West Euro Bikes

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

West Euro Bikes

Message par GClover »

http://www.westeurobikes.com/
Une agence de voyage en moto trail sur tous les continents
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: West Euro Bikes

Message par Lucky »

Sans doute la garantie de voyager sans soucis, mais aussi celle de passer à côté de la véritable aventure, des galères et des rencontres qui font le charme et les souvenirs des trips au bout du monde. Pour moi, ce genre d'organisation représente tout le contraire de l'esprit trail, en somme ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Faut voir.
Tant qu'on a pas essayé ce genre de concept, c'est difficile de pouvoir donner un avis objectif.
Je pense que partir en moto trail, que le trip soit organisé ou non, ça reste l'aventure comme n'importe quelle organisation avec n'importe quelle moto, surtout si c'est à l'étranger... l'organisation est une chose, mais ce n'est pas elle, loin s'en faut, qui te met à l'abri de péripéties... c'est même parfois elle qui te met dans la mouise ;;)

Non, pour avoir bossé dans l'organisation d'évènement, je t'assure, Lucky, c'est juste plus facile parce qu'il n'y a qu'à payer et pas à se prendre la tête avec une quantité de choses, mais une fois sur place, détrompes toi, l'aventure t'ouvre les bras.

Ensuite, te dire que le type n'a pas des arrangements pour te faire passer par telle ou telle boutique sur la route, tel ou tel bar ou restaurant, c'est possible, ça arrive, mais ça ne retire rien au fait qu'il ne peuvent rien prévoir de ce qui va se passer ou non sur la piste, du fait que tu vas faire des rencontres ou non...

C'est plus aseptisé, mais ça n'est pas totalement stérile ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Honda Goldwing 1800..... je ne savais pas qu'ils avaient fait une version trail chez les ricains....!!!!???? :roll:

Ce genre de truc c'est l'antithèse du voyage comme je l'entends.... mais bon.... ce n'est que mon avis....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Alors, quand tu fais un trip comme ça c'est pour pas être emmerdé, je m’explique :
Pour un trip en Espagne par exemple j'irai pas forcément me tourner vers ça, un bon road book de vibraction par exemple ou fait maison mais faut connaitre quand même, et zou. Par contre pour un trip en Afrique ou plus loin en Amérique, ça peut être intéressant, au moins t'es sur qu'en cas de pépin, normalement c'est plus zen, si tu pars par toi même il y des risques que tu sois passé à côté de quelque chose qui te fera défaut à un moment donné, ça peut être banal comme l'être beaucoup moins ........... :o
Je ne suis pas non plus fan des trucs organisés, mais il faut penser que bien de gens aiment voyager mais n'ont pas les capacités de s'organiser un trip aux même, et de s'adapter à des situations parfois délicates............... tout le monde n'est pas des Gégé et Mimi ou Phil et Evy :wink: ......... faudrait-il pour autant qu'ils s'en privent ?
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Chacun est libre de choisir ses voyages, ses destinations et la façon de s'y rendre... perso, j'ai toujours eu une sainte horreur de tous ces voyages clés en main, tout inclus, etc... le contraire de la liberté.... à mon humble avis...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai bien compris, moi aussi mais je ne suis pas sur d'avoir les capacités et le temps d'organiser un trip très loin et long ........... mieux vaut commencer plus proche sur quelques jours et grandir petit à petit, en plus il n'y as pas besoin d'aller à 10000 km pour s'en mettre plein les yeux :wink:
Pachyderme Power
Répondre