Au fait, pour la petite histoire, sur mon 750 AC acheté à 72000 Kms et qui en avait 85000 avant qu'un put de fiat punto ne l'oblige à interrompre ses aventures (et les miennes), je n'ai jamais eu à ouvrir le moteur, juste l'entretien courant (vidange, filtre, réglage distri, courroies) les seules pannes sont venues des étriers "nissein" JAPONAIS , qui grippaient.
Je suis allé voir le bestiau.....
C'est bien un modéle 2000 rouge et gris (pas un "équipe de France")
Négocié à 1500 € !
Maintenant faut attaquer la remise en route !
Si vous avez des adresses pour les pièces, je suis preneur.
J'ai commencé mes recherches en profitant des info présentes sur le forum :
- Sepamoto, filtres, courroies...etc.
- Batteriedémarrage, NH 1220 à 54.70€
- Pour les pneus, bonspneus.fr
Je pense monter des Bridgestone BT 23 (utilisation exclusivement route)
AV :110X80 -19 (88.40€) - AR : 160X60 -17 (90,90€) pour conserver l'écart de taille AV/AR
A première vue ça se monte sur les jantes d'origine (d'après le tableau trouvé sur le forum).
Sinon pour l'AR, conserver la monte d'origine : 150X70 -17 (mais on a plus le même écart...)
Sinon j'ai récupéré et imprimé le manuel d'atelier et le catalogue de pièces de rechange.
Voilà pour le moment.
Après je prévoie de monter un amorto de chez Mike (Shock Factory)
Le patron est très sympa et les prix corrects (395€ livré).
Déjà monté sur la Norge et la 650 raptor de mon fils
amora a écrit :AR : 160X60 -17 (90,90€) pour conserver l'écart de taille AV/AR
A première vue ça se monte sur les jantes d'origine (d'après le tableau trouvé sur le forum).
Sinon pour l'AR, conserver la monte d'origine : 150X70 -17 (mais on a plus le même écart...)
Un 160 va se monter sans problème sur la jante AR, mais la chaîne va venir frotter sur le flanc du pneu et laminer celui-ci ! De plus, la monte d'origine est 140/80/17 et non 150/70. Un 150 apporte par contre à la moto une stabilité dont ne peut se targuer un 140, qui pour sa part procure une excellente maniabilité.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Non lLucky, sur les GC la première monte est en 150/70 sur des cerceaux de 4.25, donc la monte en 160 est parfaite. Il y a la place pour un 170 avant de toucher chaîne/pneu, selon la marque du pneu...
Ceci dit, vu le rapport du pneu avant que tu veux monter, tu pourrais rester en 150, ça ne changera quasiment rien.
Pour rappel, si sur un 110/80-19 le 110 est bien la largeur et le 19 le diamètre des tringles, le 80 n'est pas à proprement parler la hauteur du flanc mais le pourcentage de la largeur représentant la hauteur du pneu.
Donc 100/90 ou 110/ 80, il y a peu d'écart in fine.
exactement comme dit To@ne et contrairement à ce que certains pensent la largeur 160 par exemple indique que la largeur au niveau de la bande de roulement mesure 160 mm, la hauteur 80 est une valeur exprimée en pourcentage pour représenter le ratio hauteur du pneu / largeur. dans cet exemple, la hauteur représente 80% de la largeur maxi de la bande de roulement et la lettre R exprime “Radial”, terme utilisé pour désigner la structure du pneu (carcasse du pneu), le diamètre 17 exprime le diamètre du pneu (exprimé en pouces) au niveau de la jante pour finir il y a les indices de charge et de vitesse qui pour le 1er désigne la charge maximale qu’un pneumatique peut supporter et pour le 2ième indique la vitesse maximale homologuée pour le pneu à charge maximale par exemple, la lettre W désigne une vitesse limite de 270 km/h...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne a écrit :Non lLucky, sur les GC la première monte est en 150/70 sur des cerceaux de 4.25, donc la monte en 160 est parfaite. Il y a la place pour un 170 avant de toucher chaîne/pneu, selon la marque du pneu...
Autant pour moi ! J'étais persuadé que notre ami moutard (d'où son pseudo ) possédait un 750 AC LE ! On finit par s'y perdre avec tous ces newbies... Vivement le Mont Dore qu'on puisse mettre un visage et une moto sur un certain nombre de pseudos !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Salut.
Je voulais t'appeler ce soir.... Bon j'ai des nouvelles, j attend le comparo avec celle du fiston.
.
Quand Vous êtes partis les roulements étaient sur le buffet de la cuisine ma tendre ne savais pas, elle n'a donc rien dit !!!!!. il faut que je pense a passer a la poste...........
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY