Je sais pas si le père Christophe y est pour quelque chose, mais voici une région qui a compris que les motards pouvaient lui apporter bien plus que ce que les mauvaises langues laissent entendre.
Une initiative qui, si elle était généralisée, pourrait réconcilier pas mal de monde avec le monde de la moto (tout ce petit monde aigri qui ne sait même pas réellement pourquoi il n'aime pas les motards...)...
http://www.motomag.com/Tourisme-Le-Limo ... -tour.html
Le Limousin en folie !!!
- To@ne
- Administrateur
Le Limousin en folie !!!
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elephas Recki !!!
Re: Le Limousin en folie !!!
Même si ça fait un certain temps que j'ai envie d'organiser un week-end Elefantriders sur mes terres (et aussi dans la terre !
), ce que je ferai probablement un beau jour lorsque seront définitivement réglés certains problèmes personnels, je n'y suis absolument pour rien Toane !
Cependant, il y a longtemps que certains par ici ont pensé que la moto pouvait être un vecteur économique, pour le tourisme en tous cas, à commencer par le défunt Gilles Lalay (vainqueur des ISDE 85 et décuple champion de France d'enduro) qui avait fait beaucoup pour promouvoir la région à travers SA course : la "Dead line", devenue "Gilles Lalay Classic" après son décès tragique au Dakar.
Que ce soit sur nos routillous (les chemins gravillonnés comme les appelle Joël), dans nos chemins, où encore à la table d'un bon restaurant qui ne te prend pas, comme nombre d'entre-eux sur la côte, pour un américain, il y a effectivement matière à se faire plaisir, le tout dans un environnement encore très préservé et des paysages qui, s'ils n'ont pas le côté spectaculaire dont peuvent se targuer d'autres régions plus touristiques, n'en restent pas moins attractifs pour qui aime la nature sauvage, la verdure et l'air pur.

Que ce soit sur nos routillous (les chemins gravillonnés comme les appelle Joël), dans nos chemins, où encore à la table d'un bon restaurant qui ne te prend pas, comme nombre d'entre-eux sur la côte, pour un américain, il y a effectivement matière à se faire plaisir, le tout dans un environnement encore très préservé et des paysages qui, s'ils n'ont pas le côté spectaculaire dont peuvent se targuer d'autres régions plus touristiques, n'en restent pas moins attractifs pour qui aime la nature sauvage, la verdure et l'air pur.

Modifié en dernier par Lucky le ven. 18 avr. 2014 13:58, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bien vu Lucky.
Je garde un bon souvenir des assises à Eymoutiers.
To@ne, il faudrait peut-être que quelqu'un monte une boîte comme Ducatiamo, en Limousin : les Elef "en trop" des Elefriders reconverties pour accueillir les motards qui viendraient en vacances de loin sans leur bécane en famille, et qui pourraient louer une moto pour découvrir les alentours.
On appellerait ça Elefantamo ou Le troupal limousin.
Qui se sent une âme de créateur d'entreprise pour acheter les bécanes à vendre des copains et se lancer dans l'aventure comme Yann, je crois qu'il s'appelle, sous le Ventoux?
Ça peut être avec les principes de l'économie solidaire et sociale...
Je garde un bon souvenir des assises à Eymoutiers.
To@ne, il faudrait peut-être que quelqu'un monte une boîte comme Ducatiamo, en Limousin : les Elef "en trop" des Elefriders reconverties pour accueillir les motards qui viendraient en vacances de loin sans leur bécane en famille, et qui pourraient louer une moto pour découvrir les alentours.
On appellerait ça Elefantamo ou Le troupal limousin.
Qui se sent une âme de créateur d'entreprise pour acheter les bécanes à vendre des copains et se lancer dans l'aventure comme Yann, je crois qu'il s'appelle, sous le Ventoux?
Ça peut être avec les principes de l'économie solidaire et sociale...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- To@ne
- Administrateur
Je te le dis tout net, si je le faisais, ce serait en Basquie et pas en Limousin... et pas que je n'aime pas cette dernière région, mais si je suis là où je suis, c'est que j'y suis bien et qu'il y a des trucs aussi à faire découvrir 
Ceci dit, je ne pense pas que ça fonctionnerais comme avec les ducat', car il ne faut pas oublier que mis à part pour un minorité qui les ont vu sur les Dakar et en on rêvé, l'Elef' manque gravement d'image...
T'aurais limite plus de chance que ça fonctionne avec des Varaderos 125
... et si j'étais taquin je dirais des Deauvilles... 

Ceci dit, je ne pense pas que ça fonctionnerais comme avec les ducat', car il ne faut pas oublier que mis à part pour un minorité qui les ont vu sur les Dakar et en on rêvé, l'Elef' manque gravement d'image...
T'aurais limite plus de chance que ça fonctionne avec des Varaderos 125

------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Meuh ( en limousin ) non : des MP3, mais alors, en Basquie, l'invasion ça le ferait pas, hmm?
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
C'est comme ça, il y a beaucoup d'ignorants qui croient être savants, mais quand on y est monté, on sait de quoi il s'agit.To@ne a écrit :il ne faut pas oublier que mis à part pour une minorité qui les ont vus sur les Dakar et en ont rêvé, l'Elef' manque gravement d'image..:
C'est peut-être mieux que ce soit réservé à certains bons vivants avisés...
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
pour ceux et celles qui veulent se faire des parcours en Auvergne http://www.auvergne-moto.fr/parcours-qs ... cours.html
et près du Mont dore
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB10.pdf
et
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB9.pdf
et près du Mont dore
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB10.pdf
et
http://www.auvergne-moto.fr/joomla/pdf/RB9.pdf