Ducati 750 S: Le retour

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ducati 750 S: Le retour

Message par Elefafzéro »

Ben oui.

Il y en a d'autres qui te débitent des litanies les soirs d'élection et qui font le contraire de ce que tu avais attendu d'eux.

Ils ne sont pas gênés pour palper des dizaines et des dizaines d'annuités cumulées arrivés à l'âge de la retraite en tant qu'élus ou ministres, et nous il faudrait qu'on ait mauvaise conscience de se mettre en règle, en payant des taxes?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Lucky a écrit :Tes explications m'intéressent Sam, car j'ai moi aussi une CG dans ce cas-là. :?
Mon GC n'avait pas la carte grise a jour non plus, par contre j'avais les 2 certificats de session (1er proprio vers le 2, le 2 vers moi):

3 solutions:

- Tu connais personne à la préfecture/sous pref par contre t'as encore sous la main le gars à qui tu l'as acheté, tu lui prends sa carte d'identité, tu fais la CG du 1er proprio vers lui, une fois reçu tu la refait pour l'avoir à ton nom, du coup ça fait 2 CG à payer

- Tu tentes le coup de refaire un certif de session du premier proprio vers toi (bon si tu l'as pas sous la main ça implique de faire une fausse signature...), je l'ai fait un paquet de fois quand je roulais en cox, jamais été emmerdé, ça passe nickel

Et enfin la solution que j'ai prise pour le GC:
- Tu connais quelqu'un à la préfecture/sous pref, tu lui donnes les 2 certifs de sessions et il court circuite la 1ère CG et te la fait direct à ton nom
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

exactement, les 3 solutions sont envisageables, la 3 ième à l'africaine est la meilleure ... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Hélas, pas de cg Disponible, le gars qui me l'a vendue l'a perdu dans le déménagement.
Normalement il n'y a pas de magouille, les deux gars se connaissaient, celui qui me l'a vendu est un pro qui a pignon sur rue, qui avait cette bécane pour lui, mais qui n'a jamais fait le changement puisqu'elle passait sous l'assurance du garage.
Me reste plus qu'à dessouder la plaque N° d'un cadre HS avec CG et la ressouder en lieu et place de la mienne.
C'est du maquillage, et c'est interdit, mais ais-je un autre choix pour contrer une stupidité administrative ?
A suivre.

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le gars qui l'a perdue peut faire une déclaration de perte, y a aucun problème, il aura un duplicata et ensuite tout correspondra.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ça coûte une quarantaine d'euros et tu récupéré une cg...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Quant à la plaque, Mickey, tu ne serais pas le premier, et j'en ai connu aussi qui avaient des jeux de frappe à la belle époque, mais le tout, c'est peut-être de ne pas laisser traîner ta confession en ligne et d'utiliser la fonction éditer pour la crypter un tantinet.... :lol:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

les flics s'en foutent des vielles brêles sans "valeurs" qui traînent dans nos garages, moi j'utilise ça et sans soucis...
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCT ... 0815936760
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

bushman a écrit :les flics s'en foutent des vielles brêles sans "valeurs" qui traînent dans nos garages,
T'as raison, si c'est sans Vallseur, ça n'est pas intéressant pour eux.
bushman a écrit :moi j'utilise ça et sans soucis...http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCT ... 0815936760
Claudio de l'Hérault, il a trouvé un bon créneau, avec ses plaques, et ce doit être encore ce qu'il y a de mieux pour Mickey, même à 25 euros...

J'avais bien remarqué des plaques qui avaient l'air bien fraîches sur les anciennes exposées...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Gaffe, ce n'est pas des bleus que j'ai peur, eux s'en tapent, pour sur... Mais les assureurs regardent bien que le numéro de cadre corresponde au contrat, donc il faut faire les choses proprement...

Pas comme sur mon 900ie qui d'origine est frappé comme un sagouin (2 ou 3 numéros se chevauchent allègrement...) :lol:
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

C'est facile, mais on t'appelle "Saint To@ne", aussi?

Tu n'oublies rien, décidément...

C'est comme le CT des caisses : si on l'a dépassé, on n'est plus assuré, y compris si un connard te pique ta caisse qui ne roule pas, le temps qu'on repasse le CT, parce qu'on a les freins à refaire, par exemple, et se vautre avec : on est responsable...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En réalité c'est un peu plus compliqué. J'ai la flemme de retrouver le lien qu'on m'avait filé, mais j'y avais bien lu qu'un assureur NE PEUX PAS désassurer un client qui a payé sa cotisation. Il n'a le droit que de faire expertiser le véhicule pour que la cause identifiée de l'accident soit traduite en pourcentage de 'franchise'... Ce taux peut atteindre dans le cas de frein modifiés défaillant par exemple, un énorme pourcentage.

Il se trouve qu'en réalité, apparemment c'est très peu le cas. Apparemment il est bien plus simple de dire au client qu'il n'est pas assuré plutôt que de passer par un protocole plus complexe (et certainement plus coûteux)...
------------------

desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Je viens de trouver ça:
tu voies ce que je veux dire.
http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/co ... =075507335
.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Merci, pour 100 euros je pense attendre un peu, mais reste sur le qui vive, un kick de 750S ou de 900 SS m'intéresse toujours, même si pour l'instant le remontage est en pause. (priorité monofaro)

Quand à mon affaire de Carte grise monofaro:
Par internet j'ai découvert sur lyon une personne qui avait le même nom et prénom que le primo vendeur... Bingo, c'est bien lui !!
S'en est suivi une séance nostalgie, puis -un ami à lui ayant été abusé par un non changement de carte grise dont il recevait toujours les PV !!- il a volontiers procédé à une demande de duplicata, ainsi qu'aux formalités de changement de propriétaire :champ: j'ai la CG à mon nom depuis un mois. Je crois que je lui dois bien une bierre !!

Mickey
Mickey
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Ah vouiii...
j'avais pas regardé le prix en euros avec VAT j'avais vu 70...
C'est vrais que 120 roros ça commence a faire cher , c'est vrais que même en fabriquant avec un kick de jap + le chromage on est déjà pas loin des 220 250€ ..... bon, c'est une denrée rare!
Bon courage.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre