WE TT Alpin

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: WE TT Alpin

Message par Flyben »

le ralenti va bien ..
c'est ce qui me parait etrange ..

je vais prendre les compressions avant de démonter .. vérifier que ce ne soit pas une farce bobinesque

--
flyben
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Vendredi après-midi je laisse derrière moi Mimi qui me regarde partir avec plein d'envie, la mer et la chaleur écrasante (un bon 33 degrés sur le thermomètre/voltmètre spécial Nicolas) et je mène le proto vers le pays où Mickey est le roi – le Pays de Buëch. En route une halte s’impose pour un petit coucou à Michel et son épouse de Rocci Motos qui laisse tout tomber (il surveille quand même ses apprentis du coin de l’œil – ou c’est eux plutôt qui font gaffe à ne rien faire de travers) pour une petite bavette bien sympathique qui me plonge encore davantage dans l’esprit du week-end : loin de tout souci et plus que l’Elefant en tête.

Après un petit détour dans l’arrière pays de Forcalquier et une D16 déserte et bucolique,
Image
un coup d’œil aux rochers des Mées je me recentre sur le cap (au) nord et me fais rejoindre (à mon allure il me faut une journée pleine pour faire les petits 200 kilomètres) par un Elefantiste en grande tenue sur son 944 bleu : eh oui c’est bien le Phil !
On fête ces retrouvailles du hasard en s’arrêtant à un petit bar à Sisteron et la route se termine par quelques détours et un passage par Sigottier et ses gorges qui nous donne un premier aperçu de ce que sera mon menu des deux jours suivants – Phil ayant décidé de rentrer sur Sausset le lendemain matin avec Joël (qui doit nous rejoindre aussi pour la soirée et découvrir par la même occasion « son nouveau » Bifaro ramené par Pascal) par la route.

On arrive chez Mickey en trombe (on a pris le rythme du Phil sur les derniers kilomètres) et on retrouve avec joie Catrpillar qui fait partie de l’équipe TT avec son 900 en Anakee et en roue de 19 à l’avant : aime la difficulté le gaillard.

Avec l’apéro nous rejoignent progressivement Flyben sur son 750 IE spécial TT, Joël11 et son 900 SS à la couleur si soyeuse, :lol:
Image
Pierre et Totobolino, Azza et Sherco en remorque et Fabien13 le pote de Mickey qui à défaut de retrouver son 900 IE se contentera pour le week-end d’un XLM en fin de vie – d’ailleurs il ne survivra qu’une journée le XLM et se suicidera de dépit le samedi soir je crois.

Le gratin que nous a préparé Mickey ne survivra pas non plus à la soirée
Image
et c’est bien embués qu’on se couche vers 2h30 du matin non sans s’être fixé 9h00 comme heure de départ pour la balade du lendemain.

Organisés comme des pros, Fabien derrière et Mickey devant en fonction des recos faites – et reliés par un walkie-talkie s’il vous plait - nous guident dans leur jardin et nous font découvrir que chemins roulants ne signifient pas toujours chemins faciles : comme prévu Catrpillar se met au tas mais le courage et la ténacité (l’aisance sur son Elefant aussi faut dire) forcent l’admiration du groupe: pour nous suivre avec cette machine sur ces terrains faut l’avoir l’esprit Elefantrider !

Un autre qui l’a l’esprit Elefantrider c’est assurément Mickey qui s’est mis non pas au tas mais en quatre pour la réussite de cette rencontre : aux fourneaux, à la vaisselle, au garage, rien n’a été laissé au hasard et tout ça dans la discrétion qu’on lui connaît – sauf bien sûr quand il entonne une chanson de son répertoire perso ou nous fait la sirène (de Copenhague) pour dégager les routes encombrées.

Pour continuer le tour des participants on est tous tombés d’accord que le jour où l’âge (et son papa de qui il tient la grosse attaque) lui permettront de passer à une cylindrée supérieure on ne va plus voir le jour tant on a encore le bruit du 50cc harcelant dans les oreilles.
Image

Fabien13 en père tranquille (pas si tranquille que ça – les potes à Mickey finissent tous par lui ressembler un petit peu) a égayé de sa verve et de ses histoires les quelques haltes du jour et pause repas.
Après le repas de midi d’ailleurs on a abandonné pour quelques instants dans la station de Valdrôme nos Elefants pour une partie de karting « dévalle-pente » : un truc de fou où on se tire des bourres comme des malades mais sur 4 roues et sans moteur, un peu comme descendre un col en roue libre, hein Joël…On aurait dit le Joe Bar Team en vacances à la campagne.
Image
Evidemment Catrpillar s’est mis au tas (il me rappelle quelqu’un ce voltigeur…)…et sérieusement puisque c’est clopinant qu’il a rejoint son Elefant décidemment plus docile que cette boîte à savon.

Un autre qui a souffert c’est Pierre qui s’était fait remettre ses vertèbres en place 2 jours avant pour profiter pleinement de la rencontre et qui n’a pas pu finalement nous suivre le lendemain : retour programmé chez le kiné et grosses douleurs le soir même mais avant de rentrer au bercail il a laissé s’aérer (il a donné du gros gaz le bougre) son Azzalin magnifique (qu’il est en train de peaufiner petit à petit comme à son habitude) sur des pistes qui nous ont permis à tous de nous évader tant elles semblaient interminables.
Flyben, royal sur son IE Spécial, s’est fait d’autant plus plaisir que contrairement à la première rencontre chez Mickey le temps était au très beau et qu’on a pu enfin profiter des paysages qui s’offraient à nous.
Image
Ce n’est que dans la soirée après cette belle et longue journée où nous avons alterné pistes roulantes pas toujours roulantes et portions de petites routes tortueuses dans des décors superbes que le temps s’est gâté finalement nous obligeant à rentrer manger nos merguez (et salade composée par le chef Mickey) à l’abri et finir la soirée et la framboise de Flyben l’occasion.
Image
Comme Phil était déjà parti (et la framboise aussi) on a mieux dormi sans ses ronflements dédiés à Fabio et peut-être qu’on a ronflé nous aussi mais en tout cas c’est pas à 9h00 qu’on est parti le lendemain, puisque c’est à 9h00 qu’on s’est levés !

C’est pour une petite balade qu’on est parti en équipe réduite (Pierre étant occupé avec ses vertèbres, ses courbatures diverses et le matériel à charger) Flyben, Totobolino, Mickey et moi pour un tour d’honneur vers les sommets dominant le Pays de Buëch.
Image
Evidemment je me suis mis au tas…mais dans l’herbe heureusement donc pas trop de bobo ; faut dire que depuis la veille où j’avais crevé de l’avant je roulais avec un T66 (que m’avait prêté gentiment Mickey) mais qui n’accroche pas trop sur l’herbe mouillée par l’orage de la nuit…

Après le départ de Pierre et Totobolino on s’est retrouvé à regarder le Grand Prix et c’était un grand moment avec de très belles bagarres (et une Ducati en tête à l’arrivée) surtout pour moi qui n’ai pas la possibilité de regarder les courses à la télé avec mon antenne du siècle dernier…
On a eu un peu de mal à se séparer et les discussions rebondissaient sans cesse mais l’orage qui s’annonçait (et que j’ai pris en pleine poire un peu plus tard) nous a décidé finalement, Flyben et moi, à quitter Mickey et son beau pays. Merci encore pour tout Mickey (merci aussi à Fabien13 qui ne devrait pas tarder à s’inscrire sur le forum) et on reviendra sois en sûr ! Et peut-être même qu’on sera plus nombreux la prochaine fois.
Image

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Flyben a écrit :le ralenti va bien ..

je vais prendre les compressions avant de démonter .. vérifier que ce ne soit pas une farce bobinesque

--
flyben
La dernière fois que j'ai perdu un cylindre de ducat (pas au ralenti) c'était un câble d'accélérateur qui avait cédé...
C'est peut être pas grave ...avec un peut de chance.!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

merci Gege pour ton CR, c'est chouette a lire ,et tes images font rever. Bravo les gars, courage aux eclopes !
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Merci de nous avoir fait profiter de votre week-end à travers ton récit imagé Gégé. :) J'avoue que j'aurais certainement été jaloux si je n'avais pas moi-même participé à une autre rencontre Elefantriders, complètement improvisée, mais beaucoup plus proche de mes contrées et très agréable elle aussi.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:D Cool tout ça !!!!! vivement d'autres photos !!!
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

En voilà un joli compte rendu, merci GG.

Et même si je n'ai participé qu'a moitie, je vous assure que c'est un reel bol d'air que l'on prend à chaque fois sur ce genre de rencontre. En plus on apprend à se connaitre un peu mieux, pas vrai Cat, ça tisse vraiment des liens.
Et puis, on peut essayer les becanes des uns et des autres, ainsi j'ai pu tourner avec le 900 de Cat, l'Aprilia de Mickey et le SS de Joel, cela aussi apporte chaque fois un plus à son experience et c'est bon pour nos futurs commentaires ici.

Sans compter le panard qu'on s'est pris avec Joel sur le retour, avec la traversée de la Drome et du Luberon, toute une magnifique partition joué de concert à deux Desmo sur fond de gorges et falaises je vous laisse imaginer la musique :lol:

Et puis, et puis, ça me permet souvent de faire un bout de chemin avec mon ami, et ça depuis plus de dix ans on ne s'en lasse pas :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

fépéter les zottres photos ..

--
flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci pour ce récit imagé...GG... :wink: :pot:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

desmophil a écrit :
Flyben a écrit :le ralenti va bien ..

--
flyben
La dernière fois que j'ai perdu un cylindre de ducat (pas au ralenti) c'était un câble d'accélérateur qui avait cédé...
C'est peut être pas grave ...avec un peut de chance.!
En allant au Mont Dore l'an passé, sur le bif, une crasse dans le carbu (pâte à joint), ralenti ok (à peu près) mais rien dans les tours, max 80 à l'heure, et voir même rétrogradage dans les montées ............ j'avais que le cylindre arrière, pis au bout de 40 bornes la merde à du passer dans le moulin et gaz !!!!
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Encore quelques photos mais sans trop de commentaires puisque je n'y étais pas :evil:

Un peu étroit ton garage Mickey :roll:
Image
Image
Image
Pierre
Image
Catrpilar
Image
Antonin
Image
Mickey
Image
Fabien
Image
et mon p'tit GG
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Je suis bien rentré, moi aussi ( sauf que j'étais chez moi, ça aide )

Des nouvelles du truc Japonais qui nous accompagnait:
Il a été diagnostiqué un Harra Kiri !!!!
Basculeurs démontés, quand le cylindre comprime, ça souffle dans les carbus. Il semble que ces trucs ont la culasse qui se fend entre les soupapes d'admission !

Quand à nous, nous avons eu à déplorer
Une colonne vertébrale à l'humour déplacé, un hématome lombaire aigu, une chambre à air percée, un sélecteur dessoudé et une boite à air qui en manquait beaucoup trop.

Quelques galipettes reversantes, glissades suicidaires, beaucoup de niveau d'huile,
Un tobolino hilare sur son kart qui nous fait de l'inter, deux gamins de 120 Kg côte à côte à l'entrée de la chicane...personne n'a freiné !!!!(y'avait de la place que pour 1....)

Il reste encore 1/3 des pistes que nous n'avons pas parcouru, mais on est rentré avant la nuit
plutôt fourbus mais avec le sourire.

Une séance de rattrapage fin septembre ? on verra ça au mont d'ore

Mickey
Mickey
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Dixit GG
Evidemment Catrpilar s’est mis au tas (il me rappelle quelqu’un ce voltigeur…) QUI mais QUI donc…et sérieusement forcément éjecté du kart because piquet coupé puisque c’est clopinant qu’il a rejoint son Elefant décidemment plus docile que cette boîte à savon. Pourquoi t'avait des freins Toi sur le savon?[/size]

Evidemment parce qu'avec 4 roues j'me pose moins de question, ce qui ne m'a pas empéché de chevaucher mon 900 jusque Chambery dimanche (pas bon quand ça refroidi, encor aujourd'hui). Et le 900 en 2 y fait tout tout seul y plus qu'à guider.

Comme l'a dis la force tranquille de ce jour "le plus important dans la glisse c'est qu'on croit que tu maîtrises"
Et pis j'ai pris qu'une toute petite vautre sur les galets, y en a d'autre mieux équipé qu'on barboté sévère (encore merci fly pour mon cabochon de cligno et tout et tout) et qui ont bien failli t'assomer GG.

Sinon c'est vrai que cette journée fut top, orga sans faille un super groupe pour rouler le Toto qui s'éclate sévère avec son 50 et l'accueil de Mickey, tout simplement Géant un grand Môssieur.
La facilité des 3/4 présent à avaler les pistes, ça m'a motivé pour pas mollir et ça j'adore. C'était ça la difficulté pour Moi qui n'est jamais fait de sortie de la sorte.

Un grand merci à Fabien pour les 2 relances en montée, j'étais tellement vexé sur la premiére de m'être loupé comme ça que j'ai failli la redescendre pour mieux la faire :mrgreen: et surtout pour sa bonhomie, terrible le gars. (Merci aussi à toi GG pour le coup des galets)

Les pistes étaient superbes, les paysages bluffant, pour ma part c'est ma première balade verte et ça me manque déjà mais bon pour rouler "vert" chez moi il me faudra quelque équipement supplèmentaire (crampon, crash bar, gilet) d'ailleur heureusement que c'était sec dans les alpes sinon j'aurai du tout faire par la route, l'anackee n'étant pas du tout à l'aise sur le TT humide.
Après le récit de GG je ne vois pas quoi ajouter de plus, tout y est dit (d'autant que je n'étais pas de la partie dimanche).

Ah si, GG, c'est Mickey qu'a dit qu'on pouvait l'faire en mixte donc j'me suis dit banco :wink:

Phil il est vrai que ce fut agréable de vous "acceuillir" chez Mickey, je ne pensais pas vous voir (notament Joël) et encore moins essayer ton 944. Wouaou sur route le pieds que ça doit être au quotidien. Par contre ça doit être plus hard sur les pistes.

Fly j'espére que ton moteur c'est qu'une connerie de carbu à la Lover ou autre, moi qui fumait cet après midi d'avoir un beau poincon dans mon silencieux tout neuf :|

Vivement qu'on remette ça tient j'l'aurai bien faite la 2é journée si j'avais pu. C'est toujours trop court quabd c'est bon z'avait remarqué :?:

Mickey, Fabien encore merci et j'espère à bientôt. (au MD ?)
Sans Elefant pour l'instant.
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

vous vous etes gavés :twisted:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

:hips:

:bave:
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre