Oui, mais un iMac ça vaut la peu des couilles et c'est pas éternel non plus.
J'aime pas trop leur interface mais c'est peut-être qu'un histoire d'habitude.
J'ai un Dell "all in one", j'en avais marre des tours encombrantes, bruyantes avec des fils partout donc il y a un peu plus de 3 ans j'ai pris ce pc qui était pas mal niveau perf et largement suffisant pour faire ce que j'en fais, pour un peu moins de 600 € à ce prix là t'as pas un iMac c'est mini le double, je n'avais aucun problème, mis à part là. (d'ailleurs j'ai récupéré mes données, mais l'essai de réinstalle de W10 marche pas, ça refait pareil, il faut que j'arrive à remettre W7)
Aussi pour l'anecdote, le père de Caro est passé sous Mac il y a quelques années qu'il avait fait évoluer en augmentant la Ram et en mettant un DD plus gros (ou en plus je sais plus), il y a peu de temps il a commencé à être vraiment très très lent, genre un PII qu'on voudrait faire tourner avec les jeux d'aujourd'hui

, peut-être chauffait-il trop et le proc merdait, démontage soufflage du paquet de merde et remontage, nada, pareil.
Au tel avec le service Apple, la seul explication est qu’il a fait une mise à jour que ce mac ne supporte pas car trop ancien maintenant donc avec les futurs évolutions ça sera pire. Il est revenu en arrière de sa mise à jour, il refonctionne mieux mais dans le doute revendu d'occas.
Et compte tenu du prix d'un modèle actuel, et qu'en finalité ils deviennent obsolète presque tout aussi rapidement qu'un pc, il a repris un pc "tout en un" pour moins de la moitié d'un mac.