Je me connecte hier soir et la première partie de la nuit après être resté des semaines ou des mois distant, et puis voilà que ce matin, j'apprends au club de mes gamins que le père d'un de leurs camarades d'équipe" nous a quittés" mercredi.
Sébastien Bonnisseau est un garçon formidable, comme tous nos potes trop tôt partis dans la chambre d'à côté.
Il a été pilote de kart, de monoplace, de rallye, et il me disait qu'il préférait ne pas tâter de la bécane... ...
4ème au scratch du Rallye du Maroc historique sur une Escort MK qu'il avait préparée et bichonnée cinq ans avant de l'engager en participant pour la première fois à ce rallye en tant que pilote, il a été bêtement tué lors de la 4e étape et première spéciale mercredi à trois kilomètres de l'arrivée, après une sortie de route d'où son co-pilote et lui étaient sortis indemnes, alors qu'en essayant de pousser la voiture tombée en contrebas d'un fossé pour la remettre sur la route, un autre concurrent est sorti au même endroit et l'a fauché . . .
La beauté et la magie de ces pistes marocaines qui sont pour nombre d'entre vous le même rêve à accomplir, il les appréciait tellement.
Après les avoir parcourues pour des essais dans la presse, ou l'avoir suivi, ce rallye était un des points culminants de son projet de vie de pilote.
La vie, il en était un amoureux et un bâtisseur, un garçon tellement jovial, toujours affable, plein de sollicitude, sociable, joyeux et surtout bosseur.
Un papa et un époux en or.
C'est encore un parmi les meilleurs d'entre nous qui nous prend un tour d'avance.
Ça finit par sembler dégueulasse, quand tellement de personnes qui dézinguent le monde à grand renfort d'égoïsme et de cynisme vivent comme des princes en ne risquant jamais rien,

et puis bien évidemment, la vie c'est cela : réaliser ses rêves, ne pas se confiner dans le conformisme, être entreprenant et volontaire, aller au bout de ses projets...

Il reste son épouse et son garçon, un jeune ado tellement talentueux et aussi aimable que sa maman et son papa...
Gros, gros soupir... Je nous envoie à tous des félicitations pour chaque jour qu'on vit, auprès de ceux qui sont nos proches, alors qu'on ne s'en aperçoit pas, mais qu'on est des gens bien, tout simplement, et que la vie, c'est maintenant.
Ce qu'on peut faire, c'est embrasser celles et ceux qui nous sont chers, et continuer de faire ce qu'on sait faire.
J'aimerais bien aller au Treffen, mais je sais que je ne pourrai pas.
Ça devrait être un beau début d'été pour les cornacs et leurs montures!
Allez, bon week-end.