The last one...???
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
The last one...???
La sonde lambda est présente mais déconnectée il me semble... Faut que je vérifie... Tu penses qu'il vaut mieux la laisser connectée même si les catalyseurs ne sont plus là...??
Le SAS et l'EPC ont été supprimés...
Le SAS et l'EPC ont été supprimés...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: The last one...???
je la laisserai branché, elle analyse les gaz qu'il y ait un catalyseur ou pas, elle gère le mélange
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Je vais appeler mon ami Tintin (chef mécano Katoche) pour te dire ce qu'il en est, on sera fixé. 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: The last one...???
Je crois me rappeler que la sonde lambda analyse le taux d’oxygène (imbrulé) dans les gaz d'échappement, donc si ta sonde est débranchée ton injection fonctionne peut être en mode dégradé et sur-enrichi par défaut.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Jacques BREL
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Question posée, j'attend la réponse et je te tiens au jus ici. 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 818
- Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
- Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges
Re: The last one...???
Ayant longement réfléchi à l'achat d'une KTM Adventure dans mes début, je m'étais pas mal renseigné sur le forum suivant (LIEN)
Forum qui regorge d'infos là aussi.
Et du coup tu trouveras un sujet consacré à cette sonde lambda: http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... nde-lambda
Bonne lecture!
Forum qui regorge d'infos là aussi.
Et du coup tu trouveras un sujet consacré à cette sonde lambda: http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... nde-lambda
Bonne lecture!
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Réponse de Tintin :

Puis une autre réponse :Pour ton pote : si on élimine la probable fuite d'essence possible a la base de la pompe a essence , le mieux est d'enlever les sonde lambda avec Tune ECU (libre sur le net et câble a vendre sur le bon coin). Ecraser la courbe actuel par l'akra kivabien toujours avec Tune ECU. Si ton gars est joueur les 8.5l me semble tout a fait faisable et 10l en grosse arsouille également ! Attention au fabrication de courbe , il y a plus de mal que de bien a faire avec, surtout si on a pas l'abitude ni le banc de puissance.
Voilà les éléments. Réponds à ses questions et je lui transmet, il te dira ce qu'il en estLa connectique "essence dégradé" est branchée ou débranchée ? Il tourne au 98 ?

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: The last one...???
Je ne croyais pas si bien dire quand je te disais qu'une Adventure 950 S à carbus, pourtant bien moins chère à l'achat, n'avait sans doute pas grand chose à envier à sa descendante injectée... Tu devrais en causer à mon frangin qui fait du 6.5 l en duo avec la sienne !


Je me demande si le terme "joueur" est suffisamment fort lorsqu'on parle de Jojo et Fab' !Si ton gars est joueur les 8.5l me semble tout a fait faisable et 10l en grosse arsouille également !


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: The last one...???
Oui, je connais et suis inscrit sur le site KTM adventure, je le consulte régulièrement, tout comme celui de KTM Mania...
La connectique "essence dégradée" est connectée et je tourne avec du SP98. La carto chargée sur la moto est la Full Akra, le SAS (injection d'air dans les échappements) et l'EPC (bridage sur 2ème et 3ème pour limiter les wheelings...)ont été supprimés.
J'ai reçu le câble pour brancher la moto sur le PC via TuneECU.... je galère un peu pour "l'installer" afin qu'il soit reconnu par le PC et que je puisse, dans un premier temps, vérifier la carto en place, si la sonde est désactivée ou pas, comment sont réglés les papillons auxiliaires...
Les courbes développées et présentes sur le site KTMadventure ont été éprouvées depuis plusieurs années sur des milliers de km...
Après le mode arsouille avec Fab'.... c'est comme sur circuit, sauf qu'on ne pause pas le genou et qu'on est sur la route....

La connectique "essence dégradée" est connectée et je tourne avec du SP98. La carto chargée sur la moto est la Full Akra, le SAS (injection d'air dans les échappements) et l'EPC (bridage sur 2ème et 3ème pour limiter les wheelings...)ont été supprimés.
J'ai reçu le câble pour brancher la moto sur le PC via TuneECU.... je galère un peu pour "l'installer" afin qu'il soit reconnu par le PC et que je puisse, dans un premier temps, vérifier la carto en place, si la sonde est désactivée ou pas, comment sont réglés les papillons auxiliaires...
Les courbes développées et présentes sur le site KTMadventure ont été éprouvées depuis plusieurs années sur des milliers de km...
Après le mode arsouille avec Fab'.... c'est comme sur circuit, sauf qu'on ne pause pas le genou et qu'on est sur la route....

Modifié en dernier par joel 11 le lun. 23 févr. 2015 16:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Ok. J'ai fait suivre ta réponse, je te ferais suivre la sienne ici quand je l'aurais 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: The last one...???
J'ai réussi à "discuter" avec mon ECU.....
La carto en place est "KTM 990 Adventure R 2011-2012 model years with Akrapovic slip-on exhaust"
Je viens d'en charger une autre.....
"Carto laurent73
J ai repris les valeurs un peu à la baisse et j ai lissé sous les 4 000
pour avoir un truc assez sympa en ville et en reprise.... le TT est
aussi possible mais pas autant qu' avec la spéciale TT+++ ( d'après ce
qu en disent les principaux utilisateurs, Milegas, JP35, Nautilus....)
C est, je pense un bon compromis entre la ville/TT et la route avec une
conso correcte... entre 6.1 et 6.8l/100 sur 1000 km de route et de ville
chargé et en duo....
On allie la douceur en dessous de 4 000
pour pouvoir rouler en ville et en TT et la fougue au dessus de 4 000
pour la route et les dépassements en toute sécurité... "
Essai demain......
Bon.... les 6,5l... j'y crois moyen.... mais si je peux descendre en dessous des 8l en essorant comme il se doit.... ce serait le top...!!!

La carto en place est "KTM 990 Adventure R 2011-2012 model years with Akrapovic slip-on exhaust"
Je viens d'en charger une autre.....

"Carto laurent73
J ai repris les valeurs un peu à la baisse et j ai lissé sous les 4 000
pour avoir un truc assez sympa en ville et en reprise.... le TT est
aussi possible mais pas autant qu' avec la spéciale TT+++ ( d'après ce
qu en disent les principaux utilisateurs, Milegas, JP35, Nautilus....)
C est, je pense un bon compromis entre la ville/TT et la route avec une
conso correcte... entre 6.1 et 6.8l/100 sur 1000 km de route et de ville
chargé et en duo....
On allie la douceur en dessous de 4 000
pour pouvoir rouler en ville et en TT et la fougue au dessus de 4 000
pour la route et les dépassements en toute sécurité... "
Essai demain......
Bon.... les 6,5l... j'y crois moyen.... mais si je peux descendre en dessous des 8l en essorant comme il se doit.... ce serait le top...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: The last one...???
Plus fort que les mécanos de Lawson et Doohan réunis, bravo Joël 

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Disons qu'il y a peut être la carto et quelque chose d'autre, donc une fois la bonne carto mise en place et éventuellement la sonde lambda désactivée (par exemple), tu peux avoir quelque chose de significatif...
Tiens nous bien au courant, c'est intéressant.
Tiens nous bien au courant, c'est intéressant.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: The last one...???
Réponse de Tintin :
bon , baaaah tous est normal alors ! je faisait du 12l/100km facilement en arsouillant avec mon SuperDuke donc en ADV ça me semble pas si grave. A voir quand même quand il aura réussi à faire le voyeur de boitier ECU ! (pour info l'EPC c'est pas une question de weeling mais de bruit en ville ! mais on s'en fout !!!).
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01