Panier garni pour le upgrade V.3.0

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desmodomi
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Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par desmodomi »

Bonjour, je me prépare pour réaliser sur mon 750AC 1994 le upgrade V.3.0 "la totale" récemment publié par to@ne (un grand merci pour le coup)
voici la liste de l’essentiel du matériel nécessaire trouvé chez AES. Pour quand même env. 95€ TTC et livré.

Je n'ai pas encore validé la commande, si un spécialiste peu me dire si il y a bien l'essentiel. Merci d'avance.
je suis preneur de tous conseil ou remarque.
Desmodomi :pinte:
Fichiers joints
commande upgrade 2.JPG
commande upgrade 2.JPG (67.68 Kio) Vu 2081 fois
commande upgrade.JPG
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sergio desmo
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par sergio desmo »

Il te manque les bières fraîches. Bon tu peux prendre la marque que tu préfères. Aucune obligation de ce côté la. :pinte:
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par To@ne »

Je crois que tu as oublié le porte-fusible/fusible pour les accessoires.
Dans la V3, j'utilise les anciens porte-fusibles des accessoires et charge pour les phares, mais du coup il faut prévoir de rajouter le porte-fusible accessoire... je me gourre ?
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par charl88400 »

Salut Desmodomi,

Je suis passé par la il y a peu de temps et je te propose de jeter un oeil à la commande que j'avais passé:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 9&start=30

Apres avoir parcouru ta liste, je rajouterais:
Extrémité fermée – droite - Fil max. 16mm2, Taille de trou de goujon 8mm elle sert à la jonction entre ton câble de masse issu de la batterie et ta masse moteur.

Et je confirme ce qu'a proposé To@ane pour ce qui est des portes fusible, n'hésite pas à en prendre 2 ou 3 de plus afin de changer ceux existants.

De plus pour l'upgrade éclairage, j'avais suivi le conseil de mickey pour des cosses rondes, plus facile à mettre en oeuvre (vu la faible longueur de câble qu'il te reste après avoir coupé au plus proche du connecteur.

Et enfin, je n'ai pas regretté d'avoir du manchon PVC pour ranger proprement mes câbles à la fin.

Bon courage pour l'upgrade, mais si tu suis les conseils de To@ne, tu n'auras aucun soucis.
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par desmodomi »

Merci de vos réponses les gars :wink:
Charl88400, je n'avais pas vu ta liste, il y a vraiment toutes les info utiles sur le site :idea:
Bien vu To@ne, j'ai zapper les portes fusibles pour les phares et accessoires, il faut que je regarde de plus prés sur la moto voir si c'est en bon état sur le porte fusible d'origine car celui de charge a bien sûr cramé il a été remplacé par un "volant" par un précédent proprio.
:champ: :pinte:
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par To@ne »

Ceux qui sont vendus sur AES ( les noirs avec les papattes pour les attacher ensemble) sont les mêmes que ceux qui sont dans le boitier d'origine. Je n'utilise quasiment que ceux-ci. D'origine, ils crâment parce que le faisceau est mal conçu, pas parce qu'ils sont de mauvaise qualité.
C'était une petite précision informelle ;;)
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par mickey »

Contrôle bien les relais de AES : sur 4 achetés, deux sont défaillants!!!
J'utilise des fusibles disjoncteurs, seul inconvénient, ils sont un peu plus haut que les fusibles normaux et ne rentrent pas dans certaines boites de fusible... pour moins de 10 euros.

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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Houlaaa,méfiance quand même,j'en ai une paire pour faire du dépannage,en cas de court jus pas très franc,ce qui revient quand même moins cher.
Ces trucs a pas cher n'ont pas des courbes super précises,je les avais testés avec une alim stabilisée,ils laissaient passer sans broncher 1 fois et demi le calibre.....
Si quelqu'un peut confirmer ou le contraire ce serait quand même intéressant, car 25A * 1.5 avec la taille les câbles du faisceau d'origine...ça sent le barbeuc cette affaire.

Salutations
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par Phil the bike »

Si tu lis bien la notice, il te conseille de passer sur un ampérage inférieur, par exemple pour un fusible de 25A mettre un disjoncteur de 20A.
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par mickey »

Vérifié, car de mes deux fusibles 15 et 20 ampères, je les avais permutés sans faire exprès, eh bien le 15A saute au bout de 1Km: coupure moteur !
Remis dans le bon ordre, depuis tout va bien.
(Je peux aussi en déduire ainsi la section des fils nécessaires !)

(Nota: sur le schéma électrique il est prévu deux 20A)

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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par desmodomi »

Commande passée en début de semaine en suivant vos remarques et j’espère que je ne vais pas tomber sur des relais de M.... :?
Pour l'instant je suis sur du plus mécanique, changement des courroies et galets tendeurs, contrôle des jeux distri avec seule la pastille échappement cylindre avant à reprendre (jeu 0.02 pratiquement zéro quoi, c'était le moment de s'en occuper!), tout le reste dans les cotes de contrôle.
Pour le coup j'ai réussi à faire le contrôle éch. du cylindre arrière sans démonter l'amortisseur et la boucle arrière, c'est chaud mais faisable, de là j'ai compris pourquoi il y a un trou sur la fixation de l'amorto à gauche.
Aujourd'hui démontage de la colonne de direction pour remplacement des roulements qui avait des points durs. Il me reste à sortir le roulement inférieur sur la colonne et remontage.
Et ensuite upgrade élec. V.3.0 dès que je reçois le colis.
:pinte:
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par To@ne »

Je pense que Mickey n'a pas eu de bol (sans vouloir minimiser l'info, elle est importante quand même). Perso, j'en ai commandé 4, aucun souci, tout le matos est impeccable, j'ai juste regretté qu'il ne propose qu'un modèle de porte-maxi-fusible et que ce modèle soit très dur à ouvrir/fermer, je préfère ceux qui ressemblent au petits noirs qu'ils proposent aussi...
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par sergio desmo »

desmodomi a écrit :Commande passée en début de semaine en suivant vos remarques et j’espère que je ne vais pas tomber sur des relais de M.... :?
Pour l'instant je suis sur du plus mécanique, changement des courroies et galets tendeurs, contrôle des jeux distri avec seule la pastille échappement cylindre avant à reprendre (jeu 0.02 pratiquement zéro quoi, c'était le moment de s'en occuper!), tout le reste dans les cotes de contrôle.
Pour le coup j'ai réussi à faire le contrôle éch. du cylindre arrière sans démonter l'amortisseur et la boucle arrière, c'est chaud mais faisable, de là j'ai compris pourquoi il y a un trou sur la fixation de l'amorto à gauche.
Aujourd'hui démontage de la colonne de direction pour remplacement des roulements qui avait des points durs. Il me reste à sortir le roulement inférieur sur la colonne et remontage.
Et ensuite upgrade élec. V.3.0 dès que je reçois le colis.
:pinte:

Elle va être neuve :mrgreen:
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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par mickey »

N'oublie pas le talc bébé pour faire passer les fils dans les gaines PVC !
Avantage de AES, j'ai pu conserver la couleur des fils dans l'esprit de ce qui existe, notamment le + après contact du monofaro, puisqu'ils peuvent fournir du Vert/noir.

Concernant le jeu aux pastilles, il me semble que mon mécano Ducat m'a dit que l'usine revenait un peu sur le réglage à Zéro de la fermeture, et qu'ils préconisaient un léger jeu maintenant.
Quelqu'un a-t-il entendu la même chose ... ou je l'ai peut-être rêvé :?

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Re: Panier garni pour le upgrade V.3.0

Message par To@ne »

Un jeu à 0 n'est pas un jeu, qu'on se le tienne pour dit.
Je ne l'ai jamais fait en ce qui concerne mes machines, et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai toujours considéré que si le jeu bouge dans le mauvais sens, cela peut du coup affecter directement les portées...
mais ça n'engage que moi... :)

La revue technique préconise d'ailleurs 0,10 partout (ouvertures ET fermetures.).
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