Suintement moteur
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Re: Suintement moteur
To@ne, le plan de joint je l'ai refait mais peut être que j'en ai déduit que cela venait du spi du PSB trop tôt. Je vais renetyoyer, mettre du talc et je vais voir. J'étais trop content d'avoir réussi à circonscrire le suintement snif snif snif
- To@ne
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Re: Suintement moteur
Attention, c'est une piste, pas une vérité.
Si tu l'as refait, je pense que tu as fait attention.
As tu vérifié au niveau de ton récepteur d'embrayoir ? Il me semble que tu m'avais dit avoir regardé si la tige était dans le bon sens (si ce n'est pas le cas, ça coule une fois sur la béquille...).
Si tu l'as refait, je pense que tu as fait attention.
As tu vérifié au niveau de ton récepteur d'embrayoir ? Il me semble que tu m'avais dit avoir regardé si la tige était dans le bon sens (si ce n'est pas le cas, ça coule une fois sur la béquille...).
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Suintement moteur
Alors là, ça se corse ?!!!!!!!!!!
après avoir bien nettoyé avec du nettoyant de frein, ôter le cache PSB c'est parti pour rouler histoire de voir d'où vient ce pu... de suintement !
Eh bien ! j'ai vu qu'il venait du récepteur d'embrayage. Les deux toriques seraient nazes ?!!! Bizarre, j'ai changé l'ancien avec le nouveau système, grosso modo en novembre. Qu'à cela ne tienne, je change les deux toriques. Mon mécano spécialiste doute fortement que cela vienne de là, je lui explique ce que je vois mais reste dubitatif.
Je change et hop rebelotte, balade...
Et là, tout va bien je monte, je descends les rapports plusieurs fois, je roule vite, cool pour voir vraiment toutes les conditions. Je m'arrête plusieurs fois avec la lampe et je regarde, rien ?
Et puis j'ai l'idée de couper le moteur et j'attends. Quelques minutes plus tard et là, au niveau du récepteur ça suinte ???????????????????????????
J'y comprends rien ????????
Une idée les gars ? Je suis vraiment preneur.
après avoir bien nettoyé avec du nettoyant de frein, ôter le cache PSB c'est parti pour rouler histoire de voir d'où vient ce pu... de suintement !
Eh bien ! j'ai vu qu'il venait du récepteur d'embrayage. Les deux toriques seraient nazes ?!!! Bizarre, j'ai changé l'ancien avec le nouveau système, grosso modo en novembre. Qu'à cela ne tienne, je change les deux toriques. Mon mécano spécialiste doute fortement que cela vienne de là, je lui explique ce que je vois mais reste dubitatif.
Je change et hop rebelotte, balade...
Et là, tout va bien je monte, je descends les rapports plusieurs fois, je roule vite, cool pour voir vraiment toutes les conditions. Je m'arrête plusieurs fois avec la lampe et je regarde, rien ?
Et puis j'ai l'idée de couper le moteur et j'attends. Quelques minutes plus tard et là, au niveau du récepteur ça suinte ???????????????????????????
J'y comprends rien ????????
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Re: Suintement moteur
Question con, es-tu sur que c'est bien de l'huile moteur ? Ce n'est pas du Dot ?
Pachyderme Power
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Re: Suintement moteur
C'est bien de l'huile, malheureusement !!!
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Re: Suintement moteur
Vérifie si ta tige n'est pas usée... parfois le roulement à aiguilles côté embrayage prend du jeu et la tige s'use à cet endroit...et elle tourne moins rond et plus en "ovale".....
Y'a aussi le torique vert entre le récepteur et le carter.... il est en bon état...????
Y'a aussi le torique vert entre le récepteur et le carter.... il est en bon état...????
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Suintement moteur
J'ai pas connaissance de ce torique vert que tu cites, je ne l'ai pas vu lors de mes divers démontage et du remplacement de l'ensemble récepteur/tige
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- joel 11
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Re: Suintement moteur
Ça dépend des modèles de récepteur en fait... Il est présent sur ceux qui ont "l'étoile"..
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- joel 11
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Re: Suintement moteur
Pour en revenir à ton souci... tu as quel niveau d'huile à froid...???
Tu as le récepteur d'origine, un étoilé avec une cale...???
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Re: Suintement moteur
Mon récepteur, c'est celui avec une étoile effectivement en exterieur. J'ai pas de joint vert entre carter et récepteur, ni de cale ? J'ai une longue tige qui pousse l'embrayage. Y a un axe en acier qui est fixé à la perpendiculaire de la tige côté récepteur.
Mon niveau d'huile à froid est à la moitié du hublot.
Pour le roulement dont tu parles c'est celui ou se situe l'empreinte dans laquelle vient se loger la tige d'embrayage ?
Côté embrayage, justement la tige est légèrement graisseuse ? C'est pas sec.
Merci les gars pour votre aide. Je galère !!!
Mon niveau d'huile à froid est à la moitié du hublot.
Pour le roulement dont tu parles c'est celui ou se situe l'empreinte dans laquelle vient se loger la tige d'embrayage ?
Côté embrayage, justement la tige est légèrement graisseuse ? C'est pas sec.
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Re: Suintement moteur
Bon.... je pense qu'en mettant le torique kivabien tu devrais être tiré d'affaire.....
Sur la mienne il est vert.....
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- joel 11
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Re: Suintement moteur
Ca je ne vois pas ce que ça peut être....!!!!!steph80gs a écrit : Y a un axe en acier qui est fixé à la perpendiculaire de la tige côté récepteur.
Ce doit être comme sur la photo au dessus.... le bout rond de la tige côté récepteur... les deux toriques sur la tige côté récepteur aussi....!!!!
Ta tige doit être comme celle là:
si tu as un axe en travers... c'est pas la bonne.....!!!!
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 15 juin 2015 13:47, modifié 1 fois.
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Re: Suintement moteur
J'ai pas le même récepteur ?!! Et la tige n'est pas la même non, plus? Je fais une photo ce soir, pour mieux comprendre. J'ai pas de joint rouge, ni vert ?
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Re: Suintement moteur
C'est pratiquement la même que sur la photo mais moi y a un axe en travers qui actionne le récepteur. Je te montre ce soir; Merci vraiment pour ton aide.
- joel 11
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Re: Suintement moteur
Je ne connais pas le montage avec la tige et cet axe en travers, ni le récepteur avec lequel elle fonctionne....
Ce qui me semble évident c'est que ta fuite provient de l'absence du torique qui est justement là pour éviter que de ne l'huile coule entre le récepteur et le carter via la tige....
Ce qui me semble évident c'est que ta fuite provient de l'absence du torique qui est justement là pour éviter que de ne l'huile coule entre le récepteur et le carter via la tige....
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