Windows 10

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Windows 10

Message par GClover »

Salut à tous, si comme moi vous faites une mise à niveau pour passer sous W10 dispo depuis le 29/07, pensez à sauvegarder vos données, choses que je n'ai pas faite :roll: , et malheureusement la mise à jour à planté. Je me retrouve donc avec un PC qui ne démarre plus mais m'affiche des écrans de couleur qui défilent les uns après les autres :evil: .
J'ai téléchargé l'image de l'instal de W10 pour la graver mais mon PC n'arrive pas à booter sur ce DVD (j'ai fais plusieurs essais de gravures, idem...), à priori sur une clé USB ça veut fonctionner, il boot je peux donc lancer une réinstall avec conservation des fichiers perso (seul les logiciels sont effacés) mais ça c'est en théorie, car non il veut pas, il veut tout effacer...
Solutions, virer le disque dur (pratique sur un "tout en un" :mrgreen: ) pour le brancher sur une autre pc et récupérer ce que j'ai à récupérer avant de lancer l'instal ......... si ça fonctionne :x
Cette mise à jour on l'a faite sur un autre PC sans soucis et le mien je sais pas pourquoi .......... :roll:
Prochain coup je fais une sauvegarde :!:

Donc faisez gaffe :lol:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Windows 10

Message par To@ne »

Oui, la sauvegarde est l'une des seules choses qui n'ait pas changée depuis le début de l'informatique.

Oui, maintenant elle est parfois automatique, oui, elle a changé 50 fois et demi de supports (ZIP, disquettes, CD, DVD, K7, cartouches diverses, disques durs, NAS...), mais...

.... oui, il est toujours conseillé de les faire avant toute opération importante... ;;)

Bon courage, Lover. Moi c'est la base de registre qui a crashé sur le disque 1T, puis plus récemment sur l'unité centrale.
Toutes les données récupérées, ... mais maintenant il faut tout renommer ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Ça fait cinq ans que je me suis acheté un Mac d'occasion. Depuis, plus jamais eu d'emmerdes.... J'en ai eu assez de passer mon temps libre à réparer mon PC. Le temps libre doit être pour faire quelque chose de sympa et il est précieux. En tous cas plus que devoir cramer des heures pour reformater, réinstaller, rechercher les drivers etc....

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui, mais un iMac ça vaut la peu des couilles et c'est pas éternel non plus.
J'aime pas trop leur interface mais c'est peut-être qu'un histoire d'habitude.
J'ai un Dell "all in one", j'en avais marre des tours encombrantes, bruyantes avec des fils partout donc il y a un peu plus de 3 ans j'ai pris ce pc qui était pas mal niveau perf et largement suffisant pour faire ce que j'en fais, pour un peu moins de 600 € à ce prix là t'as pas un iMac c'est mini le double, je n'avais aucun problème, mis à part là. (d'ailleurs j'ai récupéré mes données, mais l'essai de réinstalle de W10 marche pas, ça refait pareil, il faut que j'arrive à remettre W7)
Aussi pour l'anecdote, le père de Caro est passé sous Mac il y a quelques années qu'il avait fait évoluer en augmentant la Ram et en mettant un DD plus gros (ou en plus je sais plus), il y a peu de temps il a commencé à être vraiment très très lent, genre un PII qu'on voudrait faire tourner avec les jeux d'aujourd'hui :lol:, peut-être chauffait-il trop et le proc merdait, démontage soufflage du paquet de merde et remontage, nada, pareil.
Au tel avec le service Apple, la seul explication est qu’il a fait une mise à jour que ce mac ne supporte pas car trop ancien maintenant donc avec les futurs évolutions ça sera pire. Il est revenu en arrière de sa mise à jour, il refonctionne mieux mais dans le doute revendu d'occas.
Et compte tenu du prix d'un modèle actuel, et qu'en finalité ils deviennent obsolète presque tout aussi rapidement qu'un pc, il a repris un pc "tout en un" pour moins de la moitié d'un mac.
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

A la vitesse ou windows change ses systèmes, 2000 Xpro, vista , 7 ,8, je touche plus à rien, j'ai assez de mal à m'adapter comme celà.

Pourvu que windows ne fabrique jamais de motos :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

fifi81 a écrit :A la vitesse ou windows change ses systèmes, 2000 Xpro, vista , 7 ,8, je touche plus à rien, j'ai assez de mal à m'adapter comme celà.

Pourvu que windows ne fabrique jamais de motos :mrgreen:
Je voulais évidemment dire "pourvu que microsoft ne fasse jamais de motos" :oops:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

sergio desmo a écrit :Ça fait cinq ans que je me suis acheté un Mac d'occasion. Depuis, plus jamais eu d'emmerdes.... J'en ai eu assez de passer mon temps libre à réparer mon PC. Le temps libre doit être pour faire quelque chose de sympa et il est précieux. En tous cas plus que devoir cramer des heures pour reformater, réinstaller, rechercher les drivers etc....

:mrgreen:

Euh, ben pareil, sauf que j'ai eu quelques merdres quand même.
Maintenant, tous les macs ne sont pas hors de prix et maintenant que j'y suis, j'y reste... y a des trucs dans l'interface que j'aime beaucoup et qui sont très pratiques.

J'aimais aussi beaucoup les linux que j'ai utilisé avant (Ubuntu, RedHat...), je crois que c'était les OS les plus performant que j'ai eu d'un point de vue traitement des données (interfaces moins gourmandes, plus de ressources pour le reste...), mais lorsqu'il y avait un souci, c'était carrément le foutoir.

Pour le moment, les Macs sont ce que j'ai trouvé de mieux en moyenne (rares problèmes, plutôt simples à fixer...).
Je passe plus mon temps à réparer mes pc... du coup je peux en passer à réparer ou préparer mes motos... :| :mrgreen:
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ton frère m'a aussi conseillé un Mac, je pense que je vais l’écouter.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est un peu bizarre au début quand il faut se faire au changement de fonctionnement, puis finalement c'est plutôt très agréable et bien foutu.
------------------

sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Pour être honnête avec vous, mon Mac a commencé à ralentir cette année. Je ne comprenais pas pourquoi. Connection internet instable, super lente etc... J'ai essayé de vider le cache, de bidouiller des réglages etc sans succès. A ce stade on essaye ce qu'on trouve sur les forums. Virus ? Pas virus ? Et miracle, j'ai installé "cleanMyMac3" je l'ai laissé mouliner et me revoilà avec mon Mac de 2011 : full speed.
Tout ça pour dire que oui l'achat est un investissement par rapport à un Pc. Mais comme le dit To@ne, un Mac te donne le luxe d'avoir de choix de profiter de ton temps libre à faire ce que tu aimes. Et ça, pour moi, ça n'a pas de prix. :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

le père de Caro avait essayé cleanMyMac, mais sans succès ....... mais son mac était plus ancien que le tien ....... il a tout de même fait son temps.
Je passerai ptet un jour sous mac, mais pour le moment je reste sous Windaube, en plus j'ai un Windows phone et là ça marche super bien comparé à un Androïd, c'est super fiable, stable, pas besoin de le redémarrer tous les trois jours car il n'y a pas tout un tas d'appli qui tournent derrière sans que tu le saches et qui te bouffent de la ressource. Tu es maitre de ton phone, tu sais ben plus ce qui s'y passe ! Et en plus c'est hyper simple d’utilisation, beaucoup moins fouilli et bordélique.
Alors oui il y a moins d'appli dispo (pour le moment), de jeux etc .... que pour Androïd mais je m'en fous, je m'en sert de téléphone, mes mails, un peu d'internet, GPS de temps en temps et c'est tout, pas de jeux, pas d'appli farfelues ....
Et donc pour revenir au PC, la syncho entre les deux est facile, le fonctionnement de l'interface est très similaire. Je sais que niveau phone je ne reviendrai pas en arrière sur un Androïd.

J'ai peut-être réglé me problème grâce à l’assistance Dell qui m'a rappeler ce matin, sympa chez Dell :wink:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Aussi pour info, Microsoft ne devrait plus sortir d'autres OS, ils feront évoluer W10 au fur et à mesure mais pas de W11, W12 .......
A priori mon problème serait résolu, en fait il n'y a pas encore de pilotes pour W10 pour beaucoup de matos (carte graphique, carte son, ......), chez Microsoft ils disent qu'il n'y a pas de soucis pour passer de W7 à 10, mais chez Dell ils tiennent un autre discours du fait de ce manque de pilotes, par contre pas de soucis pour passer de W8(ou 8.1) à W10, donc l'idée, installer de pilotes pour W8 même si plus anciens que ceux pour W7 mis à jour.
En ce qui me concerne j'ai affaire à un soucis vidéo, j'ai donc téléchargé sur le site Dell les pilotes vidéo W8 et ça a l'air de fonctionner :)
A confirmer sur quelques jours et ensuite je pourrais remettre mes docs, mes logiciels ......
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Tu as parfaitement raison : chaque utilisateur doit voir son utilisation avant de choisir son hardware et son software.
Mon choix n'est pas le meilleur pour tout le monde, je l'argumente uniquement par rapport à mon expérience et mon passé (ou passif...). Je pense que d'autres utilisations trouveront leur bonheur ailleurs et autrement.

Je vais essayer cleanmymac, tiens... merci pour le tuyau, ça peut pas faire de mal ;;)
------------------

cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

perso plus de Windows en système d'exploitation (et aussi microsoft) mais LinuxMint (= plus de souci), y'a aussi Ubuntu ce sont des systèmes d'exploitation "libre" de droit utilisant des logiciles "libres"
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

cagivo a écrit :perso plus de Windows en système d'exploitation (et aussi microsoft) mais LinuxMint (= plus de souci), y'a aussi Ubuntu ce sont des systèmes d'exploitation "libre" de droit utilisant des logiciles "libres"
+3
Sur quatre pc à la maison il ne reste plus qu'un Windows 7. Tout le monde est sous Linux Mint (sur SSD) déguisé en Mac :wink: .
Emulation d'un XP avec virtualbox pour le mien et chose surprenante ça marche mieux qu'une install en direct.
Moi qui était en permanence entrain de réparer, nettoyer, vider, dévéroler le PC de Carole, cela fait bien quatre ans que je n'y ai pas touché.

Pour revenir au sujet, je testerai par curiosité ce wintruc 10 mais sur un disque annexe et sans convictions.
Je veux rester maître de mon ordinateur. A la différence des autres OS, sous Linux, c'est le mec qui est derrière le clavier qui décide d'installer ou pas une mise à jour, un logiciel, un driver.....
Restons libre ou presque!

Si je n'y connaissait rien,mon choix irait vers un Mac.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Répondre