michtoooo »

To@ne a écrit :Nico est passé à midi, on lui a monté une monte neuve de Karoo à la place des siens usés à 40% environs : il fera l'aller-retour les doigts dans le pif, on lui remontera les autres quand il aura fini ceux ci.
De toute façon, chaque monte réagit très différemment d'une moto et d'une conduite à une autre, donc aucun choix ne sera mauvais jusqu'à ce que son pilote le décrète, hum ?

Nous on part sur le karoo. On aurait pu faire Karoo T pour faire aussi bien et moins cher que le TKC80, mais en fait, il n'y a que kfc900 qui en aura, ça nous permettra de prendre du recul vis à vis des karoo normaux sur le même trip.
De toute façon, à partir du moment où tu roules en conséquence, l'important du voyage se situe ailleurs.
Nous on est quasiment prêt.
c'est bizarre, Romain m'a facturé du Karoo T ... c'est gouré ??
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

michtoooo a écrit :c'est bizarre, Romain m'a facturé du Karoo T ...
Du moment que personne ne te l'a "carotté", l'essentiel est sauf ! :mrgreen:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Phil the bike a écrit :Ciao

C'est vrai que le Sirac n'est pas ce qui se fait de mieux
Puis c'est un pneu vraiment mixte, pas terrible sur la route/pas terrible en TT :lol: :lol:
Mais comparer à une monte pur crampons, il tient la distance et le Portugal c'est un minimum de 4 000 bornes, avec des journées de plus 600 bornes sur route et d'autres journées entieres de TT.

Phil
Tu me surprends là Phil! :shock: Tu es en train de nous dire qu'il vaut mieux un pneu mauvais partout mais qui arrive au bout, qu'un bon pneu mois endurant. Et si le mauvais pneu faisait que tu n'arrives pas à rester sur tes 2 roues (chose que je ne te souhaite pas)?
En ce qui me concerne j'hésite toujours. Je vais finir mes MT21 ce week-end (bien que je pense qu'il en restera encore) et je ne sais pas ce que je vais monter à la place, ne sachant pas vraiment s'il y aura majoritairement de la route ou des pistes.
Répondre