verdict : les pick ups ou autre chose ?
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Et si on la supprime cette diode il se passe quoi ?
Quel sont les symptomes de cette diode deffaillante ?
Quel sont les symptomes de cette diode deffaillante ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Salut
au relaché du bouton de Dem, il se produit un effet de self (courant inverse amplifié)
dans le circuit électrique qui est généralement néfaste a ce qui se trouve en bout de
ligne et qui est de préférence le plus faible. Et paf les capteurs.
Cette diode est faite pour celà, bloquer le courant de retour.
Pas de signes de fatigue, aucun symptomes.
Une seule précaution, la changer avant que ça péte cette diode à un euro.
A+
Bruno 1
au relaché du bouton de Dem, il se produit un effet de self (courant inverse amplifié)
dans le circuit électrique qui est généralement néfaste a ce qui se trouve en bout de
ligne et qui est de préférence le plus faible. Et paf les capteurs.
Cette diode est faite pour celà, bloquer le courant de retour.
Pas de signes de fatigue, aucun symptomes.
Une seule précaution, la changer avant que ça péte cette diode à un euro.
A+
Bruno 1

Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Bien reçut, merci Bruno
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Salut les copains,
Samedi en Normandie j’ai couru récupérer chez mon petit père qui garde mon courrier les capteurs d’allumage qu'un pote m’a gentiment envoyé alors qu’il avait un emploi du temps de premier ministre, merci encore et encore Jean Marc ! Donc comme le workshop manual parle du sens de montage des fils des capteurs, j’ai fait attention au montage. Refermage du carter et là j’entends un vacarme dans la cour. C’est le Pierrot d’Yvetot qui arrive sur sa Laverda Jota. Tain qu’elle est chouette celle-là ! Il vient gentiment me filer un coup de main pour la suite. On boit donc une bière
Après il ouvre des yeux effarés en découvrant mon sens de l’esthétique et de l’efficacité du ruban adhésif pour isoler les cosses électriques…
La batterie est morte, mais j’ai le booster, qui un peu faiblard aura besoin d’un coup d’électricité pour faire son job efficacement. Ca pisse de l’essence un peu à droite, à gauche, Pierrot se dit que c’est pas chez lui que ça risque d’arriver… chez moi, c’est disons, plus fréquent et acceptable… Bref, y a pas bézef de coco non plus dans le réservoir de l’elef, ça aide pas pour démarrer… le peu qui restait est allé sur les avants bras du Pierrot….
Bon le start pilote démarre le berlingot sur les deux cylindres ! yes, on est bon. Perception du jerrican et course à la pompe pour remplissage. Retour et glouglou dans le réservoir. Et rebelote il démarre !!!! génial, j’en danse une gigue dans l’atelier de contentement. J’ai vaincu, j’ai donc bu pour fêter ça. Ça doit faire 3 ans que le moulin était en panne. Histoire ancienne maintenant.
Bon on lui colle vite fait le dépressiomètre et on voit qu’un cylindre déconne au niveau carburation. Mais sans nourrice dispo, ce ne fut pas possible de se lancer dans l’affaire. Prévu pour le week end prochain donc, il faut maintenant l’immatriculer, l’assurer, finir l’électrique des phares et aller le débugger.
J’ai mis une batterie neuve chargée celle-ci, la prise pour le chargeur de batterie aussi. On y est presque quoi ! que c’est bon comme sensation.
Cool. Merci les copains pour les coups de main !
J'ai été shooté aux vapeurs de start pilote… ça chlingue grave ce truc !
Samedi en Normandie j’ai couru récupérer chez mon petit père qui garde mon courrier les capteurs d’allumage qu'un pote m’a gentiment envoyé alors qu’il avait un emploi du temps de premier ministre, merci encore et encore Jean Marc ! Donc comme le workshop manual parle du sens de montage des fils des capteurs, j’ai fait attention au montage. Refermage du carter et là j’entends un vacarme dans la cour. C’est le Pierrot d’Yvetot qui arrive sur sa Laverda Jota. Tain qu’elle est chouette celle-là ! Il vient gentiment me filer un coup de main pour la suite. On boit donc une bière

Après il ouvre des yeux effarés en découvrant mon sens de l’esthétique et de l’efficacité du ruban adhésif pour isoler les cosses électriques…

La batterie est morte, mais j’ai le booster, qui un peu faiblard aura besoin d’un coup d’électricité pour faire son job efficacement. Ca pisse de l’essence un peu à droite, à gauche, Pierrot se dit que c’est pas chez lui que ça risque d’arriver… chez moi, c’est disons, plus fréquent et acceptable… Bref, y a pas bézef de coco non plus dans le réservoir de l’elef, ça aide pas pour démarrer… le peu qui restait est allé sur les avants bras du Pierrot….

Bon le start pilote démarre le berlingot sur les deux cylindres ! yes, on est bon. Perception du jerrican et course à la pompe pour remplissage. Retour et glouglou dans le réservoir. Et rebelote il démarre !!!! génial, j’en danse une gigue dans l’atelier de contentement. J’ai vaincu, j’ai donc bu pour fêter ça. Ça doit faire 3 ans que le moulin était en panne. Histoire ancienne maintenant.
Bon on lui colle vite fait le dépressiomètre et on voit qu’un cylindre déconne au niveau carburation. Mais sans nourrice dispo, ce ne fut pas possible de se lancer dans l’affaire. Prévu pour le week end prochain donc, il faut maintenant l’immatriculer, l’assurer, finir l’électrique des phares et aller le débugger.
J’ai mis une batterie neuve chargée celle-ci, la prise pour le chargeur de batterie aussi. On y est presque quoi ! que c’est bon comme sensation.
Cool. Merci les copains pour les coups de main !
J'ai été shooté aux vapeurs de start pilote… ça chlingue grave ce truc !
Sergio - Faut pas mollir !
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 755
- Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
- Localisation : Le Havre
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Truc et astuce:sergio desmo a écrit :J'ai été shooté aux vapeurs de start pilote… ça chlingue grave ce truc !
Pour ne plus sentir l'odeur désagréale du Start Pilote bois cinq bières avant.
Tu ne feras plus attention à l'odeur

Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
tu as surement raison, mais le risque d'inverser la polarité des fils des capteurs augmente en même temps que le nombre de binouses.... 

Sergio - Faut pas mollir !
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Donc dans l'ordre :
-poser dans le bon ordre les fils des pick-ups ;
-boire 5 bières (H.T.) ;
-faire péter le start-pilot...
note : ne pas dépasser les 8 bières au risque de confondre une canette avec la bombe de start-pilot (et vice-versa)...

-poser dans le bon ordre les fils des pick-ups ;
-boire 5 bières (H.T.) ;
-faire péter le start-pilot...
note : ne pas dépasser les 8 bières au risque de confondre une canette avec la bombe de start-pilot (et vice-versa)...

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 537
- Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
- Localisation : Haut Rhin
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Bonsoir
Ce matin, seul le cylindre AR de la Mostro allumait. J'ai permuté bougie, la bobine HT et le boitier CDI avec ceux d'une autre moto, et pas mieux.
Je suppose que le pick up est le dernier élément qui peut être en cause.
Hier encore la moto fonctionnait sans souci. A part une batterie neuve, je n'ai rien fait dessus récemment.
Ou auriez vous une autre piste ?
edit: il fallait cliquer dans la liste et non sur la photo en bas.
Merci
Ce matin, seul le cylindre AR de la Mostro allumait. J'ai permuté bougie, la bobine HT et le boitier CDI avec ceux d'une autre moto, et pas mieux.
Je suppose que le pick up est le dernier élément qui peut être en cause.
Hier encore la moto fonctionnait sans souci. A part une batterie neuve, je n'ai rien fait dessus récemment.
J'ai consulté le site, mais je n'arrive plus à accéder à la page des pick up. C'est mon ordi, ou ils n'en vendent plus ?bruno 1 a écrit : Référence des capteurs chez electrex; P 8
http://www.electrexworld.co.uk/p8-picku ... 413-0.html
Ou auriez vous une autre piste ?
edit: il fallait cliquer dans la liste et non sur la photo en bas.

Merci
- charl88400
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 818
- Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
- Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Salut fab!
Ayant changé les miens récemment, si ça peut te dépanner j'en ai au moins un ancien de fonctionnel.
Tu me dis si ça t'intéresse.
Ayant changé les miens récemment, si ça peut te dépanner j'en ai au moins un ancien de fonctionnel.
Tu me dis si ça t'intéresse.
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 537
- Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
- Localisation : Haut Rhin
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
Merci Charles, je te tiendrais au courant au cas ou.
Sinon question technique, est ce qu'un léger décalage de position de ces pick-up peut entraîner des cognements moteur ?
Merci

Sinon question technique, est ce qu'un léger décalage de position de ces pick-up peut entraîner des cognements moteur ?
Merci
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: verdict : les pick ups ou autre chose ?
es tu certains d'avoir le plein d'essence ?
Non je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé, et ça démarre que sur un cylindre quand c'est juste...
Non je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé, et ça démarre que sur un cylindre quand c'est juste...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01