Alors côté suspattes, la 990 R est plutôt bien lotie ... de grands débattements (250 mm devant et derrière) des éléments WP haut de gamme avec des sections peu courantes sur ce type de machine (perso j'avais jamais vu une tige d'amorto aussi grosse...!!!

) et le tout réglable en pré-contrainte/compression/détente avec un double réglage de la compression de l'amortisseur (haute et basse vitesse) comme EMC sait faire aussi.... sans oublier la pré-contrainte par molette actionnable en roulant...
J'ai un peu bossé sur ces réglages aujourd'hui, KTM, dans son livret propose 4 settings (confort/standard/sport/charge maxi)
Le sport va super bien pour la route... le standard... bof.... le confort est bien en TT....
Ceci dit, c'est pas une moto d'enduro... c'est une Rally-raid... idem Azzalin.... donc le technique, le trialisant.... faut oublier... c'est pas fait pour... le Monof' est 2 fois plus performant dans ce domaine....!!!
Et pourtant il est guère plus léger....
