Ah le Toro !!

Contrairement aux sides conventionnels construits à des fins familiales ou utilitaires, cet engin unique a été conçu exclusivement pour l'éclate en duo, et sans l'avoir essayé, je suis persuadé que le concept imaginé par Side-Bike est absolument génial en pratique !

10 ans avant de devenir side-cariste en 2003 (par erreur plus que par réelle envie !

) je m'étais renseigné à l'époque de sa commercialisation pour l'atteler au 900, mais malheureusement, l'homologation n'était valable qu'avec des gromonos 4T et twins Yam : 600, 660 Ténéré, 750 Super-Ténéré, 850 TDM (Side-Bike étant concessionnaire de la marque au diapason)... Quel dommage d'avoir réduit ainsi l'éventail des motos compatibles !
Ce qu'il faut retenir, outre la particularité originale, inégalée à ce jour à ma connaissance, et pourtant Ô combien intéressante sur le plan du pilotage, pour le panier de suivre les mouvements de la bécane dans les virages (sensations garanties pour celui qui tient le rôle du "singe" !!!

), mais indépendamment de celle-ci sur des bosses ou trous en TT, c'est que l'avantage principal du Toro réside dans la possibilité de l'atteler ou le dételer en un temps record, soit 10 minutes !!
J'aimerais franchement essayer un jour, aussi bien côté guidon que "dans la boîte" ! En TT, domaine où je trouve mon side totalement inconduisible dès qu'on hausse le rythme, ça doit être extra !
Sur la route, avec un peu d'expérience,
il y a quand même moyen de s'amuser en side traditionnel !!
